Insécurité à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je rentre d’un voyage à Marrakech ou j’avais habité pendant quelques années. J’étais à l’hôtel. Dans mon hôtel, une jeune femme revenait de la médina ou elle avait dormi seule car avait été séparé de ses amis faute de place. Elle a été rackettée à quelques pas de son riad par une bande de 5 jeunes qui ont fini par sortir le couteau et a été obligée de payer 20 euros pour pouvoir s’enfuir. Mes amis que j’ai revu m’ont tous raconté à quel point l’insécurité avait gagné Marrakech cette dernière année. Presque tous ont été agressés ou connaissent récemment plusieurs personnes agressées dans leur entourage.
Ce phénomène frappe davantage les femmes et les touristes.

Beaucoup de racket dans la médina sous menace d’arme blanche. Beaucoup de vols à l’arraché en plein jour. Deux viols même récemment en plein jour aussi à côté du cimetière européen. Et même, et ce serait apparement le fait de voyous venant des campagnes, des attaques sauvages au sabre le soir sans aucune sommation.

Apparemment, en ce moment les autorités ne sont plus en mesure d’assurer aux touristes un séjour en toute sécurité comme auparavant. L’insécurité à Marrakech devient inquiétante et il faut vraiment être sur ses gardes. Ne fréquenter que des endroits animés et pour les femmes être accompagnées dans les autres endroits un peu plus isolés, même en plein centre ville qui n’est pas épargné.

Marrakech est frappée de plein fouet par la crise et cela doit en être la raison.

Bonjour; nous sommes allés à Marrakech en Avril, avec mon ami et je suis vraiment surpris de votre message. Je n’ai ressentis aucune insécurité. Je couchais dans la médina et on se promenai tard le soir en traversant la médina sans jamais aucun problème. Vraiment je trouve dommage de s’inscrire sur un forum pour diffuser de tels messages. Marrakech, est une ville sure et les habitants et autres commerçants, ont besoin des français et des touristes. triste de lire de tels messages de haine envers un peuple super !!!

Monsieur,
Si vous préférez faire l’autruche, libre à vous. La crise qui touche Marrakech a engendré un réel problème de sécurité. Je suis une amoureuse du Maroc et la plupart des habitants de Marrakech sont au courant de ce phénomène. Il ne s’agit pas de haine mais de réalisme tout simplement.

malheureusement Colette 222 ne dit que la stricte vérité concernant l’insécurité à Marrakech… j’y séjourne régulièrement et cela devient un réel problème… vols à l’arraché, racket avec menance à l’arme blanche, viols etc etc… deviennent le lot quotidien de cette si belle ville.Désormais lorsque je circule en voiture, je boucle toutes les portières… J’espère que ce phénomène ne va pas s’amplifier et que les autorités prendront en compte la gravité de tous ces faits

que les touristes désertent Marrakech ?

comme partout, villes ou campagnes, tout le monde se doit d’être un peu vigilant : à Paris comme à Londres comme à Rome etc. …

c’est élémentaire et ne demande pas deux messages alarmistes différents sur le même forum.

Tout ce que nous souhaitons, les Marrachis de cœur, c’est que Marrakech redevienne une ville sure ou il fait bon se promener sans être aux aguets.
Ce serait de l’inconscience de ne pas dénoncer ce phénomène récent d’insécurité sous prétexte que Marrakech vit du tourisme!
Pour les Marrachis au quotidien, ce n’est pas acceptable. Et si les responsables veulent des touristes et bien qu’ils prennent les bonnes mesures pour assurer la sécurité de cette ville. Se taire, c’est encourager le phénomène. Et d’une certaine façon, c’est être coupable…
Voyager responsable, c’est dire se qu’il se passe.

s’inscrire sur un site de voyage uniquement pour cela : on peut le faire pour n’importe quelle grande ville du monde, y compris notre belle capitale.

coupable ? je ne vois pas en quoi.

partagez donc avec nous aussi les beaux moments de vos voyages, les cotés positifs de votre ex-expatriation au Maroc ect … alors oui, on vous ecoutera.

bon maintenant, je passe à autre chose.

Bonjour

je pense inadmissible ce que vous dites des choses comme ca , depuis 6 ans que je voyage a travers le Maroc et les gens sont toujours aussi sympa et serviable je me suis baladé a 2H du matin en sortant d’un restaurant dans le souk et vraiment aucune crainte.
la journée il a y plein de flic en civiles si un ose s’attaquer aux touristes il se retrouve en prison et c’est même les commençant du souk qui vivent des touriste qui vont le dénoncer
Par contre si vous avez peur la prochaine fois vous pouvez aller a Marseille le soir vers le vieux port et la vous allez voir ce que c’est avoir peur vous retournerez a Marrakech avec plaisir

non que personne n’écoute ces abérrations !!

Sujets suggérés

Services voyage