Bonjour,
Lisant beaucoup d’avis contraires sur le P&Vacances (je sais que tout le monde n’a pas les mêmes goûts, mais quand même !!!), pourriez-vous me dire comment sont les studios VIP : vue, propreté (mais en même temps je comprends qu’il y ait tjrs un peu de sable et de poussière…), salle de bain, confort et s’il est préférable de prendre uniquement le logement ou la 1/2 pension. A savoir qu’on compte bien partir le matin et ne revenir que le soir, donc la terrasse est-elle suffisamment agréable pour grignoter le soir. Et la plage, peut-on quand même espérer y faire un tour et se baigner ?
Et enfin, est-ce préférable de louer une voiture sur place ou avant, sinon le P&V organiste-t-il une navette de l’aéroport au village club, et à quel prix ?
Merci beaucoup…
Bonjour,
Nous avons séjourné 5 jours à PV du 30/07 au 04/08.
Malgré pas mal d’avis négatifs, nous avons été très agréablement surpris.
Nous avons pris la formule de base : hébergement uniquement sans petit déj et pas d’appartement VIP.
je pense qu’au niveau de l’appartement nous avons eu de la chance car nous avons eu un appartement avec vue mer à l’écart de la piscine principale (bcp d’animations et donc de bruit du matin au soir). si vous voulez être sur d’avoir une vue mer et un logement bien, l’option VIP peut être bien. sinon c’est un coup de poker.
nous sommes allés voir le petit déj par curiosité. pour le prix, nous avons trouvé que c’était très cher pour ce que c’était. idem pour le soir, nous avons regardé les menus (lasagnes, paella…) franchement nous avons été contents de ne pas prendre la formule demi pension. tout dépend de ce que vous recherchez.
il y a un leader price pas très loin où l’on peut faire ses courses. la cuisine est très bien. donc aucun souci pour se faire à manger et dîner sur la terrasse, c’était très agréable.
pour la voiture, nous avions loué avant avec rent car par internet. nous avons pris la voiture à l’aéroport en arrivant. tout s’est très bien passé. nous n’avons pas regretté de faire comme ça. en plus nous avons été surclassé.
pour la plage, il y a deux plages à PV autant accessible l’une que l’autre :
l’une a pas mal d’algues. les algues sont ramassées mais il y en a des nouvelles tous les jours, donc pas très accueillante.
en revanche l’autre plage est très propre, sans algues, transat, cocotiers… aucun souci pour se baigner.
toutefois, nous étions souvent à vadrouiller sur les autres plages. notre préférée : Bois Jolan (une vraie carte postale !)
voilà, j’espère que mon retour d’expérience vous aidera.
Bonjour,
comme Juline, un excellent souvenir de notre séjour chez Pierre et Vacances, en avril 2010.
Nous avions également demandé une chambre à l’écart du bruit (donc un peu éloigné de la piscine, - qui était à 3-4 minutes de notre chambre) et quelle surprise au réveil : une magnifique vue sur la mer et ses cocotiers. C’était sublime !
Côté chambre, c’était une chambre classique, pas VIP non plus, propre et fonctionnelle. La terrasse avec cuisine est agréable, et suffisament spacieuse pour 4.
Nous avions opté pour la demi pension (qui est chère, c’est vrai) mais avons très bien mangé (nourriture souvent typique).
La piscine, waouh ! magnifique !
Pour les plages, il y en a en effet 2, une toute proche de la piscine, mais pas extra, beaucoup d’algues, et une un peu plus éloigné (5 à 10 minutes à pied, en traversant le village PV), qui elle était superbe !
Bois jolan et plage municipale de Ste Anne à 5 minutes en voiture (2 de mes plages préférées, avec la plage de la Chapelle à Anse Bertrand, et la plage de la Perle vers Deshaies - que je trouve perso bien plus belle que la plage de Grande Anse).
Pour la voiture, elle est bien sûr indispensable, car PV est un peu excentré. Nous l’avons pris chez Rev’Car, et nous n’avons eu aucun souci. Mieux vaut la réserver avant le départ, car gros risque de ne finalement pas en avoir pour le séjour, sinon. Pour la navette, je ne peux vous dire, puisque nous avions réservé une voiture dès la sortie de l’aéroport.
Pour la nourriture, le leader price de ste anne est en effet très bien (nous l’avons en effet beaucoup fréquenté cette année, puisque nous étions reparti en vacances à Ste Anne, mais dans un gîte cette fois - gîte le Zandoli à Ste Anne- , il n’y avait pas de demi-pension).
Bon séjour à vous,
Angélique
Actuellement en studio VIP au PV je pense pouvoir répondre à plusieurs de vos réponse. Pour commencer l appartement VIP est propre et spatieux avec une kitchenette à l extérieur sur une terrasse suffisamment grande pour y manger. Tous les appartement VIP sont excentrés de la piscine principal donc des animations et donc beaucoup plus calme que les autres. Ils ont l avantage d être proche d une deuxième piscine plus calme mais aussi plus petite et une plage également juste à côté et beaucoup plus propre mais plus petite que celle Qui se trouve vers la piscine principale.Pour ce qui est de l alimentation je vais pas cacher que nous avons pris que le logement et nous en sommes content vu les buffet minuscule Qui sont proposé. De plus l alimentation reste abordable si l on mange locale et que l on achète dans des leader price ou sur le marché.
Ensuite pour ce qui est de voiture de location celle ci est indispensable sachant qu il y a aucun commerce autours de PV et que cela vous reviendra vite hors de prix pour l alimentation si vous l acheter à la supérette. Pour ma part j ai réserver par JUMBO CAR sur le site internet 2 mois avant de partir, c est ce que j ai trouvé de moins chère et le gros avantage c est que la boutique de location se trouve dans le pierre et vacances donc très pratique pour récupérer la voiture. Par contre je précise bien l intérêt de le faire par internet en avance car par exemple j en ai eu par internet pour 200 euros les 12 jours alors que sur place j en aurai eu pour 395 euros…
Pour ce qui est de la navette, étant passé par une agence de voyage, la navette aéroport-PV était comprise. Noter qu’il faut s adresser à un guichet qui se trouve après qu on est passer la douane sur notre droite.
Voilà j espère vous avoir aidé la guadeloupe est magnifique hésite pas a poser d autres questions vu que nous y sommes encore.
Merci à Juline et Angélique, cela confirme ce que je pensais… surtout que le but n’est pas de rester dans le P&V mais bien de visiter, avec quand même un pied à terre tranquille et confortable à la fois.
Merci encore, j’espère pouvoir réserver pour janvier
Bonne journée
ML
Merci bcp pour toutes ces précisions.
Juste pour info, vous êtes parti avec quelle agence de voyage ?
Profitez en bien
Après comparaison on a décider de partir par Thomas cook.Voilà bonne préparation de votre séjour.
Nous finissons notre séjour au P&V de Sainte Anne.
Pour info, nous avons payé 6000 € pour 4 semaines, pour 3 adultes + vols Air France métropole + vol inter-îles + carte 3 repas par personne, dans chaque P&V + location de voiture catégorie C (2 semaines chez P&V Martinique + 2 semaines chez P&V Guadeloupe). Ca fait 2000 € par personne pour 1 mois, tout compris, sauf les repas.
Nous sommes dans le secteur VIP (calme + appartements rénovés).
Le site est superbe, bien qu’un peu isolé, mais avec la voiture de location, pas de problème).
L’appartement est très beau, a une immense terrasse et la vue sur Marie Galante est extraordinaire.
Nous sommes extrêmement satisfaits par l’emplacement dans le complexe et notre studio.
Nous n’allons qu’à la piscine et la plage du secteur VIP.
Sincèrement, nous avons vraiment l’impression de grand luxe.
Pour l’instant, nous ne sommes allés qu’une seule fois au restaurant et c’était très correct et agréable avec la vue sur la piscine principale éclairée, mais cher quand même pour ce que c’est.
Notre fils n’est finalement jamais allé au Club Ado. Il a ses raisons qui nous échappent et qu’il ne veut pas partager avec nous.
Nous n’avons participé à aucune animation, mais cela semble (de loin) plutôt correct (car attention, il ne s’agit pas des prix du Club Med ou du Manganao).
Nous sommes au mois d’août et les quelques averses par ci, par là ne sont absolument pas gênantes.
Nous avons beaucoup visité, au début, compte tenu des embouteillages du côté de Gosier (entrée de Pointe à Pitre), on se sentait un peu prisonniers de Grande Terre et avions du mal à aller à Basse Terre, mais ensuite rapidement, nous avons su à quelles horaires nous déplacer et surtout utiliser les toutes petites routes pour contourner les embouteillages, aussi long mais quel plaisir de visiter la campagne guadeloupéenne.
Les guadeloupéens sont très accueillants et charmants, contrairement à ce que l’on nous avait dit en Métropole, on a rien compris à ce sujet. Nous ne faisons que des belles rencontres.
Nous allons beaucoup à St François pour les activités (Quad fantastique, équitation, golf, Kitesurf etc…) et plutôt à Sainte Anne pour les restaurants.
Tout ce tableau idyllique est un peu (je dis bien “un peu”) gâché par la politique de l’établissement, je m’explique :
A la piscine principale, surtout le weekend, on a vraiment l’impression d’être à la piscine municipale, c’est tout le temps bourré de monde, alors que les appartements ne sont pas du tout complets (on est hors saison). Evidemment, pas de relax disponibles. Il y a des familles jusqu’à 10 personnes qui squattent partout (c’était pareil au P&V de Martinique). Selon le personnel à la réception, P&V vend des forfaits à la journée à la clientèle locale, soit ! Mais en discutant avec un peu tout le monde, on s’aperçoit que personne ne paye pour utiliser les installations, alors évidemment, comme c’est gratuit, il y a affluence. le weekend du 15 août, il y a avait 200 véhicules garés à l’extérieur, et tous ces gens viennent de 10h00 du matin à 22 heures.
Voici un petit florilège de mes discussions:
- un ado à la piscine,“on habite au Moule, la cousine de ma mère travaille à P&V, alors on a les bracelets gratuits, on est venu à 30”
- le gars qui donne les bracelets à l’entrée : “j’en peux plus, c’est incontrôlable, ils disent tous qu’ils sont invités par quelqu’un qui a loué et si on refuse de leur donner un bracelet, ça dégénère”
- Une dame sur la plage : “Nous, on travaille chez France, il y a un accord entre Air France et P&V, alors on dort à côté et on vient passer la journée gratuitement chez P&V”
- Restaurateur de Ste Anne : “il y a un trafic de bracelets et de serviettes, ça coûte pas cher pour s’en procurer, vous en voulez ?”
- Une institutrice de Basse Terre : 'moi, ce que mes enfants préfèrent, c’est aller passer la journée chez P&V, on passe la journée à l’œil et ils s’éclatent" Elle a 4 enfants"
Bref, pendant les vacances scolaires guadeloupéennes, vous l’aurez compris, vous pouvez louez moins cher juste à côté et passer la journée gratuitement chez P&V.
A cette allure là, les clients de Métropole ne vont plus se bousculer pour venir.
Il n’en reste pas moins que le lieu est magique et qu’en semaine, ou hors vacances scolaires, c’est un peu plus calme.
Bonjour,
Nous voulons partir en vacance au P&V de St Anne au mois de décembre. Nous sommes un couple avec un jeune bébé qui aura 7 mois au moment de partir.
Quelqu’un à t’il déjà utilisé les services du club bébé de P&V ? ou sinon même une nounou pendant les vacances?
Avant de partir nous voulons être certain qu’il est possible de faire garder 2 à 3 après midi notre petit ange.
Merci d’avance
Pour avoir la meilleure réponse possible, je vous conseille de téléphoner sur place, pas au siège à Paris, la réponse sera trop vague ou peu fiable.