Insectes

Forum Australie

Bonjour à vous !

Voilà je pars pour Sydney du 17 Août au 30 Août. L’Australie est un pays que je veux vraiment visiter. Je vais loger chez l’habitant.

J’ai fais des recherches et j’ai vu que ça parlait d’araignées partout aussi bien dans les maisons que dehors, ultra dangereuses et mortelles. Cela parlait aussi de serpents, tiques…

Je voulais savoir les risques de croiser ces bestioles (araignées serpents ou autre bestiole dangereuses) a l’époque de l’année ou j’y vais, l’endroit et sachant qu’on reste dans le quartier centre de syndey (sauf blue mountains)

Je suis arachnophobe et cela me fait vraiment peur. Est ce que je dois avoir un kit anti poison sur moi ? Ou des repousseurs d’insectes ?

Pouvez vous m’eclairer ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Oui ça parle beaucoup… c’est très amusant à lire d’ailleurs.
Mais moi en 2 voyages je n’ai jamais rien vu de tel, même en ayant flâné ( un peu) dans toutes les regions.
Un serpent, de loin, à Coral Bay…
Si tu restes 13 jours au centre de Sydney dans un logement bien nettoyé, tu ne risques rien.
Mais pour moi, ce n’est pas cela, visiter l’Australie!

Allez, courage!
Patou

Bonjour Ms-Bangster,

Nous avons séjourné une semaine à Sydney en février dernier et n’avons eu aucun problème avec les insectes. Bien sûr, nous en avons croisé dans les parcs et lors de nos promenades en sous-bois. Si vous ne vous en approchez pas, vous ne devriez avoir aucun souci.

Maintenant, c’est l’Australie : alors oui, vous allez voir des araignées, oui vous allez croiser tout un tas d’oiseaux et d’animaux, même à Sydney ! Mais pas besoin non plus d’emporter un kit anti-poison : si vous restez en ville, vous aurez toujours un médecin ou une pharmacie s’il arrivait quoique ce soit !

Bon préparatifs, ne pensez pas à ça, profitez de votre voyage !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage