Bonjour, nous partons à 2 en Islande début juillet avec location d’un 4x4 pendant 20 jours.Nous comptons faire plusieurs randonnées, pas de vrai trek.
Au niveau des cartes routières. Que conseillez vous ?
J’hésite entre la Freytag et l’atlas Ferdakort .
Et que pensez vous de l’utilité de guide de randnné type guide rother ?
Les indications (ou plans) sur place peuvent elles suffirent sachant que nous n’envisageant pas de trek ?
Merci beaucoup
krikrietrv2
Personnellement, je préfère les cartes aux atlas (lourds et encombrants).
J’avais une carte Ferdakort, très bien.
C’est un excellent petit ouvrage, surtout utile pour sélectionner et préparer vos balades. Sur place, il n’est pas fondamentalement indispensable car les randonnées décrites sont des classiques et sont en général balisées.
Vous pouvez aussi jeter un oeil à notre récit, émaillé de descriptions de randonnées à la journée et de cartes journalières pointant les principaux points d’intérêt ainsi que le point de départ précis de la plupart des randos faites :
La carte Ferdakort au 1/500000 est très bien faite et suffisante. Les routes sont bien indiquées, il y a même des petits items campings, centres info, stations essences, cascades, etc… Elle coûte environ 18€ sur le net.
Pour ce qui est des balades et rando, passez au centre info de Reykjavik avant de vous lancer dans votre périple, c’est un grand bâtiment moderne situé sur le port, on y trouve une multitude de brochures avec pour beaucoup des coupons réductions. Le centre info de Geysir est bien fourni aussi. Et tout au long de la route les hôtels et chambre d’hôtes ont généralement de quoi vous informer. Le centre info de Skaftafell vend pour 900ISK une petite carte des randonnées possibles sur le parc.