Bonjour à vous
J’ai déjà lu pas mal d’informations intéressantes sur le site et sur le forum,même un peu trop!
C’est pour celà que je poste une demande de renseignements concernant un futur voyage au Népal.
Voilà, nous sommes 3 amis qui comptons partir en Avril,pour environ 15/20jours.
Nous sommes de bons marcheurs,mais nous n’avons pas l’expérience de la montagne et du trekking. C’est pour celà que nous voudrions faire du trekk 4/5 jours puis passer le reste du séjour à faire des petites randos,découvrir le pays,sa culture,son histoire, ses fêtes et traditions.
Nous ne voulons pas passer par des agences ou faire un voyage organisé , nous préférons donc demander conseils et avis pour faire un voyage extraordinaire,sortir des sentiers battus,découvrir des lieux moins touristiques.
POUR LE TREK:
quels sites et itinéraires pourriez-vous nous conseiller pour 4/5jours et pour “débutants”.
Ça nous tient à coeur de trouver un guide francophone, passionné et qui aime partager sa culture. Auriez-vous un guide à nous conseiller ?
Est-ce nécessaire d’avoir un porteur au vu du peu de jours ?
-quels objets et vêtements sont indispensables dans le sac durant le trek?
ce qu’ on doit éviter (dans le sac,durant le trek,comportement,etc )?
POUR LE RESTE DU SÉJOUR :
-quels lieux,monuments ,paysages sont incontournables d’après vous ?
-est-il nécessaire de louer un véhicule ou pouvons nous voyager facilement en bus/transports ?
-pour se loger que conseillez-vous, hébergement chez l’habitant, auberge de jeunesse, hôtel?
-Quels sont les plays typiques et où trouver des bons restaurants?
-Que devons nous éviter ?
Voilà, voilà, j ai peut-être oublié de demander quelques trucs, donc si vous voulez dire une chose cruciale, faîtes le ,haha!
Par avance, merci pour vos réponses et conseils éclairés.
ClairE
willemspie2
Il y A des treks ultra touristiques comme Poon Hill Ghandruk … ou d’autres moins comme Mohare Danda, possiblement Helambu … entre les deux Mardi Himal BC.
Porteur … des personnes en bonne forme physique doivent pouvoir porter 7 à 11 kg, pas besoin de plus.
Il y a des bus partout. A Kathmandou et Pokhara des centaines d’hôtels et guest houses pour tous les gouts. Et des centaines de restaurants pour tous les gouts aussi.
ke-ler3
Merci pour votre réponse!
mylittleplanet4
Hello,
Pour ma part j’ai fait le trek du langtang Gosainkud, mais tu peux couper le circuit en deux et ne faire que le Langtang pendant 1 semaine.C’était aussi mon 1er trek et mon premier voyage au Népal. Les paysages sont grandioses. Tu peux avoir plus de conseils sur mon blog si tu veux.
Tu vas voir le Népal c’est génial ! Bon voyage
korin635
Bonjour,
nous sommes rentrés samedi dernier d’un séjour au Népal, trek 10 jours jusqu’au camp de base de l’annapurna puis quelques jours de visites à Pokhara, Katmandou, Bhaktapur. Nous avons déjà pas mal de voyages à notre actif mais celui-ci restera un souvenir inoubliable. C’etait notre 1er trek et nous avions une petite appréhension de ne pas être à la hauteur. Eh bien tout s’est bien passé et ça n’a été que du plaisir! Il faut dire que notre guide Mankumar Puri nous y a aidés grâce à son professionnalisme, sa grande connaissance de la montagne, son amour pour son pays, sa patience et sa gentillesse. Il parle parfaitement le français, il a été aux petits soins tout du long !
Voici son adresse mail: mankumarpuri@yahoo.com
vous pouvez lui écrire de notre part (Corinne et Daniel) et lui faire part de vos souhaits, il vous fera des propositions détaillés et vous proposera de vous appeler par WhatsApp.
Corinne
ke-ler6
Merci Corinne!
ke-ler7
Merci !
Je vais tâcher d aller consulter ton blog!
dominig8
Bonjour. Je comprends que vous n’ayez pas envie de passer par des agences occidentales et je partage ce point de vue. Mais cela me semble difficile de se lancer sans soutien. Je vous conseille de vous adresser à des interlocuteurs locaux. Vous aurez ainsi directement accès à des personnes compétentes qui vous feront découvrir le Népal « de l’intérieur », tant pour les treks que pour les découvertes touristiques, ou moins touristiques d’ailleurs.
Vous cherchez “un guide francophone, passionné et qui aime partager sa culture”. J’ai !! Je vous recommande vraiment Shibalal Giri qui habite à Katmandou: http://alliancehimalaya.com et contact@alliancehimalaya.com
Il saura vous aider à imaginer votre séjour (choix d’un itinéraire de trek et de visites avant ou après le trek, conseils sur les objets et les vêtements à emporter.
Vous pouvez le contacter de ma part.
Cordialement.
Dominique Boucher
pagerit-mariejo9
Bonjour
le mieux serait de demander directement à un guide qui répondra à toutes tes questions
je peux te conseiller mon guide qui parle très bien le français et avec lui, aucun soucis même si tu ne le prends pas en tant que guide il saura te conseiller
je peux t’envoyer son adresse mail si tu veux
à bientot
evenard10
Bonsoir
Je peux conseiller une petite agence locale, Sunshine trekking, qui prépare des séjours sur mesure pour les voyageurs. Nous avons beaucoup apprécié leur compétence et leur disponibilité.
Bon voyage en tous cas, c’est un pays merveilleux.