Intemperies region Puno / etat des routes

Forum Pérou

bonjour a tous , je pars avec mon mari samedi prochain pour le Perou , on a louer une voiture pour faire la boucle classique du sud … mais nous sommes tres inquiet quand a l’etat des routes apres les grosses chutes de neiges qu’il y a eu dans la region de Puno … quelqu’un a t’il vu les degats sur place , les routes de Arequipa a Colca , colca a Puno et puno a Cuzco sont elles pratiquables ? nous serons vers Puno dans 15 jours , la meteo sera t’elle plus clémente ds les jours a venir ? merci a tous ceux qui pourront nous renseigner !

nous sommes rentrés la semaine derniere de 3 semaines au perou et en bolivie.

l’etat des routes est convenable, pas de neige, ensuite c’est sur, ce ne sont pas les routes d’europe!!!

on a eu que du soleil, je vous conseille quand meme un 4X4

bonjour

je partage ton inquietude concernant la traversée des andes en voiture particulière. Il faut dire que cette façon de voyager est differente du voyage classique où en general, on prend l’avion pour rentrer a Lima ou bien gagner du temps

Les chutes de neiges sont terminées actuellement mais une tres grosses vagues de froid a suivi sur les altitude de 4000 m et + . Les situations de la population et des camelidés sont critiques et l’aide gouvernementales est mise en place

Je pense que pour toi, il vaut mieux se renseigner sur place sur l’etat des routes que tu vas emprunter surtout si tu fais nazca-cuzco, arequipa-chivay ou arequipa-cuzco et enfin arequipa- juliaca

La zone sensible se trouve surtout dans les provinces juste au sud de la ligne cuzco-puno

http://www.rpp.com.pe/2013-09-02-arequipa-agro-rural-destina-mas-de-s-388-mil-para-atender-emergencias-noticia_627502.html

le caylloma se trouve au dessus de la colca

j’espère que tu n’as pas negocier le retour de la voiture au point de depart?..

le service meteo gouvernemental peut te rendre service. Il est tres efficace

el nino

merci pour ces renseignements , la voiture est deja louée , dc pas le choix on fera la boucle LIMA-LIMA en voiture de location ! mais ona gardé des jours supplementaires pour etre sur d’arriver a LIMA a temps pour l’avion , le retour se fera de Cuzco , en fesant CuZco-Abancay , puis Abancay - NAZCA et enfin NAZCA - LIMA ! on verra bien , je suis en contact avec des gens qui habitent Puno et qui me disent que la circulation est retablie et que petit a petit tt rentre dans l’ordre et que d’ici a ce qu’on arrive , il n’y aura plus de pb … c’est ce que j’espere .on a plus qu’a croiser les doigts ! le site gouvernemental annonce des temperatures de saison pour qd on y sera, a priori la vague de froid devrais stopper vendredi !
bon courage a ceux qui preparent leur depart et bon Voyage

Bonjour,nous partons mi Octobre en voiture de location pour le meme parcours.merci de nous communiquer vos impréssions et conseils.

Tout est rentre dans l ordre sur les axes principaux, je viens de faire Lima-Nazca-Cusco.

Dans la region de Puno c est surtout la cordillere Carabaya qui a ete touchee, comme les touristes ne savent meme pas qu elle existe ca n a pas gene le tourisme autour du lac Titicaca.

A Cusco il n y a rien eut de speciale et j ai meme trouve que les cordilleres n etaient pas tres chargees en neige en comparaison avec la region de Lima.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage