Investissement immobilier / entreprendre en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Après avoir vécu dans différents pays sud-américains j’envisage une expérience en Colombie. Ne connaissant pas encore le pays (j’y serai en Février), je me pose évidemment pas mal de questions :

-Y est il possible de posséder un compte en dollar ou en euro (et faut il avoir un visa de résident pour ouvrir un compte)

• La croissance des dernières années va t elle se poursuivre ? Investir en colombie en 2017/2018 est-ce encore un bon plan?

• Je pense à plusieurs possiblilités d’investissement : achat d un appartement dans une ville moyenne ou grande pour le mettre en location (location permanente ou temporaire type airb n b), création d’ un hostel (Santander, boyaca ou eje cafatero), création d’une posada (même zone).

Quelqu un a t il eu une expérience de construction en Colombie et/ou des contacts d architecte (je suis particulierement intéressé par la construction en tapia pisada).

Gracias a todos !!

Bonjour, je serais également interessé d’avoir un retour à ce sujet. J’aimerais investir dans un appart à Medellin ou ses environs car c’est la ville que je connais le plus.

Salut,
Si vous voulez des infos sur le business en Colombie je vous conseille de jeter un oeuil au blog Colombianito.fr.

Immobilier en Colombie

Vous trouverez aussi les infos pour les visas et la création d’une entrepise en fouillant un peu.

En ce qui concerne l’ouverture de compte en banque pas besoin d’avoir un visa de résident. Cependant certaines banques éxigeront une “cédula de extranjería”. C’est aussi un peu aléatoire et fonction de la personne qui prend votre dossier en charge… comme pour les visas.

Je pense que la Colombie est toujours un très bon plan. Le tourisme est en plein boom ici !

Bonne chance.

Bonjour nedor,
J’ai une maison a vendre a Barrancabermeja Santander c’est un port pétrolier sur le fleuve Magdalena, ville moyenne, avec très bon accès par la route, a 1h45 de la Capitale du Département Bucaramanga, 3h40 Medellin…très interesante pour les activités industrielles…et tourisme, abricole… Mon tel. (57)3145199326
cordialement
Waam

Salut

Je profite pour te donner le lien de mon blog: www.vivreencolombie.co
J’ai moi-même investi dans l’immobilier et je donne toutes sortes de conseils pour le faire dans les règles, éviter les tracas administratifs et autres embrouilles.
Je parle aussi de tourisme et aspects de la vie sur place.
Salutations

Sujets suggérés

Services voyage