Intérêt visite Kumily-Thekkadi

Forum Inde

Bonjour à tous .

Partant au Kerala pendant 12 jours en février ( 3 personnes ) , je me pose la question suivante au sujet de la visite du parc qui se trouve à Kumily - Thekkadi :

Y a -t-il un interêt à le faire ?

Nous connaîssons , au Rajhastan , le parc de Rotthambore , le parc de Koléado Ghana … qui nous ont plu .

Si nous y allons , nous irons au Mountain view home stay à Kumily . Une fois dans le parc quel est le coût : 1 / de l’entrée du parc
2/ d’une virée en 4 x 4 … et tout ceci n’est -il pas un peu trop touristique ? N’y a -t-il pas un autre moyen de voir les mêmes paysages sans tomber dans le piège ( ou peut être pas ) des safari où l’on va voir des animaux que nous mêmes avons déjà vu ailleurs en Inde ( sambar , gazelle , singes , sangliers ) , les tigres sans doute pas ou de très loin et des éléphants éventuellement .

Cette question m’est posée par une amie qui vient avec nous et qui a un doute sur ce parc .

Mais je sais bien aussi que nous sommes en Inde ( et en plus au Kerala ) et que nous ne verrons pas les mêmes paysages qu’au Rajhastan .

Merci de votre aide et de vos réponses qui nous aideront à faire un choix . Et merci de nous indiquer si le Mountain View Home syay est un bon choix ( pour ceux qui y sont allés ) .

Cordialement .

bonjour
vous devriez donner votre circuit, peut etre remplacer cette ville et ce parc par un autre lieux, pour ma part j’ai été décue, celà n’engage que moi.cordialement, Francoise

Allez plutôt faire une rando d’une demie-journée à Munnar. Belle nature, beaux paysages, plantation de thé, épices.
Ce type de rando avec guide et pique-nique est proposé par tous les hôtels
Bonne réflexion

Bonjour .
Merci de votre réponse .
Nous allons aller à Munnar juste avant Thekkady . Mais je me pose la question suivante au sujet d’un autre endroit . Connaissez vous Rameswaram qui est au dessous de Madurai ?

Merci de votre réponse si vous y êtes allé .

Ulky

Je vous encourage donc à profiter alors à fond de Munnar et de ses magnifiques plantations de thé et autres paysages.
Rameswaram! On connait, haut lieu de pélérinage, ambiance assez particulière. Beaucoup adorent. Si on a le temps de s’y déplacer cela en vaut la peine. Le simple passage sur le pont au dessus de la mer est assez spectaculaire. C’est de là que Hanuman a fait ses bonds gigantesques pour rejoindre le Sri Lanka et la belle Sita kidnappée par le roi des démons.
A kochi lorsque vous irez au spectacje de Kala… J’ai le nom sur le bout de la langue… Vous aurez normalement droit à un extrait du Ramayana. Un autoroute relie Madurai à Rameswaram c’est donc relativement rapide.

Je suis à Kumily depuis deux jours (je m’en vais cet après-midi) et je peux vous dire que c’est le moment le plus insignifiant de mon séjour en Inde du Sud qui dure depuis un mois et demi maintenant. J’avais hésité avec Munnar, alléché par la description du Routard parlant de “jardin d’Éden béni des dieux” (je ne sais pas ce qu’ils avaient fumé, même le bois de Vincennes à Paris a dix fois plus d’intérêt esthétique) et je regrette amèrement mon choix. On peut y passer une journée à la rigueur si on est un passionné de la culture des épices, sinon c’est à zapper impérativement, même quand on est avec des enfants.

(suite…) Quand au prix d’entrée du parc, c’est 40 roupies pour les indiens, 450 roupies pour les étrangers, charmant acceuil n’est-ce pas ? (bon je sais, ce n’est pas le seul endroit en Inde où c’est comme ça, il n’empêche… )

Bonjour .

Merci de votre réponse . Je pense ue nous allons rester 1 jour et demi à Munnar et zapper Thekkady/ Kumily et son parc . Nous allons être avec un chauffeur et le parcours habituel doit passer AUTOMATIQUEMENT par ce fameux parc . Nous ne restons que 12 jours en Inde ( Kerala ) et nous n’allons pas gaspiller 1 jour pour rien . D’autant que nous connaissons déjà d’autres parc en Inde du Nord .
Et Rameswaram ? vous allez y passer ?

Cordialement et merci de votre réponse futur pour Rameswaram .

Ulkynet

Bonjour .

Merci de votre réponse . Donc 1 jour et demi à Munnar . Nous zappons Thekkady/ Kumily et son parc . Et nous allons aller à Rameswaram en partant de Madurai .

Cordialement .

Ulkynet

Vous dites que le parcours habituel passe automatiquement par ce parc. Je ne saisis pas bien! Je suis allé plusieurs fois de madurai à Munnar et le chemin ne passe pas par là. Mais vous entendez peut-être par là le fait que certaines agences cherchent à imposer ce parcours. Cà, c’est fort possible et je trouve même que cela tend à se développer de plus en plus en plus.
Il faut traiter avec des agences locales qui rentrent dans la logique que c’est vous qui choisissez votre parcours et , qui plus est, que vous pouvez le modifier en cours de route. Rallonger des étapes, en éliminer d’autres etc. Sinon quel intérêt d’avoir la formule voiture et chauffeur et surtout si c’est pour de longues durées de séjour.
Pour revenir à Munnar, vous y verrez là aussi les épices. Le peit musée du thé mentionné dans le guide est très sympa. On peut y aller à pied à partir du centre de munnar. Et vraiment je vous encourage à faire le petit treck d’une demi-journée. Magnifiques paysages.

Je comprends bien ce que vous dites . Je viens de modifier mon parcours . Il est certain que nous pouvons modifier notre parcours et nous l’avons déjà fait à d’autres reprises en Inde .
Mais , il est sûr que nous ne pouvons pas tout savoir sur l’itinéraire qui nous est proposé et c’est là l’interêt du forum pour partrager nos expériences et éviter des arrêts inutiles , surtout lorsque on ne reste que 12 jours .

Merci encore .
Cordialement .

Bonjour,

je suis cette conversation car je me posais moi aussi les mêmes questions! Départ dans 2 semaines :wink:

Avez-vous une idée des prix pour les visites à Munnar: réserve naturelle, trek, rando? :slight_smile:

Merci!

Bonjour
J’ai retrouvé des chiffres qui datent de janvier 2015. Pour la rando, on avait payé 1200inr pour deux (avec le pique-nique compris). Il se peut même que cela ait compris le pourboire donné à la fin.
Pour le sympathique musée du thé (on vous montre entre autres le processus de fabrication des différent types de thé) on avait payé 150inr pour deux. Vous avez droit à un bon masala tea gratuit.
Pour la rando, comme partout en Inde vous serez sollicités à tous les coins de rue (j’exagère un peu) et comme partout les prix sont de pas chers à hallucinants. Nous on était passés par le JJcottage cité dans le guide. Pas besoin d’y être clients vous y allez et demandez, et le treck était parti de là. On avait 2 guides. Je dis petit treck, mais je me souviens que au début cà grimpait pas mal et qu’on était revenus bien fatigués; mais cà vaut vraiment la peine. Il y a des éléphants sauvages dans le coin. Nous on en vu que des crottes, mais attention ! des crottes d’éléphant!
Au JJ cottage, on avait payé 3 nuits en chambre double 2 400inr. Toujours en 2015. Si vous y allez demandez la chambre du haut avec bowwindows. Accueil charmant. De là on rejoint facilement le centre de Munnar à pied.
Le spectacle de Katakali à Kochi (allez bien à celui de fort Kochi) nous avait coûté 500inr pour deux. Votre hotel vous le vendra. Achetez ces billets dès votre arrivée pour le lendemain ainsi vous aurez de meilleures places à l’avant.
A Alleypey cette fois là, on avait opté pour une balade en bateau de 3 heures (c’était 400 inr de l’heure, pourboire inclus) on était 4 mais on peut monter à 6 (même prix) dans ces bateaux à moteur très confortables et très jolis alignés le long du canal. Vous choisissez et négociez le prix. Avec ces bateaux on a l’avantage de pouvoir aller sur les petits canaux et de pouvoir aller à une certaine distance.

Bonjour Grandcaribou!!

Merci énormément pour ce message bien détaillé de ce que nous allons pouvoir voir/faire et à quel prix! C’est impressionnant quand on se rend compte de la différence avec nos euros… J’en ai presque honte quand je pense aux prix ici ^^

Nous partirons à chaque fois de notre ville de stage (nous serons en stage la semaine et aurons nos week end) : Madurai! En espérant que les trajets soient possibles en un week end… :slight_smile:

Merci encore!!

Allez tout de même voir le prix des vols à partir de Madurai. Vous serez des surprises.
Allez sur CLEARTRIP. Par exemple vous prenez un aller retour Chennai (ex-Madras) 1H30 de vol. De là taxi ou bus vers Mamabalipuram que vous devriez beaucoup apprécier.
Il y a des vols vers Kochi mais avec transit par chennai ou hyderabad. Mais pourquoi pas.
Près de Madurai (c’était dans le guide routard) une colline que l’on peut grimper à pied avec petit temple en haut en hommage à un saint musulman. Et en bas gros temple indien. Cà se fait en 3 4 heures à partir de Madurai.
Trichy ou Tanjore ne sont pas trop loins.
Kodaikanal n’est pas loin non plus, dans la montagne.
Rameswaram.
Pondichery, vous aimeriez est un peu plus loin.

Re bonjour!

Effectivement les vols sont plutôt alléchants. Nous regarderons une fois sur place pour organiser nos week end car pour l’instant nous sommes beaucoup dans les démarches de stage.

Merci beaucoup pour vos conseils!!

Sujets suggérés

Services voyage