Bonjour,
Voila mon CC, intégral Knaus de 2000 est équipé avec un chauffage ALDES tout neuf (environ 2 ans) Je ne comprends pas,l’ensemble fonctionne très bien mais chaque fois (après plusieurs mois de non utilisation du chauffage) que je veux mettre le chauffage en marche il manque à peut près 0.5L de glycol dans le vase expension (où se trouve le circulateur électrique) De ce fait le circulateur,qui pédale dans la semoule, ne peut pas faire circuler l’eau chaude vers les corps de chauffe. Et donc pas de chauffage. Je rajoute 0.5L et hop!! c’est parti. Ce qui m’ennui c’est que, d’après moi, s’il manque du liquide c’est qu’il y a une fuite. Mais j’ai beau tout inspecter je ne trouve rien. Pourtant du liquide glycol ça se voie et même s’il a séché ça laisse de sacrés traces grasses?
Si quelqu’un (S) a une/des idées; merci.
Bonjour
j’espère pour vous que la fuite n’est pas placé comme celle que j’ai a gérer actuellement. Juste derrière le meuble de cuisine, je pense utiliser du stop fuite que l’on utilise en chauffage ;sinon gros démontage inhala
cordialement
Juste après avoir écrit mon dernier post j’ai eu une idée de piste que je vais immédiatement (enfin demain après midi) vérifier. L’année dernière, environ à la même époque pour cause d’hivernage du CC j’ai vidangé l’eau de la chaudière et si ça se trouve j’ai tripoté un robinet qu’il ne falait pas et mal refermé ce dernier. Donc demain"OPERATION SPLELEO" dans les fonds de banquettes armé d’une lampe de poche,d’une baladeuse et d’un petit miroir à 4 sous pour voir (peut être) dans les coins.
Et demain soir,que j’ai trouvé quelque chose ou non, massage de dos !!!
Bonjour à tous,
Ca y est je pence avoir trouvé ma fuite (au chauffage ALDE du CC) j’ai des petites traces (environ 4cm de diamètre) sur le lino juste en dessous de la sortie de la purge de la chaudière et une autre traceà un/deux coliers sur le retour,toujours à la chaudière,entre un tuyau style durite et un bout de tuyau en alu. Vue le dépot qu’il y a autour du bout de la durite je pense que cette fuite (chuintement)est en train de se colmater toute seule. Pour être sûr du coup je suis en train de faire chauffer pour voir si cela ne s’axentit pas à chaud.
A suivre.
Bonjour à tous,
Ca y est, ce coup ci j’ai trouvé la fuite. (TOUT A FAIT PAR HAZARD) C’est vers le balon d’eau chaude. Maintenant il ne me reste plus qu’a démonter: la table(pour me faire de la place)et les coffres de banquette. La fuite n’a pas l’air trop importante, mais quand même. Le CC étant légèrement penché vers le coté droit, cela me fait une trace au sol que l’on apperçoit juste en fuyante avec le soleil. Mais c’est sûr que c’est du glicool.
A suivre.
bonjour sakayou,
ce que je peu dire c’est merci pour les explications de ton problème car ça peut servir, bon courage pour le démontage et fait bien attention qu’il ne te reste pas de vis à la fin (je plaisante).
Louis.
Bonjour,
Voila il est 16h et, après avoir démonté TOUS les meubles du salon du CC j’ai enfin trouvé et réparé ma fuite. C’était tout simplement un collier entre un tuyau alu et un tuyau souple qui, avec âge, les vibrations du CC ou autre ??? avait très légèrement entaillé le tuyau souple où il était serré. J’ n’ai surtout pas touché l’ancien collier mais j’en ai mis un deuxième en amont, à raz de celui d’origine ET CA A L’AIR DE MARCER. Maintenant ça chauffe et ça ne fuit plus. Je laisse tous les meubles démontés jusqu’a demain et avant de remonter je referais chauffer un coup.
Bonjour.
Nous sommes le 09 Mars 2017 et j’ai été dans le même cas que vous. Chaudière ALDE de 1an et demi, et disparition du glycol dans le vase d’éxpention dans les mêmes proportions et circonstances que vous. Cette situation à durée plusieurs mois avant que du Glycol s’écoule sur le sol du Camping-car (Pilote G740 sensation Année 2015). Je me suis rendu hier chez mon concessionaire, qui a détecté une fuite de la cuve de la chaudière au niveau de la fermeture du chapeau de la cuve. Le joint du couvercle ayant cédé, ils ont procédé au démontage de la chaudière et une nouvelle cuve à été commandé. Cette réparation nécéssite un démontage important du mobilier qui enveloppe la chaudière car celle-ci ne peut être extraite avec la boiserie en place. de plus, les purges des radiateurs sont très difficiles d’accès. prévoir un immobilisation du véhicule de 2 ou trois jours à compter de la réception de la pièce et du début des travaux de remise en place de la nouvelle cuve.
En éspèrant que mon petit courrier vous parviendra après que votre problème soit résolu et dans le cas contraire qu’il vous soit utile.
Cordialement.
Bonjour,
s’il s’agit simplement d’une fuite sur le joint ils auraient pu changer uniquement le joint, à mon avis il devait y avoir une anomalie de fabrication au niveau de la fermeture du bouchon sur la cuve et c’est pour cela qu’ils ont changé la cuve.
Vous avez bien fait de passer votre message car lorsqu’il y aura un camping cariste qui viendra demander des rensiegnements sur une fuite sur chauffage Alde je vais me rappeler de ce qui vous est arrivé et je renseignerais la personne.
Salutations.
Louis.
Bonjour,
je suis actuellement sûrement concerner car j’ai de la vapeur qui sort par la cheminée et de plus avec une légère baisse du liquide,donc je penserais a une fuite au niveau du corp de chauffe
la pièce serait la N°33 de la vue éclatée de ce pdf ,la réf est 3010 110
mais je ne peux la trouvé a acheté ,et je serais intéresser du prix de son changement par
Sherdans
merci pour les réponses
Bonjour Dudu 24100 ! Vous avez une carte des points de service Aldes sur L’ordi , et un service dépannage en ligne ! On trouve toutes les pièces de la 3010 et autres ! j’ai la même chaudière ! Si vous ne trouvez pas dites le on essaiera de vous aider ! Bonne journée ! Siméon
bonsoir,
oui j’ai bien la carte avec les points de dépannage aldé ,mais comme étant bricoleur et méfiant
j’aime bien déceler la panne avant de mettre le CC en réparation
je suis en contact avec aldé Suéde mais aujourd’hui férié
pour le PD j’ai bien des liens intéréssants ,mais, mais pas le corps de chauffe
http://accessoires-camping-car.fr/piece_produit.php?&cat=71
https://www.dropbox.com/sh/zy6ntbes68qdv1s/AAApFlf03UZszwQ-XJMtt_2sa?dl=0
http://www.cjoint.com/c/GFxquzMzPD2
http://osaillant.free.fr/CCar/2011/EuroAccessoires_Tarif2010.pdf
Bonjour j’ai une chaudiere Alde3010 et la chaudiere (le ballon fuit) da s votre cas pour decalotter le dessus avez vous enleve les rivets pop! Car je sais oas comment mi prendre.Pouvez vous me donner la marche a suivre car la chaydiere 3010 ne se fait plus elle a ete remplacee par la 3020 mais 2500€ merci d avance