Tips départ prochain - Parcs WDW et Universal

Forum Floride

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

Mon épouse et moi-même partons du 29/11 au 08/12/2024 (escales à Londres LHR - Nous arrivons deux jours en avance pour mieux appréhender le décalage horaire ^^).

Au programme :

• 1 journée à Disney Springs ;
  • 4 jours à WDW (option Park Hopper sans les parcs aquatiques) ;
  • 2 jours dans les parcs Universal (option Park-to-Park sans le parc aquatique).

Afin d’éviter les désagréments en amont (comme l’ESTA) et profiter au maximum sur place, auriez-vous des conseils à nous donner avant de vivre le grand rêve éveillé ?

Bonne journée,

Florent.

Bonjour ,
Il n’est pas indiqué de partir 2 jours à l’avance pour gommer le décalage horaire !
A contraire, en allant d’Est en Ouest, vous serez bien réveillés TRES tôt le matin , même si vous avez eu peu d’heures de sommeil !
Profitez donc des 1ers jours, tôt le matin, pour voir des sites ou activités où il y aura moins de monde en début de matinée !!!
Que craignez- vous comme désagréments avec l’ESTA ?
Si vous êtes dans les conditions pour le demander, ce n’est guère compliqué !

Bonne journée .

Bonjour Brigitte,

Merci pour votre retour !

Je n’avais pas cette information, merci beaucoup.

Concernant les désagréments, je parle surtout de ne rien oublié au niveau administratif (passeport, ESTA, billets, etc.), car il semble que les contrôles de sécurité sont rigoureux sur place.

Bonne journée,

Florent.

Pas de stress : tout se passe … normalement !

Passer l’immigration : ce n’est pas une examen d’anglais ; si vous pouvez répondre à une ou 2 questions simples ( où allez - vous ? Vacances ? … ) , ce sera parfait !

Bonne journée ;

Re Brigitte,

Merci beaucoup pour l’ensemble de vos retours !

Bonne journée,

Florent.

Sujets suggérés

Services voyage