bonjour , ma fille à quitté Lima jeudi passé pour un trip ds la jungle …j’ai cru comprendre qu’elle est (ou est passé par Lagunas)…je n’arrive pas à savoir si les intempéries ont touché cette zone là ? je n’ai pas de nouvelles d’elle …mais on m’a dit qu’il n y avait pas de réseau là-bas…si qqun sait quelque chose …bienvenue
bonjour
je pense qu’il ne faut pas trop s’inquieter…La situation en amazonie est peut-être un peu plus compliquée, mais cela n’a rien a voir avec la situation de l’autre versant des andes sur la costa nord.Il doit y avoir des pluies un peu plus importantes que d’habitude dans la selva ( mais c’est la saison des pluies ) et les rios sont proches de leurs maxi historiques…cela veut dire qu’elle aura un peu plus de parcours en pirogues…
A lagunas, il y a des reseaux de communications mais avec les operateurs locaux…
Elle t’enverra un mail probablement dès qu’elle sera en ville…
el nino
merci infiniment de votre réponse j’attends impatiemment de ses nouvelles et puis après … je ne sais quoi lui conseiller … elle voyage jusqu’à fin juin …elle comptait aller en equateur et terminer par la Colombie … doit -elle repasser ou éviter de retourner à Lima … par où aller pour que son voyage continue à être bien et pas trop chahuté … xxx
difficile de dire par où passer pour continuer son voyage sans savoir ses datesLe seul bon conseil est certainement de regarder le site de la meteo ( semahi) au perou et dese renseigner sur la presse par i nternet pour connaitre la situation
Pour l’instant le passage par Lima et prendre l’avion pour passer en equateur est la solution de bon sens
je ne connais pas ce qui se passe en equateur, mais la pluie ne s’arrete pas à la frontière et la configuration du pays est proche de celle du nord perou
Il serait necessaire qu’elle s’informe avant de passer la frontière
el nino
ok je lui dirai tout ça sinon elle n’à aucune dates précises …son voyage elle le décide au jour le jour …elle fait tout en bus … bonne journée et merci pour toutes ces infos en tout cas !!!