Bonjour Celine,
Pour les rodeos, voici le site:
Nous y sommes alles et avons emmene tous ceux qui sont venus nous voir sans jamais reserver. Ca se trouve dans la rue des Stockyards. Il y a nachos et boissons a gogo, par contre prenez une veste, l’ete on meurt litteralement de froid dans l’arene.(c’est couvert)
(Ma belle-soeur s’est fait offrir des peluches de longhorns pour les enfants à l’office de tourisme Downtown)
Pour le parking, soit vous arrivez en avance et vous pouvez trouver a vous garer facilement, par exemple vous pouvez assister a la traversee des stockyards par un troupeau de longhorns, c’est 2 fois par jour, a 11h30 et 16h, voici le site:
Il y a des animations pour les enfants genre labyrinthe, et des boutiques sympas sous les batiments des stockyards, là où le train s’arrete. (ca parait bizzare comme description mais quand on y est ca fait sens!)
Sinon, vous aurez plus de mal a vous garer et les parkings sont gardes par des gars a qui tu dois donner 10$, mais ca c’est un peu partout pareil…
Pour l’ouest, on est parti de Dallas vers El Paso, mais on a bifurque pour remonter vers les Guadalupe Mountains. Les 2 points culminants du Texas s’y trouvent. On y a visite les Carlsbad Caverns, pas mal et interessant ( j’avais jamais visite de grottes auparavant! c’est pas Lascaux non plus!)
Ensuite une incursion au New Mexico, pour une visite inoubliable de White Sands National Monument. C’est sublime et si vous avez le temps allez-y, c’est un bijou. Visitez le site internet, il arrive que ce soit ferme pour cause de tirs de missile dans la base a cote!
Ensuite on a evite El Paso, deconseille par pas mal de monde.
Etape a Van Horn, dans un hotel typique ou l’on a bien mange, ca merite d’etre souligne: El Capitan
Puis visite de Alpine, encore un hotel genre demeure historique vraiemnt tres beau avec resto tenu par un chef hollandais vraiment top: le Holland Hotel.
On a fait un tour par Marfa, la ville arty du coin, un peu deçus, et en plus on n’a pas vu les lights de Marfa…
Visite de l’observatoire de Fort Davis, genial! avec nocturne anime par un astronome, encore une fois, visite le site pour les dates.
Surtout nous avons longe la route 170 de Presidio jsq’au visitor center du Big Bend… Sublime, on longe le Rio Grande cerne par les montagnes. Je tiens a preciser qu’on l’a fait en Mars, donc, pleins de fleurs partout… ce qui a peut etre joue sur l’impression qu’on en a eu!
Le Mexique est vraiemnt deconseille par tout le monde de ce cote la…PAs tres safe, mais bon je ne sais pas, nous ne l’avons pas fait.
Desolee pour le roman, mais j’adore le Texas!
Si tu veux voir des photos de tout ca, si je ne t’ai pas tente assez, va sur mon blog,
Bonne journee,
Sophie