Inquiétude météo aux Maldives

Forum Maldives

On est en train de regarder ! justement sur Biyadhoo. je te dirais dés que c’est fait ! on regarde pour partir demain soir voir samedi.

je trouve que tu as eu une super offre !!! 3000 euros pour deux personnes TOUT COMPRIS !!! wow !!! la chance !!! nous on est parti sur 2000 euros par personne … mais en effet il y a des offres plus basses en ce moment … donc on aura peut être pareil !!! je croise les doigts !

on a l 'habitude de faire de la dernière minute …

Excusez moi de me mêler de la conversation mais pension complète et tout compris ce n’est ni la même chose ni le même prix!!!

Bonnes vacances!

Oui c’est correct, on a ajouté à ça l’assurance qui couvre tout (environ 300€ en plus)
Attention ce n’est pas all inclusive ! juste pension complète.
Il fallait rajouter 600€ par personne.

Tu as regardé si il y avait encore de la place ? car apparement c’est blindé à cette période

Oui Marie Noelle c’est ce que j’ai repondu à Nisrine :slight_smile:

Bonsoir à tous. Dimanche après midi je décolle direction les Maldives pour la 5ème fois en 6ans, à chaque fois entre le 10 avril et le 15 mai, soit à la fin de la “belle saison” et juste avant le début de la mousson. J’ai appris à relativiser les prévisions météo pour cette région, celle de la semaine prochaine n’est pas bonne c’est vrai, mais quoi qu’il se passe sur une semaine vous verrez le soleil, et quand vous le verrez il vous cognera en une heure plus que partout ailleurs… Meeru 2012 : 7 jours de ciel bleu impossible de tenir 10minutes, iru fushi 2013 : 5 jours de cagnard apres 2 jours d’orage. Constance moofushi 2015 : 4 jours de gris, de vent et d’orages, 2 jours de soleil àvant de partir. Mais 2 sorties plongée tous les jours et au final il des plus beaux souvenirs. Kuramathi 2016 : une journée de vraie tempête mais c’est un beau spectacle, le reste grand bleu. Il n’y a aucune logique, et surtout aucune raison de ne pas y aller

Photo faite cette après midi à Baa Atoll Dharavandhoo

Bonjour,

Tout cela me rassure !

Merci beaucoup !!!

Ce qui est rassurant c’est que toutes les personnes qui connaissent les Maldives nous disent toutes la même chose à l’unanimité !

On a pas encore booké ! quelle île sur les 5 est la plus belle pour vous pour le snokeling ?

Merci Marie Noelle ! merci à toutes les deux ! je le savais en fait …

le all inclusive je l’ai déjà fais et je m’en fou un peu de me gaver de boissons sucrées lol

la pension compléte voir même la demi pension c’est pas mal !!!

on regarde encore mais on va booker demain max !

Bien sûr qu’on est tous unanimes. La plupart des gens qui travaillent sur ces îles hôtels, maldiviens, philippins, népalais, sri lankais, même si c’est “leur boulot” le font avec une telle gentillesse et un sourire permanent pour des salaires de misères mais qui font vivre leur famille, nous fait relativiser nos vies européennes… Il faut discuter avec eux. Bref concernant le snorkeling et que les coraux évoluent vite, je ne jugerai pas le meeru et l’iru fushi. Le moofushi correct et accessible facilement. Le Kurzmathi tres bien, surtout si tu aimes les requins pointes noires, quelques “beaux bébés” tous les jours près du tombant . Cette fois je pars au Lily beach justement parce que le tombant est tres près de la plage, l’île est tres fine, et sur le bord de l’atoll…en espérant voir du gros !!!

Bonjour à tous et à toutes. De notre côté nous partons du 25 avril au 3 Mai au nord de Male (Summer Island, Ziyaaraifushi).
Nous partons à 2 avec Thomascook en all inclusive…
Bon voilà au prix considérable dépensé pour notre voyage de Noces nous espérions un climat au minimum agréable pour le plaisir des yeux et le souvenir…
Cependant comme vous en regardant les prévisions météo les sites sont d’accord pour nous prévoir que des orages et de la pluie sur toute la période…
J’essaie de relativiser mais ma femme est en déprime en plus du fait de laisser notre fils unique de 4 ans pour la première fois…rien n’arrange les choses.
Vos différents opinions cités ci dessus ont un côté rassurant mais j’ai l’impression que les conditions météo se ternissent…
On aurait même voulu annuler mais c’est trop tard…
J’espère vraiment que le temps reste imprévisible et que les choses vont s’arranger…
Je viens tenter d’obtenir du réconfort mais vous avez le droit de répondre en toute sincérité si vous pensez que effet la météo sera cruelle…

Des masses nuageuses sur la partie grand Sud de l’archipel !
des orages dans le grand sud…quelques grains sur le reste de l’archipel
Beau temps
Température 31°C

Photo satellite de ce matin
8h30

Max Maxime,

Je partage votre sentiment, c’est aussi notre voyage de noces et un premier vrai voyage ensemble.
Effectivement les prévisions sont “pourries” je dirais, mais je n’ai aucune inquiétude sur le fait que ce séjour sera formidable et que je ne louperai ou décalerai pour rien au monde.
Les pluies ne dureront pas toute la journée et la température sera de toute façon chaude - ne vous en faites pas ce sera un voyage de rêve dans tous les cas !
On en reparle à votre retour ? :slight_smile:

[quote]
Max Maxime,
Je partage votre sentiment, c’est aussi notre voyage de noces et un premier vrai voyage ensemble.
Effectivement les prévisions sont “pourries” je dirais, mais je n’ai aucune inquiétude sur le fait que ce séjour sera formidable et que je ne louperai ou décalerai pour rien au monde.
Les pluies ne dureront pas toute la journée et la température sera de toute façon chaude - ne vous en faites pas ce sera un voyage de rêve dans tous les cas !
On en reparle à votre retour ? :](/citation]

Je croise les doigts…

Bonjour,

On est tous sur le même bateau apparemment … ^^

Un collégue à moi ce matin m’a montré une photo que son amie lui a envoyé hier des Maldives de l’avion !!! on voir plusieurs îles d’un bleu turquoise des plus merveilleux lol !!!

Il m’a dit la même chose que tous ceux qui sont déjà partis … l’orage dure qques mn … et hop rebelotte le soleil est là !!! il y est déjà allé aussi !

Il ne faut pas trop de prendre la tête je pense …

Alors où en sont les réservation Nisrine ?

mon mari est dessus là !!

lol !

on va booke d’ici ce soir ! je te dis ça !

je t’avoue qu’on a bpc hésité !!! mais faut se lancer non

Tu hésites avec quels hotels ?

Coucou Nisrine,

Si vous n’avez pas encore choisi je conseille le Vilamendhoo qui est notre chouchou …pas dans les prix du Biyadhoo mais pas non plus dans ceux du Lily Beach! Mais juste en face du Lily!

Bonnes reflexions… »"

Today 32°C

Beau et bon !

Ça y est c’est le jour J !!! On décolle cet après midi
Je vous ferai un retour

Nous arrivons mercredi! Oui n’hésitez pas à nous tenir au courant !

Bon vol à tous ! on décolle ce soir ! on vient juste de prendre les billets!

Pas de souci je le ferai :slight_smile:

Alors vous allez ou ?

Une belle carte satellite en ce dimanche d’avril dans l’archipel !

31°C juste quelques nuages !
72% d’humidité
sunset 18h13

Bonnes Vacances à Vous

Bon vol Vanessa… Tres belles vacances et plein de rencontres exceptionnelles …

Bonjour à tous
Je suis à biyadhoo depuis hier et le temps est magnifique c’est le paradis !
Ils annoncent une dégradation demain après midi on verra bien
En tous cas il fait chaud et l’eau est au moins à 30 en bord de plage

Une image satelitte d’hier 22h30 un ciel bien dégagé sur tout l’archipel !

hello on est a velassaru depuis deux jours… Un seul mot PARADIS !!! ON HALLUCINE TOTAL. c est le top du top !!! Le temps est superbeeeeee !!!-
les coraux wowwwwww superbe !!! On se régale !

Bonjour à tous,

Je me joins également à la discussion, je pars samedi pour l’atoll Ari Sud, et vos messages me rassurent quant à la différence entre les prévisions et la réalité une fois sur place. Je regarde régulièrement la météo sur certains sites (myweather, accuweather etc) et on annonce que de la pluie.

D’ailleurs, je tiens encore une fois à remercier Philippe pour ses nombreux éclaircissements (le mot convient parfaitement) et conseils.

Bonsoir,

Montez dans l’avion !!! arrêtez de regarder la meteo !!!

On est aux Maldives ! ils disent orages en ce moment alors qu’il fait super chaud et beau … une belle soirée …

J’ai passé deux superbes journées !!! tout est là !!!

Et je suis d"accord avec une personne qui nous a dit sur le site que si il y a des nuages c’est pas plus mal car le soleil tape tellement que ça fait du bien un peu d’ombre !

Merci de me rassurer, nous partons au Diamond Athuruga, première fois aux Maldives, mon épouse et moi espérons que ce sera génial. Et je ne doute pas que ce le sera :slight_smile:

Profitez bien vous aussi et laissez nous un peu de soleil alors haha

Nous sommes au velassaru. C’est superbe !!!

On passe nos journées sous l’eau ! la nourriture est fabuleuse ! les gens aux petits soins … limite trop.

On est vraiment au paradis. On a bcp de voyages à notre actif mais là je crois que c’est le top… je confirme donc tout ce qui est dit plus haut par les habitués.

Bon voyage !!! et donnez nous des nouvelles !

Hello,

Image satellite de cette après midi 17h30

Superbe sur tout l’archipel !
Température 30°C
Eau 30 °C

Excellentes vacances à tous,

Merci

Amicalement,

Philippe

L’attente jusque samedi risque d’être long, mais un peu plus rassurant du coup.

Pas de soucis, je vous direz comment ça se passe une fois arrivé.

Nous partons aujourd’hui 15h30 avec escale à Dubaï ! Évidemment la météo annonce orage only pour nos 8 jours de voyage mais grâce à vous on a appris à ne plus s’y fier.
Par conséquent je ne manquerai pas de vous faire un retour de ces pseudos orages !. À très vite !

Bonjour nous sommes mercredi… 3eme jour… Temps magnifique. On prt faire du snorkeling encore…

Le temps aujourd’hui sur Ari Atoll Sud !

Orage la nuit dernière
La.météo annonçait des averses ce matin mais grand soleil !

bonjour un peu de vent hier soir. Mais magnifique tout de meme ! On a été se balader de nuit en bord de mer. Le rêve éveillé !!! On est jeudi et temps paradisiaque. On nage avec les tortues les poissons multicolores et transparents et des requins pointe noire !!! On reviendra l annre prochaine c est sur !!!

Sujets suggérés

Services voyage