oui , mais je réponds au dernier post , libre à vous de ne plus choisir la SNCM , mais tous les navires de la SNCM ne sont pas comme ça !
Nous avons voyagé sur le Casanova et le Jean Nicoli au retour cet été et nous avons été satisfait des prestations (surtout le Nicoli , plus récent que le Casanova ) et du service du personnel de la SNCM .
Mais c’est sûr qu’entre les grèves à répétition et le rafiot’ l’île de beauté’ , ils ne se font pas de la pub !
christo28
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de voyager sur ce bateau récemment.
WC condamnés pour X raison, douche n’évacuant pas, éclairage défaillant, etc… Ce n’est pas de la vétusté pour un navire d’environ 10 ans, c’est un défaut d’entretien. Je ne passe pas toutes mes traversées à vérifier l’état de tous les sanitaires et il y a longtemps que je n’avais pas utilisé les services de la SNCM. Mais la comparaison avec Corsica ou Moby n’est pas favorable même s’il y a d’autres navires que le DC ou Ile de Beauté.
Bonne traversée,
Il y a des gens vraiment difficile !!! Vous n’êtes pas en croisieres sur un paquebot de luxe !!!
Je le repète, l’ILBT est certe vieux mais pas n’est pas “une poubelle flottante” il ne faut pas abuser …
Bonsoir,
Si c’est à moi que s’adresse cette remarque, je vous invite à venir me voir. Vous vous ferez une idée…
Trouver des urinoirs (je dis bien DES) condamnés part des sacs poubelles, une douche n’ayant pas évacué le rinçage du passager précédent etc… je ne crois pas que ce soit la caractéristique de quelqu’un de délicat. Et relisez bien mon message, je ne met pas toute la flotte de la SNCM dans ce sac.Mais ce navire de 10 ans n’est pas entretenu.
Je pratique ce forum depuis longtemps et je rigolais dans cette douche crasseuse en pensant à des messages assassins envers Corsica Ferries pour des histoires de chien.
Bien sûr, chacun voit midi à sa porte mais je n’accepterais une invitation à me doucher chez vous qu’après une sévère inspection.
Cordialement
Personnellement j’ai fait la traversée de l’aller sur ce bateau, j’appréhendais après tout ce que j’ai pu lire mais franchement aucun souci. Nous avions une cabine avec sanitaire, la literie était bonne, le linge propre, sanitaires également.
La moquette est certes usée mais de toute façon c’est juste pour dormir le temps de la traversée. Le fait qu’il n’y ait que 2 restaus par contre pour toute la population est plus problématique avec des heures d’attente si vous loupez le 1er service. Pas d’odeur de gasoil, de vibrations trop fortes, on a très bien dormi et je me suis empressé d’écrire un message via mon portable pour rassurer la communauté. Je n’ai pas utilisé les autres toilettes donc je ne connais pas leur état. Une traversée n’est pas une autre donc on a eu peut être de la chance mais à priori il n’y a pas que nous. On a pris Corsica pour le retour, bateau plus grand et spacieux, idem un Napoléon Bonaparte donc on ne peut pas comparer avec l’Ile de beauté qui est assez modeste !
Non ce n’est pas a vous particulièrement,chaque traversée doit être unique donc il ne faut pas généralisé, nous avons pris ce bateau les 4 et 19 Aout sans constater tous ce qui a était dis plus haut… de plus , ce bateau a bien plus de 10 ans comme vous le dites, il est de 1979 donc plutôt 33 ans !
Cordialement.
Bonjour,
J’ai mal formulé, sans doute. Relisez bien l’intitulé de mon message du 31/08 à 8h47, il s’agit du Danielle Casanova qui n’a qu’une dizaine d’années de service. On ne peut donc pas parler de vétusté. Et quoiqu’il en soit, la vétusté (l’ancienneté) d’IdB n’autorise pas un défaut d’hygiène.
Cordialement,
Ce ferry est le pire que je n’ai jamais pris.Il est vieux, sale et il n’ y a même pas assez de chaises pour y asseoir tous les passagers (j’ai pas dit fauteuils mais chaises…).
J’ai passé plus de 10 heures sur ce rafiot (traversé du 01/09/12) est le bilan est accablant:
- service à bord inexistant
- WC à éviter
- restauration réduite à son + simple niveau
Il est heureusement pas représentatif de la flotte SNCM, mais cette barcasse est à éviter.
La “barcasse” est mise au rancart (au moins) jusqu’à juin prochain… si elle n’est pas ferraillée d’ici là. Le “CORSE” a pris le relais au départ de Toulon.
Espérons que la SNCM va capter qu’elle s’est tirée une balle (supplémentaire) dans le pied.
Je confirme tout ce qui est écrit sur ce bateau (enfin, peut appeler cela un bateau !) j’étais de la galère du 1er septembre, départ prévu a 21 H 30, départ reel 23 h 30, restaurant fermé (l’heure était passée) point restauration rapide quasi vide, bar fermant tout de suite après l’appareillage. Nous avions pris des sièges confort, ils n’ont de confort que le nom, sièges digne des cinema des années 60, protège appui-tete absent (j’ai arraché une chemise avec les velcros qui auraient du tenir ces tissus), moquettes sales et décollées, et pour couronner le tout des WC (si l’on peut appeler cela par ce nom) d’une saleté repoussante (odeur en prime), porte de la salle des fauteuils ouvrant sur le pont s’ouvrant en permanence sous la force du vent (le personnel prévenu ne s’est meme pas déplacé). Heureusement au retour, le PASCAL PAOLI a racheté la SNCM : confort, bar et restaurants ouvert tard, personnel charmant, WC d’une propreté remarquable. CONCLUSION : Embarquez avec la SNCM mais surtout PAS sur ILE de BEAUTE ( qui n’en a que le nom)
Bonjour a vous?
Je repart cette été en corse car avec ma copine on a adoré. je part, a l’aller sur le “Mediterrannée” de la SNCM.comment est ce ferry? car j’ai vue qu’il etait de 1989!!
Cordialement.
Ce n"est pas un navire mais une barcasse…
Franchement il est à fuir.
Afin d’assurer un voyage plus confortable et dans des conditions honorable, n’hésitez pas a prendre une cabine… certes cela revient un peu plus chère mais cela est nettement mieux en confort et propreté…
Au secours fuyez si vous pouvez changer votre billet de bateau,nous allons en Corse chaque année depuis 2001 nous traversons avec la compagnie Italienne Corsica jamais eu de problèmes l’année dernière vu le prix très intéressant sur le bateau :île de beauté: nous avons voulu essayer,le bateau est sale même très sale nous avons attendu devant la porte du resto de 20 a 21heures et ils laissaient rentrer quelques personnes il y avait un réel problème que nous ont confirme les personnes qui travaillaient sur le bateau.on nous a dit que ce bateau faisait régulièrement le continent et l’Afrique du nord.dans la cabine il faisait froid comme dans un frigo.nous avons été aux réclamations il y avait déjà beaucoup de monde qui rouspétait ,avec deux couettes supplémentaires et calfeutrage des bouches de la clim. Nous avons tout de même passe une nuit pas trop mauvaise.cordialement
Je confirme les propos tenus le 2 octobre 2012 après une traversée épique sur ce bateau (rafiot, devrais-je dire)Si vous le pouvez, changez de bateau car a la sncm tous les bateaux ne sont pas a jeter a la poubelle. le Pascal Paoli, sur lequel nous avons fait le voyage de retour est parfait (confort, propreté, personnel irréprochable)
La question est des avis sur le mediteranien, pas l’île de beauté!
La discussion de départ est sur l’île de beauté.cordialement
Mais maintenant l’île de Beauté n’est plus en service, il me semble.
Oui merci je sais, j’y ai participé en 2011!!!