Je pars du 28 juin au 6 juillet à l’hotel barcelo dominican beach (plage bavaro) et quand je vois la météo je suis dégouté!! nuageux pluies orages…pour toute la semaine!
Pouvez vous me dire si le mavais temps serra comme ca réellement toute les journées? J’ai peur de ne pas avoir de soleil! :’(
merci d’avance…
gilloraymondo2
Bonjour,
Ne vous souciez pas trop de la météo, science particulièrement hasardeuse dans ce pays.
Qui plus est, les pluies tropicales sont souvent aussi violentes que courtes.
Bonnes vacances
Anonyme3
merci pour votre réponse rapide je prie pour que les pluies soient de durées très courtes, que principalement nous ayons du soleil! et si possible tout les jours
decla9714
Bonjour,
Juin a pas été top mais là il fait nettement plus beau.Bon séjour
LM
Anonyme5
merci pourvu que ça dure!
luc6
Bonjour
Consultez le site ONAMET , vous avez la météo en temps réel ville par ville .
En effet la météo est loin d’être uniforme dans le pays !
yba197
Bonjour,
J’étais en mai à Barcelo, et pareil grande inquiétude avant de partir en regardant les sites météo.
Au final, pas de crainte à avoir. Le ciel peut devenir nuageux très vite, quelques pluies, qui n’empêchent ni de se balader en short tongs ni de se baigner, mais chaleur et soleil tous les jours. Bronzage garanti (prévoyez un bon indice de protection malgré ce que disent les sites météo).
ps : l’hôtel est super, très belle plage
Anonyme8
Bonjour,
En effet je pars également le 13/07/13 pour une semaine pour échapper à la grisaille du nord et quand je vois la météo annoncée, c’est à dire que de la pluie, je panique un peu car se sont nos premières vacances en amoureux avec mon chéri! On verra bien…
gilloraymondo9
Bonjour,
J’ai séjourné deux semaines en RD au début de ce mois. Quelques rares et courtes averses. Quelques jours de ciel couvert (mais chauds), mais sinon, beau soleil.
Mais il est vrai que pendant les saisons des pluies il vaut mieux privilégier la côte caraïbes beaucoup moins pluvieuse que la côte atlantique…
Sur ce plan, Bayahibé, bien que sur la côte caraïbes, mais à seulement quelques km de la côte atlantique, est clairement à,rattacher à la côte atlantique.
Bonnes vacances
Anonyme10
je viens de consulter a nouveau la météo, et c’est vrai que ca change vite! le temps s’est amélioré, soleil avec risque de pluies faibles… me voila plus rassurée
Anonyme11
Alors quel temps fait il en ce moment? Donnez nous des bonnes nouvelles
Anonyme12
Je viens tout juste de rentrer et je peux vous assurer que la semaine a été agréable. La pluie est tombée le matin vers 7H et le soir vers 20H et seulement 15 min maxi. Il ne faut vraiment pas se fier à la météo car le soleil est à 60% présent et la pluie courte et rare. Profitez bien
Anonyme13
Super cela me rassure pour nos vacances de la semaine prochaine!
Anonyme14
Bonjour,
C’est à mon tour d’avoir de grosses peurs avant de partir en République Dominicaine. En effet en regardant les différents sites de météo, les bulletins ne sont pas bon du tout.
Y a t’il des personnes actuellement sur place? Ou des personnes qui rentrent de punta cana qui pourraient me dire ce qu’il en est exactement?
Merci d’avance
Pour les caraibes, que ce soit la rep dom ou ailleurs les sites meteo ne se “mouillent” pas, c’est toujours (presque) un dessin avec un peu de soleil, un peu de pluie et un nuage!!!
LM
Anonyme17
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. c’est très gentil? ça nous rassure un peu.
sls018
En France s’il pleut on dit me…e et on reste chez soi.
En RD s’il y a du soleil entre 11h et 17h on dit me…de et on reste chez soi sous un ventilateur, la clim ou un arbre.
Je viens de rentrer d’une promenade, j’en ai profité car je savais qu’il allait pleuvoir.
32° avec l’humidité c’est un humidex de 43-44°, une ballade avec le soleil, on est trempé mais par la sueur à choisir une pluie tiède c’est plus agréable.
Je regrette les 32° français car il n’y avait pas cette torpeur engendrée par l’humidité.
Par contre je ne regrette pas les pluies, car ici c’est de courte durée et agréable, pas de crachin froid et de longue durée.
Pas de chance pour vous, c’est plus le soleil que la pluie que vous verrez, quoi que le soleil et la plage c’est agréable.
Sur le site suivant vous avez un outil pour les moyennes mondiales de pluie.
Il suffit de choisir l’endroit sur la carte et de prendre une durée d’un an pour se faire une idée des meilleurs périodes.
C’est l’hiver que je bronze ici, l’été je fuis le soleil.
Bon séjour.
Bon séjour.
Il ne faut pas oublier pour faire des comparaisons qu’en zone tropicale les pluies sont plus drues donc la durée est moindre.
Anonyme19
bonjour à tous,
je pars samedi 07 à Bayahibe et en effet la météo prévue est vraiment mauvaise alors j’essaie de positiver en lisant vos messages mais je suis quand même super inquiète… à vous habitants de la bas qu’annonce votre météo? voyez vous le temps évoluer en moins bien ces jours ci?? j’ai besoin d’être rassurée.
merci beaucoup
Mélanie
nalea20
http://icons-ak.wunderground.com/data/images/at201307.gif Nous allons avoir la visite le tempete tropicale Gabrielle ajourd-hui, demain… et on a de la pluie je pense pour 3 a 4 joursª Ici a sosua, nous avons eu tres beau temps hier, et pluie cette nuit. il est 6.50am et il y a du soleil, mais je vois de gros nuages arrivesª Malheureusement, nous sommes en periode cyclonique, donc ce genre de phenomene atmospherique nous arrive de temps en temps, mais heureusement pas tout le temps! Si tu arrives le 7, ça devrait etre mieux.
Anonyme21
bonjour,
je voulais savoir ou en était la tempête car je pars demain;
Salut, alors en resume: Hier matin pluie 10 mn puis grand soleil, pluie la nuit et aujourdhui quelques passages nuageux avec soleil et chaleur, surtout lourdeur´.Bref: Rien de dramatique et surtout pas de panique pour les futurs touristes!