Intérêt de visiter Varsovie

Forum Pologne

Bonjour a tous,

Je pars prochainement en voyage 1 semaine en Pologne, et je prévois de passer 3 jours a Cracovie (ville d’arrivée et de départ de l’avion).
Cependant, je me pose la question de la pertinence de faire 600km aller retour pour visite Varsovie… Cette ville en vaut-elle vraiment le coup? Il me semble que la route est d’autant plus longue qu’il faut emprunter des petites routes…
Ou alors, est-il plus intéressant de visiter les environs de Cracovie, et pourquoi pas pousser jusqu’à Wroclaw qui semble assez accessible depuis Cracovie?

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

OUI !! Contrairement à ce qui est souvent dit, Varsovie vaut vraiment la peine d’être vue…!

Il y a 2 ans, j’étais parti comme vous 1 semaine et j’avais visité 3-4 jours Cracovie (inclus Auschwitz) puis j’avais passé le reste du temps à Varsovie. Par contre j’y étais allé en train depuis Cracovie (plus pratique) et j’avais repris l’avion pour la France là-bas (sans repasser par Cracovie , donc plus simple…)

Aprés, les alentours de Cracovie ou même Wroclaw valent aussi certainement le coup (surtout qu’à Cracovie, on pourrait y passer pratiquement une semaine si on veut vraiment en faire le tour et voir les musées…)

A vous de voir donc !

Les deux villes de Wroclaw et Varsovie valent la peine d’être visitées.

Personnellement, j’ai été plusieurs fois en Pologne, vu les petits prix de Ryanair, le coût de la vie sur place et la qualité des restaurants bons marchés qu’on peut y trouver un peu partout avec une cuisine authentique. A chaque fois cela a été un grand plaisir. J’ai volé sur Wroclaw en novembre (loué une voiture pour aller vers les églises en bois classées Unesco et aussi un monastère énorme quasi abandonné dont une salle est superbement restaurée et impressionnante - voir mon message laissé à l’époque), Cracovie en juin (loué une voiture pour me rendre vers les camp d’Aushwitz et Birkenau mais aussi dans la campagne environnantede Cracovie à la découverte de villages authentiques très peu fréquentés par les touristes, rues et places aux gros pavés, maisons traditionnelles et vie traditionnelle), Varsovie en plein été (en louant aussi une voiture depuis Modlin aéroport pour aller aussi vers Lublin -excellent restaurant juif-, le camp de concentration tout proche, Kazmierz Dolny et autres).

Toujours satisfait et ébloui par les coins découverts et même sans louer de voiture je dirai qu’on peut passer 2 à 3 bonnes journées dans chacune de ces villes sans en sortir et sans s’en lasser.

Une info importante: une journée de la semaine (je ne sais plus de mémoire laquelle) est “sacrée” pour la fermeture de beaucoup de sites touristiques, soyez-y attentif dans votre réservation et programmation de voyage :wink:

Pour rejoindre Varsovie, vous pourriez aussi utiliser le train: le système ferroviaire est bien organisé en Pologne et assez facile à utiliser pour un touriste (prévoyez un peu de temps avant le départ du train pour acheter votre billet et trouver le “bon” guichet où on vous comprendra :wink: )

Mais à votre place, 3 jours pour Cracovie, je resterai à Cracovie et n’oublierai pas de visiter les camps d’Auschwitz (arrivez tôt car l’accès d’entrée est refusé après 10 ou 11h si mes souvenirs sont bon et découvrez Birkenau l’après midi) ainsi que les fameuses mines de sel accessibles elles en transport en commun.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage