Intérêt étape(s) entre Miami et Cocoa Beach: Fort Lauderdale ? Palm Beach?

Forum Floride

Bonjour,
Tout est dans le titre…
Y a t-il un interet à faire une pause/étape dans l’une de ses deux villes ?
Merci

Je rebondis sur la question : est-ce vraiment utile d’y faire un arrêt ?

Une fois arrivé à Miami, je songe de filer direct pour Cocoa Beach (arrivée de l’avion à 16h00, 21h00 pour l’horloge biologique) où il y a 3h00 de route.

Non pas grand chose,de perdu en ne,faisant aucune halte.
Par contre arrivee à 16h(21h) , passage des différents contrôles, récup de la voiture, c’est du départ 19h (24h). 3h de route, la nuit tombe tôt, arrivée à 22h (soit 3h de matin heure biologique )
Par expérience, tout le monde dormira dans la voiture au bout d’une heure de route …
Il me semble plus raisonnable de s’arreter a 1/2 h de l’aéroport, le réveil se fera naturellement avant 5h, donc départ sans petit déjeuner, arrivée à destination à 8h pour prendre un petit dejeuner tranquille à,destination et commencer une bonne journée .

Merci.

3h pour récupérer une voiture et les divers contôles ?? C’est énorme !
Parce que dans ce cas là, c’est effectivement pas possible de filer directectement à Cocoa Beach…

30mn pour sortir de l’avion et rejoindre l’immigration.
1h au pire pour passer l’immigration
1/4 h pour les autres contrôles et récupérer les bagages.
Entre 1/4 h et 1/2 h pour rejoindre le bureau de location.
1/2h pour avoir les papiers
1/4h pour choisir la voiture et sortir… on n’est pas loin des 3h non?

Je ne suis jamais parti aux USA, mais au Canada, ce n’était pas si long. Mais surement qu’il y a une spécificité.

En revanche, quand sur les billets d’avion il est indiqué l’heure d’arrivée, c’est quand les bagages ont été récupérés, non ?

3h00, je trouve que c’est excessif mais je n’ai pas l’expérience du pays. Mais en même temps, même si c’est 2h pour faire tous ces papiers, c’est quand même beaucoup, et donc effectivement, il vaut mieux dormir à moins d’une heure de l’aéroport.

A la base, je dois arrivée le 31.10 (si on peut, évidemment…), jour du décollage de l’ISS à Cap Canaveral. Peu probable que le décollage se fasse en soirée, mais s’il est reporté, j’aurais bien aimé être sur le site du matin…

L’heure indiquée sur le billet d’avion est l’heure où le train d’atterrissage touche la piste !

Dormir à West Palm Beach, c’est raisonnable alors ? C’est à 1h de l’aéroport.

Oui c’est le maximum de route à faire.
Pour revenir aux temps donner, voici le détail pour rejoindre le centre de location de voirure
Dans l’aéroport rejoindre un ascenseur qui mène au 3eme niveau, prendre un trottoir roulant pour rejoindre le train de l’aéroport (MIA mover) attendre le prochain train (assez rapide) , prendre le train qui mene rapidement a la,station du centre de location, trouver le bureau de son loueur
Le tout avec les bagages…il faut prévoir un certain temps

Ouais, donc c’est mort pour être à Cocoa Beach le jour d’arrivée…

Tu préconises de dormir où du coup ?
Aucune activité à prévoir alors ?

A prévoir le soir? Un petit restau bien de la bas, un petit oeil à l’océan,
Je suppose que le matin le réveil aura eu lieu à l’aube donc ca devrait suffire pour demarrer le lendemain plutot en forme.
Pour la pause nuit, pas la peine de prévoir un hotel trop select, plutot s’éloigner de l’aeroport . Quel endroit ? Aucune idée. Moi je sais que pour une pose rapide j’aime bien Hollywood beach, pas trop de monde , pas tres cher, immense plage, beaucoup fréquentée hors de l’été par les québécois !

Bonjour à tous Je suis un peu perdu quant à l’organisation de mon trip en Floride au 1er février prochain.
Je partirai 12 jours et voici à quoi j’ai pensé
arrivé à Miami pour les keys 2 jours
1 jour dans les everglades
cote ouest Ouest 2 jours Vers Naples
Cap Canaveral 2 jours
cote est 2 jours et le reste à miami
est-ce que quelqu’un aurait l’amabilité de me donner son avis sur le contenu de ce trip.
Merci à tous les voyageurs

Sujets suggérés

Services voyage