Installation à Tahiti

Forum Polynésie française

nous souhaitons nous installer à Tahiti,bien sûr j’ai pu voir sur internet differents avis,mais s’il y a parmi vous un metropol qui s’est installer en Polynesie,j’aimerai avoir son avis.J’ai 67 ans,et mon épouse 65 ans,nous sommes retraités .Nous souhaitons acheter une maison (avec l’argent de notre residence principale),je vais souvent sur les agences pour voir les prix et j’aurai ce qu’il faut.Par rapport aux internautes ,je pense avoir les ressources adéquates pour vivre la bas.Mais il faut faire beaucoup de démarches?bien sûr ,un passeport,mais pour rester faut il un visa(plus de trois mois),faire transferer ses pensions,ouvrir un compte et combien faire en transfert,quels impots sont redevables a Tahiti,fonciers ect?nous sommes à la SS,donc avec une attestation,je pense être couvert,y a t’il des mutuelles pour faire le complement de la SS,?Beaucoup de questions et peu de réponse sur internet?Nous irons pour faire un achat,mais nous tenons avant de partir avoir toutes les réponses.Je signale que nous avons étes en Polynesie en 2007 (5 semaines)et avons visité 6 iles.Ce départ est définitif et nous comptons bien nous integrer,comme l’a fait mon frere pendant 40 ans et( deceder aujourd’hui).Merci à tous les routards pour vos conseils.Danpie

si vous êtes français cela ne devrait pas poser de problème…pas de visa pour les français puisque la Polynésie est un territoire français…
Pour la couverture sociale , il y a des accords avec la sécu…Il y a des mutuelles…mais si vous en avez deja une, elle devrait fonctionner en Polynésie faut se renseigner au près de l’organisme.
Pour l’achat d’une maison, bien faire attention, si par une agence il y aura moins de problème d’ordre de recherche d’indivision ou de problème de ce genre, fréquent en Polynésie.
Il n’y a pas d’impôt sur le revenu,mais des impôts sur les biens immobiliers qui sont TOUJOURS excessifs… lol mais c’est suivant les biens…
Pour ouvrir un compte bancaire il faut être résident je crois… certaines banques font des transferts gratuit PF FRANCE et vice versa ( ccp et une autre banque,à se renseigner), dans un premier temps, la carte bancaire que vous avez devrait fonctionner…
Il n’y a pas de problème insurmontable mais faites bien attention à l’achat de la maison et ou elle se trouve…

Bonjour et merci pour la réponse;
étes vous en Polynesie ou ?,si celà est possible pourrions discuter des problemes que je peux rencontrer(par discution privée).Car de nombreux vont se poser,pour cette installation.merci d’avance.Danpie

Sujets suggérés

Services voyage