Bonjour,
samedi 30 mars 2013 portlouis la capital a eu des grosse averse pendant 2hrs et la c’est le ko totale.
autoroute paralisé pendant des heures,des voiture une cinquentaire endommager,et surtout avec un BILAN PROVISOIRE DE 11 MORTS,les recherche continue dans les parking souteraine de la capital envahie par l’eau boueuse.
l’autre region de l’ile affecter c’est le village de canal dayot au nord ouest de l’ile,tout le village a ete envahi par l’eau.
le gouvernment a decreter demain jour ferier et deuil national mais comme les mauricien sont tres solidaire ont espere que portllouis retrovera sa splendeur le plus vite possible.
Bonsoir, je viens de voir les images et c’est absolument dramatique, surtout lorsqu’on imagine les habitants pris au piège dans des parties souterraines(sous-sol, passage…) Juste Épouvantable… Alors j’adresse une pensée émue pour toutes ces personnes disparues et je compatis à la tristesse des familles. Courage et espérons que le bilan des pertes humaines ne viendra pas s’alourdir…
Je vous rejoins… une pensée pour nos amis mauriciens qui subissent cette épreuve et pour les familles endeuillées… Laurence
toutes nos condoléances aux familles endeuillées nous pensons bien à vous tous.
Josette
Très touchée et triste par ce qui vient de se produire pour cette population si attachante où je passe des vacances chaque année.
nous sommes très émus de cette catastrophe !! les photos sont terribles, nous y étions, pour la première fois, en nov et déc… Port Louis est méconnaissable !!! Nos pensées sont avec les familles des victimes et, leur souhaitons beaucoup de courage… ainsi qu’à toute la population Mauricienne !!! Tous des gens merveilleux qui avec rien vous donnent tout !! Toute l’île va s’entraider, c’est une certitude ! Mais avec leurs petits moyens…!! alors, si vous êtes sur place, en vacances…
AIDEZ LES !!!
Si vous n’y êtes pas encore…N’ HÉSITEZ PAS !! VENEZ !!! ceci est (heureusement) exceptionnel, ils ont besoin de nous, les “touristes…pour un jour”, car dès le lendemain, leur accueil et générosité font qu’ils deviennent “NOS AMIS” !!! et pas que le temps de votre séjour !
Merci pour eux.
Nos amis de Grand baie, nous donnent des nouvelles: l’accalmie est présente, 23° mais taux d’humidité encore élevée. Bref de quoi continuer à bien dégager les zones sinistrées !
Bonjour, nous étions encore à Port Louis le 24 Mars et nous avons vraiment eu du mal à croire ce que nous avons vu aux journaux télévisés. Nous sommes vraiment très tristes pour les gens qui ont été atteint par cette catastrophe et nous nous joignons au deuil des familles. Connaissant bien les mauriciens depuis quelques années nous avons aucun doute sur leur solidarité pour passer cette épreuve difficile en espérant que le gouvernement jouera un rôle majeur en les aidant avec tous les moyens disponibles. Nous souhaitons bon courage à tous les mauriciens qui sont des gens merveilleux. Nous pensons énormément à vous !!!
ah oui nous sommes arrivés à ll’aéroport à 13h30 et devions rejoindre notre hotel pointe au piment au nord ouest nous avons mis 4h c’était l’apocalypse bravo et merci au chauffeur du bus le pauvre a tout fait pour nous sortir de là et ce n’était pas du tout facile. Félicitations aux mauriciens qui ont toujours gardé le sourire malgré le drame