Bon certains et certaines le connaissent et j’en suis ravis pour eux, mais il me semblait intéressant de vous faire part de mon expérience avec le tonket. Il s’agit d’un insecte de petite taille habitant dans et proche des rizière. Il vous laisse des plaies qui parfois dépasse toute imagination http://love-in-bali.com/insectes-danger-immediat/ jugez par vous mêmes aux regards des photos que j’ai collecté sur des sites indonésiens, car rien du tout dans le moteur de recherche google en français, ou pas grand chose
Soin : se laver la piqure avec du savon, ou sa salive (info indonésienne) et consulter un médecin. Pour ma part la blessure atteint les 3 à 4 cms seulement, et semble se guerir d’elle même, mais dans d’autres cas, cela peut envahir une partie significative du corps et être aussi ou plus dangereuse qu’un cobra (info indonésienne)
il existe une multitudes d’insectes dangereux de plus ou moins grandes tailles, ainsi que des poissons et autres, ce post n’a pas pour vocation de faire peur mais d’informer, car si vous appliquez un traitement pour l’herpes dans ce cas de figure, cela peut être dramatique, l auto médication n’est pas une bonne chose.
Ceux qui connaissent le sujet pourront le développer, mes connaissances se limitant à mon expérience personnelle, et à la traduction que j’ai fait des sites indonésiens parlant de ce sujet, si vous avez une seule chose à retenir c’est que cela n’est pas forcément anodin.
Erwan
un jour après avoir écris mon article sur mon blog concernant le tonket, j’ai rencontré une vieille connaissance à bali, un ami belge, qui avait un tête, de boxeur sur le retour, je pensais à un accident de scooter mais non … étant en convalescence il m’a seulement montré une photo de lui quelques jours avant oups oups oups un beau spécimen, comme les photos qui illustre le blog, une boule énorme sur le côté de l’oeil … en fin de compte pas si marginal
il semblerait que l’attaque des ses insectes soient plus fréquentes qu’on ne le pense … donc un conseil pour la préparation des valises, des antibiotiques (peut être) bon voyage à tous, l’indonésie reste un pays fabuleux !!!