Bonsoir, pour des raisons professionnelles, je dois aller m’installer à Lausanne. J’ai des questions concernant les formalités, ainsi que la vie en générale. Comment trouver un logement, quel doit en être le coût pour une famille avec un enfant de 8 ans, y a t il des quartiers à éviter, comment je le scolarise, comment j’assure sa garde après l’école, Je remercie par avance toute personne qui pourra m’informer de façon précise sur ces divers points. Cordialement. Olivier Bonhomme.
Je pense qu’il existe l’accueil extra scolaire…donc voir localement avec l’école de votre enfant.
Ce que nous appellons les " mamans de jour " qui récupérent votre enfant à la sortie de l’école et s’occupe de votre enfant en attendant de prendre en charge par vous même votre enfant ( paiement à l’heure de 8-- CHF en principe ).
Logement, en principe l’employeur doit vous aidez à trouver un logement.
Lisez mes posts en cliquant sur marmailles dans le forum…il y a des infos assez pertinentes.
Laurent
Bonsoir Laurent,Je vous remercie de votre réponse et vais rapidement consulter vos autres conseils le lien proposé.
Je vous remercie chaleureusement de votre premier contact.
bien à vous.
Olivier.B