bonjour
nous partons dans moins d’un mois et sommes un peu inquiets!!!
-d’abord, peut-on changer de l’argent dans n’importe quel aéroport (et pas seulement à Sal où l’on ne s’arrête pas) sachant que nous n’aurons que des euros (en liquide) et une carte VISA. (apparemment les travellers chèques sont inutiles : le confirmez-vous?)
-à santiago, nous voulons louer une voiture pour faire le tour de l’île : combien de jours faut-il compter?Et les routes sont-elles bien carrossables ?De plus, nous laisserons de temps en temps la voiture garée pour faire des randos à pieds : est-ce risqué ( risques de se la faire voler ou casser…)
-nous n’arrivons pas à appeler l’ambassade pour l’obtention de nos visas. Nous avons le n° de tel suivant (01 42 12 73 50) qui ne répond jamais (et pourtant j’essaie en permanence). Avez vous un autre N° car ça devient vraiment URGENT!!!
-a santa antao, faut-il aller à Tarrafal qui semble super beau mais difficile d’accès. Et si oui, comment y accéder (y a t-il des aluguers?..)
Merci pour toutes vos réponses, j’aurais sùurement d’autres questions plus tard!!!
vous pouvez payer en euros c’est d’ailleurs le 2ème monnaie
ils vous rendent quelques fois dans leur monnaie mais ce n’est pas grave vous les utiliserez
et praia est une grosse ville donc vous trouverz des banques pour changer votre argent si vous voulez payer dans la monnaie locale mais attention car ils ne seront pas repris à la fin de vos vacances
pour santiago je l’ai fait avec un guide et nous avons mis 1 jour car l’île est très petite mais si vous le faites vous même en 3 à 4 jours je pense
elle fait 200km de long sur 100km de large
d’ailleurs beaucoup préconise de rester 2-3 jour par île pour en visiter plusieurs
fogo est très jolie également, c’est une île volcanique
les routes sont très praticables, nous l’avons fait en mini bus et il n’y a pas de pb de vol, c’est très sécurisant
pour les visas je ne peux pas vous aider car je suis partie avec nouvelles frontières qui s’est occupé de tout
tarrafal n’est pas à san antéo mais à santiago
par contre si vous aimez les randonnées, il y a un hotel près de la montagne la plus haute de l’île, Pico de Antonia, qui organise de randonnées et des excursions pour découvrir la nature et la population locale
C’est l’hotel Quinta da Montanha : tél (+238) 2685002/03 et (+238) 9924013 (tél portable)
on y mange bien, c’est à 1000m d’altitude
quintamontanha@cvtelecom.cv
mais les routes sont toutes très praticables
j’espère vous avoir un peu aidé
véronique
Santiago
20 km sur 45 km
merci d’avoir rectifier mon erreur
je m’étais trompée complètement d’échelle
je ne m’étais pas relu
Bonjour, Delphine,
Je peux te donner des infos sur l’ile de STO ANTAO et plus precisement sur TARRAFAL (oui, il y a un Tarrafal sur Sto Antao et un autre sur l’ile de Santiago), mon coin prefere de cette ile et de loin mon sejour prefere au Cap Vert. Je te conseille Tarrafal si tu veux te reposer un peu, avoir une plage immense (2km!) au superbe sable noir que pour toi, du logement plus que parfait, la meilleure cuisine des iles et des randonnees si tu as envie d’alterner un peu et voir les autres villages.
Comment y arriver: une fois a Porto Novo (en bateau, depuis Mindelo), nous sommes alles en aluguer (pour 600 ecv/personne, a peu pres 6 euros), une route d’environ 3h avec un paysage sauvage que tu auras du mal a oublier :-).
Allogement: Mar Tranquilidade (http://www.martranquilidade.com): les hotes sont un couple allemand-americain tres ouvert et sympathique - Susi et Frank. Prix: 3500 ecv pour 2 personnes (des “cabanons” face a la mer) petit dej inclus; 600 ecv/personne le diner vraiment genereux principalement a base de poisson tout frais (Senhora Zina est la meilleure cuisiniere du monde!!)
Activites: plage, bateau, randonnee (le paysage de l’ile est vraiment special et tellement varie!), accompagner les pecheurs, en bateau, en journee ou la nuit…
Si tu veux y aller, je te conseille de contacter Susi et Frank (info@MarTranquilidade.com). Ils te donneront les renseignements necessaires et t’aideront y aller a prix tout bas. Ils ont meme envoye un aluguer pour nous chercher a Porto Novo, sans qu’on doive payer un prix exorbitant que tous les taxis demandent.
En general, le monde va vers l’autre cote de l’ile de Sto Antao, beaucoup plus touristique (Paul, Ribeira Grande, Ponta do Sol) qui vaut le coup aussi, mais Tarrafal est deja autre chose, c’est l’esprit cap-verdien encore authentique
Bon sejour au Cap Vert!
Ligia (ouverte si tu as besoin d’autres infos)
Si vous compter aller de l’autre côté de l’île de Santo Antao (autre côté par rapport à Tarrafal, que malhaeureusement je ne connais pas…), je vous recommande vivement de loger à Paùl, plutôt qu’à Ponta do Sol, du moins si vous rechercher l’authenticité! Il y a un super endroit où loger, super accueillant, confort et tout à fait abordable (je ne me souviens plus du prix exact), c’est Aldeia Jerome. On en garde un souvenir vraiment extra!! Nous avons rayonné à partir de là pour les différentes randos, c’est tout à fait possible, il y a de nombreux aluguers.
Pour Santiago, nous avons fait le tour de l’île en aluguer, en 2 jours, en dormant à Assomada (très authentique!!) + 2 nuits à Praia, Il y a moyen de s’arrêter et de remonter n’importe où, il y a des aluguers tout le temps et partout! Et c’est nettement moins coûteux que la location d’une voiture…
Bon voyage, vous ne le regretterez pas
nous rentrons de santo antao nous étions à ponta do sol (il y a des aluguers depuis le port porto novo et qui s’arrétent aussi à ribeira grande) et il est facile de circuler avec les aluguers. A ponta do sol, vous trouverez des infos ( par un français installé à ponta do sol) (un guide, des cartes, la possibilité de louer un vtt…) ; nous avons changé nos euros à l’aeroport (caixa) et également à la banque à ribeira grande. Nous avons beaucoup aimé santo antao, mais nous n’avons pas marché jusqu’à tarrafal.
nous revenons du cap vert(hier) pas de problème pour le visa
on peut le faire sur place a l aeroport de sal en arrivant,juste un peu de queue et 50 euros pour deux personnes
on ne nous a pas demandé de renouveler notre visa au bout de 8 jours
bon sejour
j espere que vous aimez le vent !!!
bonjour, je reviens du cap vert, où j’ai passé 3 semaines.
Pour l’argent, il y a des distributeurs dans tous les aéroports de l’archipel, sauf Fogo. Pas de souci, les taxis notamment acceptent en général les euros. Pour les travellers chèques : ils n’ont aucun intérêt, refusés partout. La location d’une voiture peut se faire à Santiago, mais la laisser sans surveillance n’est pas une excellente idée (risque fort de vol ou casse). Santiago est une ville où les agressions de touristes sont fréquentes (lors de mon passage, 3 agressions en une seule soirée !) Faites attention ; ne vous baladez pas la nuit tombée et laissez tout (apparreil photo, papiers, argent,…) à l’hotel. C’esr sérieux. Pour les visas, on peut les acheter dans les aéroports, mais il faut s’armer de patience (2 hrs d’attente dans mon cas). A Sao Antao, je suis allé à Tarrafal en aluguer, pas de soucis depuis le port à l’arrivée. Mais s’armer de patience (4 hrs de route !). Mais on peut aller ailleurs ; le nord de l’île est superbe et plus facile d’accès ; et la route de la corde magnifique. Attention : les horaires du bateau sont fantaisistes et la navette peut être supprimée sans préavis. On peut demander aux aluguers de nous déposer quelque part et nous récupérer ailleurs à une heure déterminée. Super pour les randos.
Et pour le numéro de téléphone de l’ambassade, désolé je ne m’en souviens plus.
N’hésitez pas à utiliser les aluguers. C’est très pratique. Enfin, si vous allez à Mindelo, faites attention le soir le long du port. Risque d’agression des touristes.
Fred, tu fais un amalgame.
Santiago est une île. Praia est une ville.
Risque d’agression dans la Capitale, pas dans toute l’île.
bonjour à tous
un grand merci pour tous vos renseignements!!!
On hésite maintenant pour lr tour de Santiago entre location de voiture et aluguer!!!L’intérêt de la location était notamment de pouvoir laisser les sacs à dos dedans (mais s’il y a risque de vols, mieux vaut ne plus y penser!!!) et d’aller à son rythme. A voir donc… La conduite y est-elle risquée?
encore merci à tous (et toutes!)
Lorsque nous avons fait le tour de l’île, en aluguer, nous avions laissé une grande partie de nos bagages à notre hôtel à Praia, puisque nous étions obligés de redormir une nuit là-bas avant de prendre un vol pour une autre île. De ce fait, nous n’avions qu’un petit sac à dos avec le stricte nécessaire. Aller à son rythme me semble faisable, car il y a beaucoup d’aluguers! Quant à la conduite, elle ne me semble pas risquée (mais nous n’avons pas roulé), sauf peut-être à Praia.
aluguer !!,quelle contrainte de temps d’itinerairede remplissage du vehicule prend une voiture, va a tarrafal ,prend une pension,20,25 euros laisse tes affaires dedans et sillonne l’ile apartir de la et tu verra le bonheur d’etre autonomme et de se perdre chez les gens
Nous cherchons désespérément des compléments d’information sur l’île de San Nicolau.
Comment s’y rendre depuis Sal ou San Vicente- la fréquence des transports ?
Ya-t’il des pensions de familles ?
Qu’elle est l’intérêt de cette île (ou faut-il privilégier San Antao, Santiago ou Fogo en 15 jours )
Merci pour vos informations.
bonjour,
aprés avoir découvert et apprécié santo antao,fogo et santiago cet été en 14 jours,nous gardons sao nicolao pur un second voyage avec brava et boavista.
si cela peut vous aider je cite ci-dessous le descriptif déjà donné sur ce forum de notre séjour:
"
De retour d’un merveilleux séjour au CV basé sur randos et decouvertes nous n’avons eu aucun pb de retard d’avion ni de séjour forcé dans une île malgré 6 vols intérieurs.
Un bref passage à Sal nous a fait découvrir les salines de Pedra Lume ,étranges,trés colorées où vous pouvez même prendre des bains de sel;trés spectaculaire.
Petite précision dans toutes les îles vous pouvez vous déplacer et oraganiser trés facilement vos randos grâce aus “aluguers”-taxis collectifs économiques et couleur locale ou avec des taxis individuels trés nombreux mais plus coûteux.
Le premier jour envol pour Santiago où les belles randos se trouvent à partir d’Assomada aux canyons grandioses et au Nord vers Tarrafal sur la côte où vous pouvez faire de belles randos le long de l’océan avec oasis verdoyantes.
Ensuite 3 nuits à Fogo avec ascension matinale du volcan(1100 m de dénivellé pas trop difficile et descente trés fun tout droit en courant dans la pouzzolane).Excellent séjour à Pedra Brabo l’auberge en pierres de lave dans la caldera du volcan tenue par Patrick un français excellent cuisinier.Randos plus ou moins difficiles tout autour du volcan.
Retour à Santiago puis Sao Vicente sans intérêt rando mais point de départ du bateau pour Santo Antao.
Le must du voyage c’est Santo Antao:
2 nuits a Ponta do Sol et 2 nuits à 10 kmsde Ribeira Grande à
Pedracin village.
A Santo Antao 2 randos incontournables:
- parcours sur le magnifique sentier côtier de Ponta do Sol à Cruzinas(4 à 5 h de rando assez physique).A 1H de Ponta do Sol vous découvrez Fontainhas le plus beau village perché du CV dans un site incroyable:mélange de Machu Pichu et de la Réunion.
Le parcours est assez long jusqu’à Cruzinas mais peu avant ce village vous pouvez vous reposer sur une belle plage de sable fin.
Retour pour Ponta do Sol en aluguer
2)autre rando inoubliable:descente du cratére verdoyant de Cova à Paul sur la côte.
De Ponta do Sol ou Ribeira Grande prenez un aluguer jusqu’à Cova où vous entamez une fabuleuse descente de 1200 m émaillée de rencontres chaleureuses avec la population à travers plantations et minuscules villages(vous pouvez donner stylos ou faire contempler les photos prises des enfants qui adorent cela.
A Paul bien cachée dans une cour demandez à voir la plus ancienne trapiche de l’île:alambic pour fabriquer le grogue.
Si vous êtes courageuses vous pouvez aussi faire la rando en sens inverse jusqu’à Cova.
Nous avons fait une autre rando(trés galère car mal signalée et à défricher de Pedracin Village à Cruzinhas en passant par un col élevé où vous serez certaines de ne rencontrer aucun touriste.)
A Santo Antao vous découvrirez au hasard des parcours magnifiques non signalés dans des guides:suivez votre inspiration.
Détail important:nous nous sommes sentis en parfaite sécurité:les Cap Verdiens sont acceuillants,serviables et peu quémandeurs.
En résumé super voyage à conseiller sans hésitation si vous recherchez l’authenticité.
Nous gardons Boavista Sao Nicolau et Brava pour un autre voyage.
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres renseignements.
un problème sur ce message ? Prevenez le modérateur du forum.
Répondre à ce message
Bonsoir,
Nous vous remercions pour votre réponse, les informations sont très intèressantes, car les guides papiers ne sont pas nombreux.
pouvez-vous me dire:
Aviez-vous réservé vos billets inter-îles avec TACV de France ?
Aviez-vous réservé vos hébergements également de France?
Faut-il des précautions sanitaires pour les moustiques (je les crains)?
Aviez-vous emporté des travellers chèques en euros, est-ce facile de les échanger?
pour l’instant nous avons réservé les 2 premières nuits à SAl dans une pension, le temps de nous organiser. Peut-être pouvons nous prévoir plus de contact avant samedi ?
J’arrête là mes questions, l’île de San Nicolau nous semblait authentique, mais il semblerait que ce soit difficile de s’y rendre. Nous vous remercions par avance pour vos informations. C’est la première fois que nous nous rendons au Cap vert, et comme beaucoup de gens sur ce forum, nous nous interrogeons.
Marianne
bonjour
je te reponds même si je ne suis pas bern mais je sais que nousa vons les memes opinions
moi j’ai acheté les billets tacv directement en france (ce qui n’empeche pas les changements continus d’horaires!)
les traveller cheques ne servent à rien ! qu’en feras tu a santo antao dans les montagnes??? il faut retirer du cash c’est plus simple ! moi j’ai retiré à l’aéroport, sinon a santa maria ou mindelo tu as ce qu’il faut (DAB)
au niveau des resas de logement j’ai tout fait sur place y compris pour sal, y’a tout ce qui faut sur les iles en logement ! ou alors appelles de la bas!
bon voyage, pars cool et amuses toi bien
c’est superbe ! et ne restez pas à sal bien sur !
bonsoir,
entièrement d’accord avec la réponse de vincnet .
les travellers chèques sont totalement inutiles:emmenez un maximum d’euros que vous changerez et votre carte bleue pour retirer des espèces.
contrairement au guide olizane,cher,lourd,peu agréable à consulter préférez la derniére édition du petit fûté beaucoup plus à jour (j’avais les 2 guides et un seul suffit largement car les cap verdiens ne demandent qu’à vous faire découvrir leur pays ).
comme notre séjour était en août période de plus grosse affluence
nous avions réservé vols et hébergements avec roots travel selon notre plan de séjour plusieurs fois modifié et personnalisé.
pour nous que du bon avec roots travel et la compagnie tacv.
par contre pour vous en mars d’aprés tout ce que j’ai pu lire sur ce forum et nos discussions avec les cap verdiens sur le choix de cette période vous pouvez organiser hébergements et réservez les vols intérieurs sur place sans oublier de reconfirmer chaque fois.
un seul regret dans notre séjour:ne pas avoir eu le temps d’aller à brava car il aurait fallu sacrifier fogo,l’ascencion du volcan et le séjour chez patrick à pedra brabo.
pas de souvenirs désagréables de moustiques la journée et la nuit vous pouvez toujours utiliser des plaquettes insecticides dans un diffuseur branché sur une prise.
bonne préparation de voyage:tout est cool sur place.
bern.
Merci à Bern et Vincent pour leur collaboration. Nous partons demain et notre itinéaire sera sans doute San Antao et Sa Nicolau si les avions veulent bien nous y enmener.
A bientôt pour un compte rendu
Bonjour,
Je rentre juste du Cap vert. Tarrafal à Santa Antao est magnifique, nous y sommes restés 4 jours, randonnées dans un paysage aride et magnifique, très belle plage de sable noir, la mer était un peu agitée mais chaude. C’est un village très paisible du bout du monde.
Nous sommes allée à la pension Mar Tranquilidad, petite pension voir le site www.mar tranquilidade.com. C’est le seul qu’il y a à Tarrafal, mieux vaut réserver par email.
L’alugeur nous a été réservée par Susie lors de ma réservation. Le chemin est magnifique 3 h sur chemin caillouteux. 600 escudos. On avait rendez vous avec le chauffeur à l’hotel Anthillas à Porto Novo.
Autre logement que nous avons tous trouvé très bien dans le nord :
- Por do sol Arte à Ponta Do Sol (français) 25 euros la double
Pour le Visa le numero de téléphone est correct mais je crois qu’ils sont ouvert que le matin.
Peu de distributeur sur les autres iles que Sal. Je conseille de prévoir le budget et changer le maximum à Sal à l’aéroport. Beaucoup d’hotel accepte quand même les euros.
Bon voyage
Frédérique
nous partons à 4 couples fin Mars pour 15 JOURS:
où coucher à Mindelo ? et a quel prix ?
avez vous des adresses et n° de Tel pour réserver ?
nous ciblons Ponta Do Sol pour pouvoir naviguer aux alentours
est ce une bonne idée ? où avez vous coucher ?
pour tarrafal faut il réserver depuis maintenant ou sur place ?
j écoute toute idée ou conseil merci
Cher Momo,
Tu peux envoyer un message aux amis de Mar Tranquilidade (info@MarTranquilidade.com) et ils vont t’envoyer les infos dont tu as besoin. J’ai poste plein d’infos sur Tarrafal en reponse a Delphine, il suffit juste de parcourir les messages postes sous ce sujet. Peut-etre c’est plus facile de re-ecrire:-) voila donc, je copie une partie du message:
Comment y arriver: une fois a Porto Novo (en bateau, depuis Mindelo), nous sommes alles en aluguer (pour 600 ecv/personne, a peu pres 6 euros), une route d’environ 3h avec un paysage sauvage que tu auras du mal a oublier :-).
Allogement: Mar Tranquilidade (http://www.martranquilidade.com): les hotes sont un couple allemand-americain tres ouvert et sympathique - Susi et Frank. Prix: 3500 ecv pour 2 personnes (des “cabanons” face a la mer) petit dej inclus; 600 ecv/personne le diner vraiment genereux principalement a base de poisson tout frais (Senhora Zina est la meilleure cuisiniere du monde!!)
Activites: plage, bateau, randonnee (le paysage de l’ile est vraiment special et tellement varie!), accompagner les pecheurs, en bateau, en journee ou la nuit…
Si tu veux y aller, je te conseille de contacter Susi et Frank (info@MarTranquilidade.com). Ils te donneront les renseignements necessaires et t’aideront y aller a prix tout bas. Ils ont meme envoye un aluguer pour nous chercher a Porto Novo, sans qu’on doive payer un prix exorbitant que tous les taxis demandent.
Mar Tranquilidade n’a pas beaucoup de places, mais il y a peu de touristes qui y vont, donc je pense qu’il y aura pas de difficulte a trouver des places. Les hotes veulent garder les bungalows simples et intimes, c’est tout le contraire d’une location de vacances habituelle.
Bon courage et belles vacances!
Ligia
Bonjour,
Nous rentrons juste du cap vert.
Pour Mindelo nous avons dormi une nuit à
Residencial windelo - très bien situé et très bien- 25 euros la nuit en double - résa sur www.windelo.com - tenu par des français
et une nuit à l’hotel :
Che guevara aussi 34 euros la double - un peu plus excentré mais très bien également. Adresse email et téléphone sur le site caboverde.com rubrique accomodation. Tenu par une cap verdienne qui parle français.
A ponta do sol : nous avons dormi à l’hotel ponta do sol arte 25 euros la double - douche commune - tenu par des français - j’ai trouvé le village très sympa - email : porsolarte@yahoo.fr peut être moins pratique qu’un logement sur Ribeira Grande pour les départ de randonnées mais bon on trouve facilement des taxis collectifs font la liaison avec Ribeira Grande et çà coute 50 escudos. Disons que Ribeira Grande est peut être plus animé (je ne peux pas certifié car je n’y suis passé qu’en taxi) car plus grand que Ponta do sol mais je trouve le village de Ponta Do sol vraiement plus sympa. Resto conseilllé : chez le sénégalais à coté de l’hotel, je ne sais pas le nom du restaurant.
Sinon j’ai beaucoup entendu parlé de Fatima qui tient également un hotel à Ponta do sol.
Je vous conseille de réserver maitenant surtout à Tarrafal de Santa Antao car ce sont des petit hotels et vous êtes 4 couples. A Tarrafal il n’y a qu’un seul hotel et bien que cela soit la basse saison, ils étaient complets quand nous y étions. site : www.martranquilidade.com.
Bon voyage
Frédérique
merci fred et ligia pour vos réponses
pour les vols A/R j ai pris tacv (pour info aux amateurs par l’intermédiaire d un voyagiste dans une agence FRAM 726,36E)
donc tous les vols sont réservés
mais peut on faire confiance, surtout pour le vol de retour prévu un dimanche soir à 20 H (sao vincente-sal) pour ensuite reprendre un vol sal-paris dans la nuit.
comment cela s 'est passé pour vous
Concernant les randos avez vous pris un guide ?
pour le midi faudra t il prévoir le pique nique ou autre ?
nous souhaitons faire un peu d’humanitaire quoi apporter ?
merci d avance à tous pour vos réponses
nous partons le 23.4 pour deux semaines, je crois que cela va être le voyage de notre vie (tous des jeunes retraités) à plus
bonjour à tous
merci pour vos nombreuses infos. Merci tout particulièrement à ligia et Frédérique pour l’hôtel à Tarrafal : nous avons réservé pour 2 nuits (nous ne pouvons malheureusement pas rester plus). Que nous conseillez-vous comme rando là-bas?
sinon, j’ai enfin pu contacter le consulat (l’ambassade ne répondait jamais) pour les visas.
Le départ se précise!!!
A +…
Bonjour,
Niveau randonnée, nous sommes resté 4 jours à Tarrafal et avons fait des petites randonnées maximum 3h00 en tout :
1 randonnée vers nord en longeant la mer - très sec et aride - assez plat monte et descend un peu. Il y a un village que l’on aperçoit mais il semble bien être à 3h00 de marche.
1 rando vers le sud en longeant la mer - très sec et aride - caillouteux - plat.
1 randonnée en suivant le chemin qui monte au dessus du village par le sentier, beoucoup plus vert et vraiment à faire mais grimpe beaucoup.
Il fait très chaud, prévoir bouteille d’eau, casquette et crème solaire.
Pensez à prendre vos lampes de poches car l’électricité fait parfois défaut.
Bon voyage.
Frédérique
Bonjour,
Pour les vols inter iles je n’ai eu aucun problème avec la tacv contrairement a ce que j’avais pu lire sur cette compagnie. Le seul problème à été sur le vol international, je venais de Marseille via Lisbonne et j’ai pris un jour de retard mais la Tacv a assuré l’hébergement à Lisbonne et à Sal car du coup j’avais loupé ma correspondance pour Boa Vista. Par contre il faut beoucoup de patiente.
Pour les randonnées non nous n’avons pas pris de guide mais si vous restez à Ponta do sol, allez voir Cabo Verdé Bike, ils ont des excursions hors des sentiers battus que l’on peu faire uniquement avec un guide.
site : www.cabo-verde-bikes.com. Ils sont très sympa.
Nous avons acheté une carte détaillée de Santa Antao à Mindelo près de l’embarcadère dans un petit kiosque ‘information touristique’, il est situé sur une petite place à environ 200 mètres des ferries en allant vers centre ville. Sinon j’ai cru voir le même kiosque à l’arrivée à Santa Antao sur la gauche, après avoir passé les grilles , montez la route et il est sur la gauche en haut de la route que mène au ferries
Oui il faut prévoir des piques niques si vous partez pour la journée selon les randonnées que vous ferez. Cela dépend si vous traversez des villages ou non.
Pour les rando classique Cruzina / Ponta do Sol 5h/6h : l’hotel sonafish à Cruzihna fait des sandwich (mais ils ne sont pas très fort en sandwich) et si vous la faite arrêtez vous prendre un verre chez Manuel et son père “Piedro” je crois, juste avant la dernière montée, la plus dure avant Fonthainas, dans un petit village en fond de vallée, ils sont adorable. Pour la Rando Cova de Paul / Paul il y a 2/3 restos sur la route.
Pour l’humanitaire : des médicaments, à vous de voir. Stylos, cahier à donner uniquement au maitresses d’école -
Bon voyage.
Frédérique
grace à nos échanges, cette fois je crois que nous sommes au point.
Les fred je connais j en ai un à la maison, guide, moniteur de ski,
trek, grand voyageur, c’est des bons - voir le site www.sport.loisir.evasion
Delph, à ton retour si tu veux raconter c est avec plaisir que je te lirai, nous partons le 23.04
je raconterai aussi à mon retour
Oui, Frédérique a bien raison, si vous ne cherchez pas a passer des heures entieres dans le soleil, ses conseils sont pretieux!
Nous avons fait environ 5h pour arriver a Monte Trigo (la bas, on l’appele plus ou moins [mon’trik]) et le chemin n’est pas toujours facile, meme pour des jeunes qui fatiguent pas vite. C’est un village bien pauvre, plus pauvre que Tarrafal, ou tout arrive en bateau, avec presque pas de boutique (nous avons achete la derniere bouteille d’eau et les dernieres deux canettes de jus), mais les gens sont tellement gentils! Nous avons bien aime revenir a Tarrafal dans une petite embarcation de pecheur (nous etions six), une demi heure fantastique, pas loin du rivage, apres l’emotion d’attenre le pecheur qui n’arrivait plus et avoir presque pris une embarcation de memes dimensions, mais qui etait partie avec plus de 40 personnes a bord, direction Porto Novo!!)
Mais vous allez voir, la plage est superbe et il vaut en profiter au maximum!
Belles vacances!
Ligia
Je vis a Mindelo depuis 7 ans, suis francais et connait bien le pays.
Les euros sont acceptes dans la plupart des etablissements hoteliers et taxi de l’archipel, le taux n’y est pas interressant mais pour depanner le temps de se poser ceci peut vous securiser un peu.Ensuite vous trouverez dans toutes les grandes villes des banques a meme de vous faire le change.
Pour ce qui est de Tarrafal, le site est magnifique mais son enclavement ne vous permettera pas de parcourir le reste de l’ile, Tarrafal reste a ma connaissance la seul vraie plage de Santo Antao, a vous de choisir …
Bonjour à tous!
Je pars fin de la semaine prochaine au Cap Vert avec des amis. Nous passerons deux jours à Mindelo, puis direction Santo Antao, où nous resterons 4 jours-4 nuits à Tarrafal, avant de nous diriger de l’autre côté de l’île. Nous avons vraiment hâte d’y être…
Nous avons réservé nos nuits à Mar Tranquilidade!
Avez-vous des conseils, des randos à conseiller? Des villages à visiter?
Je suis preneuse de toutes infos!
Merci d’avance,
Catherine