Installation en Haute-Savoie

Forum Alpes

Bonjour à toutes et à tous,

À la suite d’une opportunité professionnelle sur Thônes, je me suis mise à la recherche d’un logement. Le marché locatif étant très tendu, le seul appartement que j’ai pu trouver se situe à Saint-Jorioz. Mon employeur ainsi qu’une de mes futures collègues m’ont mise en garde en m’indiquant que vivre à Saint-Jorioz tout en travaillant sur Thônes était une mauvaise idée car je perdrais beaucoup de temps sur la route. Je voulais donc savoir si la circulation aux heures de bureau (entre 7h30 et 8h le matin et entre 18h et 18h30 le soir) était si épouvantable que ça pour rallier Saint-Jorioz à Thônes au quotidien (plus ou moins une heure de route).

Merci à tous ceux qui auront pris le soin de lire mon message et de me renseigner.

Bonjour,
Pour faire St Jorioz Thônes , vous avez 3 itinéraires équivalents en distance (30 km) et en temps par conditions de circulation normale …

Par Annecy : l’entrée d’Annecy et sa traversée sont problématiques aux heures de pointe et en période touristique où c’est carrément invivable… Par le Bout du lac, Talloires et Bluffy : itinéraire relativement calme hors période touristique.Par Faverges et le col du Marais: itinéraire calme , route sinueuse à éviter lors de chutes de neige…
Mis à part par Annecy , on est sur un temps de parcours
voisin de 40 minutes…

Le point noir est Saint Jorioz/ Annecy est ceci il faut en tenir compte au quotidien : saturation des routes, pollution, afflux touristique… même si pour vous rendre à votre travail il existera une solution acceptable.

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

Qu’avez-vous choisi?

Sujets suggérés

Services voyage