Installer un porte vélos sur camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je vais acquérir un CC profilé BURSTNER T 700 lits jumeaux de 2008, salle de bain à l’arrière.
A priori, ce modèle est plutôt rare sur le marché.
Désirant l’équiper d’un porte vélos (2), j’aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur le type de porte vélos conseillé, si la pose est réalisable assez facilement ou s’il vaut mieux s’adresser à un professionnel.

Bien cordialement.

Jean-Luc

Bonjour,

Vous devriez choisir la marque Fiamma et vous aurez le choix sur e net.

Si vous êtes un “bricoleur” moyen la pose est facile, mais utilisez du mastic polyurethane.

Si vous êtes en Provence, il m’est possible de vous aider.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour,
attention vous ne pouvez pas percer n’importe ou, il y à des endroits prévus qui sont renforcés par des tasseaus prévus insérés dans le sandwich de la paroie.il faut se renseigner.
cordialement.

Merci pour vos réponses. C’est effectivement pas si simple !

Bonsoir,
Faire attention car pour ma part les renforts pour installer le porte vélo sont très haut.(si les personnes qui dessinent les plans des cc les utilisaient cela eviterer certaines bourdes)
Je pense qu’il faut aussi penser que les vélos électriques sont assez lourd.
Mon véhicule était vendu avec un porte vélo.
Je pense qu’il faut si c’est le cas prendre une porte vélo ascensionnel.
Après de nombreuses utilisations,nous avons décidé d’acheter un porte vélo sur attelage.
En espérant vous avoir aider .
Bonne balade.

Fiamma propose 2 barres de 240 cm à fixer sur la paroi arrière du CC, sur lesquelles vient se fixer le porte vélos Fiamma (Fiamma fixing bar carry bike), ce qui permettrait de mieux sécuriser l’ensemble.
Qu’en pensez vous ?
Cordialement.

Bonjour,
Bonjour,
Compte tenu de l’année je doute qu’il y ait des points prévus. Si j’ai bien compris vous avez des meubles sur cloison arrière sur ce modèle puisque salle de bain ar. Pour avoir monté (il y a plus de 10 ans)un porte vélo sur un camping car je regarderai où se trouve la fixation des meubles avant perçage. Renforts ou pas renforts mettre des entretoises (c’est ce j’avais fait) tube coupé à la dimension de l’épaisseur à l’intérieur de la cloison, plus contre plaques intérieures, ça ne bougera pas et plus solide que les montages faits à la va-vite par les concessionnaires.
Pour la barre de renfort oui, mais est-ce que vous avez la place de la positionner? Chacun voit, mais plutôt que d’acheter des barres Fiamma, un profilé épais et ajusté à la place dispo sera moins cher

Merci pour vos bons tuyaux !
Il faut pas être pressé pour faire ce boulot.

Bonjour, non en effet haha. Nous voulions le faire poser par un profetionnel pour ma part, mais on trouvait ça trop cher et pas si esthétique donc on a choisi une remorque à vélo. Bonne journée

Sujets suggérés