Bonsoir à tous et à toutes !
J’espère me trouver dans la bonne section du forum… Alors voilà, deux de mes amies et moi-même allons aux USA l’année prochaine (si tout va bien). Aucune de nous n’a d’expérience dans les vols long-courriers et, malgré les mots rassurants de la compagnie aérienne, je me demande si je n’ai pas fait une erreur lors de la réservation des billets.
Voici notre plan de vol:
8 août décollage de Bruxelles à 10h45 atterrissage à 13h25 heure locale à Washington IAD avec une escale de 1h20 décollage de Washington à 14h45 et arrivée à LA à 17h32, le vol est opéré par Brussels Airlines.
Pour le retour, l’escale est aussi d’1h20. Ma question est: est-ce un temps d’escale suffisant ou devons-nous nous attendre à rater notre avion ou à ce que nos bagages en soute ne suivent pas ? Est-ce plus judicieux de rechercher un autre vol et d’annuler celui-ci ?
Merci beaucoup pour vos réponse !
Non, votre temps d’escale est court, il faut compter au moins trois heures
N’oubliez pas qu’en Arrivant à Washington DC, vous allez devoir remplir les formalité d’immigration, douanes et peut-etre formalités Covid
De plus il faut savoir que vous arrivez aux lignes internationales et que vous devez vous porter aux embarquements sur lignes domestiques (c’est à vérifier sur vos billets), voir le changement de concourses
Je fais la ligne sur les USA depuis prés de 40 années car j’ai toujours une correspondance quelque part, la seule fois ou j’ai raté ma correspondance c’est à Washington DC
Par ailleurs je vous rappelle également qu’à l’embarquement de votre correspondance il faut recommancer certaines formalités dont celles de la sécurité (avec fouille des bagages etc (s’ils ne suivent pas sur votre destination suivante. donc encore beaucoup de temps
Vous aimez les voyages compliqués, je vois
Votre arrivée à LAX sera également compliquée: temps des formalités très long comme d’ailleurs pour les loc de voiture (pas simple non plus)
Merci pour votre réponse. Mes amies et moi avons annulé cette réservation. Nous procéderons à une nouvelle réservation, cette fois avec une escale assez longue et, si possible, en Europe. Pour la location de voiture, j’avais pensé à prendre un Taxi ou Uber le jour de notre arrivée à Los Angeles et louer une voiture le second jour.
Si vous tenez à arriver à LAX (aprés un voyage long et fatiguant plus un décalage horaire de 9/10 heures,) la meilleure solution est encore de rejoindre votre hotel en taxi ou en door to door
Pour visiter LA,meilleure solution et la moins contraignante, prendre un tour (voir les offres de tours sur le net pour la journée ou demi-journée,) tour le plus connu VIATOR.
Vous retenez votre voiture en ville (vous évitez ainsi les taxes aéroportuaires)
Si vous partez visiter l Ouest , les meilleures portes d’entrée sont Phoenix AZ ou LasVégas NV
Pour retour en Europe vous pouvez partir de LAX ou SF c’est moins perturbant.
N’oubliez pas que l’Ouest américain est aussi grand que l’Europe Occidentale donc soyez sélectifs sur vos intentions de visites de sites divers
Privilégiez les motels en lieu et place des hotels qui font maintenant payer le parking de nuit avec votre nuitée
Merci pour ces précieux conseils! Comme j’ai déjà fait des voyages longues distance, je savais que nous serions HS lors de notre arrivée, c’est pourquoi j’ai prévu un jour en plus à LA.
Je ne peux malheureusement pas modifier notre itinéraire puisque j’ai déjà réservé tous nos b&b, motels/hotels. Par contre, je peux le raccourcir! J’en profite pour poster notre itinéraire car je commence à douter de celui-ci… Il me paraît un peu trop long et j’ai peur que la fatigue l’emporte, même si nous serons deux à conduire.
Du 8 au 11 aout: LA
Du 11 au 12 aout: Cambria (arrêts aux points d’intérets pour prendre une photo/faire un break: LimeKiln State Park, Lucia, McWay Falls, Nepenthe, Bixby Creek Bridge, Carmel By the sea)
Du 12 au 14 aout: San Fransisco
Du 14 au 16 aout: Yosemite
Du 16 au 17 aout: Sequoia National Park (lever de soleil au Zabriski Point)
Du 17 au 19 aout: Las Vegas
Du 19 au 20 aout: visite guidée du Grand Canyon
Du 20 au 21 aout: visite du Monument Valley, nuit à Flagstaff
Du 21 au 22 aout: Flagstaff
Du 22 au 24 aout: Phoenix
prenez un vol direct…
une escale au usa c’est 3h 30 mini… 1h30 pour passer la douane et immigration…
30 mns pour récuperer les bags… 30 minutes pour vous faire réenregistrer…
çà prend donc environ 2h30…en comptant large… 2h en moyenne…
l’idéal c’est donc un vol direct… c’est pas ce qui manque sur LA…
et la vous arriverez tranquille vers 16h et à 18h vous etes dans votre voiture de loc…
direction un hotel à quelques kilométres…
c’est pas les hotels qui manquent…
moi je suis arrivé vers 16h… par contre comme je connais LA la derniere fois…
je devais aller à végas le lendemain…
j’ai fait 50 bornes et j’ai pris un hotel vers anaheim…
un best western… et sans réservation…la premeire nuit…
je voulais un peu tracer…
sinon en europe une escale de 2 h; 2h 30 suffit…
car vos bags sont transférés automatiquement…
et vous passez pas l’immigration…
comptez une heure maxi… pour changer de hall…CONTRE 2H 30 au usa