Ingénieur en génie civil Tunisien en Suisse

Forum Suisse

Bonjour,Je suis un ingénieur en génie civil tunisienne. J’ai eu mon diplôme de l’école nationale des ingénieurs de Gabès en Tunisie. Ingénieur chef du lot chargé du pilotage des travaux, j’ai une expérience de 7 ans dans le domaine de pilotage et de contrôle des chantiers des autoroutes avec la Société Tunisie autoroutes le leader des entreprises des travaux autoroutiers en Tunisie.
Je cherche à m’installer en suisse précisament à Genève et trouver un travail la bas.
Je veux savoir est ce que avec mon diplôme, c’est possible de trouver un travail, et est ce que je dois avoir une formation complémentaire en suisse pour cela.
et s’il vous plait comment procéder afin de décrocher un emploi. ( à part les sites d’internet des bureaux de recrutement).
Merci

Les personnes ayant des diplômes…doivent contribuer à l’évolution de leurs pays = " vivre et travailler au pays ".

Etre expatrié en Suisse…ne veut pas dire " être riche " ou de devenir " riche " et cela sera seulement en apparence sur le papier et au final = zéro et une vie pas trés agréable pour vous.

Vos chances sont de 0,000001%

Laurent

Vous êtes bien mal placé pour faire la morale aux autres: avec vos deux BTS, vous n’êtes pas, vous, resté dans votre pays, la France, pour l’aider à se développer puisque vous êtes en Suisse depuis 1996, à vos dires. Alors?

Saviez vous que :

703 000 Suisses sont résident à l’étranger

Dont : 434 000 en Europe

et 183 000 en France.

Il y a presque autant d’expatrié Suisse dans le monde que de Français…sauf que la Suisse n’a que 8 mio d’habitants et la France plus de 60 Mio.

Les expatriés Suisse représentent 8.75% du total de la population Suisse…

Les expatriés Français représentent seulement 1.78 % de la population Française…chercher l’erreur…

Désolé, j’ai été invité a venir travailler en Suisse ( ce n’était pas prévu ) et ma firme du canton de St Gall n’envisage pas de me " lacher "…

Avec, oui !!! avec mes 2 BTS ( surtout pas ingénieur…), je suis gros pillier de ma firme.

Les étrangers ( y compris les Suisses dans le monde ) réalisent une plue value pour leurs entreprises dans le monde.

Dire que la porte est ouverte pour une immigration forte en Suisse…ce n’est pas possible et ne le savons tous, c’est pourquoi je recommande d’essayer de participer à l’évolution de leurs pays.

On a tout construit ici. Barrages, ponts, tunnels… On forme assez d’ingénieurs civils de très haute compétence. Pourquoi engager un Tunisien ?

Les ingénieurs suisses vont travailler en Chine ou en Afrique car ici, il y en a trop.

Sujets suggérés

Services voyage