Investissement mobilhome dans le camping le bois masson à Saint-Jean-de-Monts

Forum Pays de la Loire

Je souhaiterai acheter un mobilhome placé dans le camping le bois masson afin de pouvoir le louer et avoir un endroit pour passer quelques jours,hors haute saison. Est ce un bon plan?

Merci

puisque tu ne seras jamais propriétaire du terrain. Donc si le camping est repris ou qu’il fait faillite, c’est à toi à payer un transporteur pour déplacer le mobilhome et à trouver un terrain où tu as le droit de l’installer. Pas simple.
De plus les contrats sont souvent unilatéraux, le camping change les règles, eh bien soit tu acceptes, soit tu dégages. Sans compter qu’on te laisse rarement gérer toi même les réservations.
Ce n’est donc pas un investissement, mais un piège à c… euh… je veux de l’argent mis à fonds perdus.
Mieux vaut acheter un petit studio dans un copro, au moins on peut le revendre et voter en AG sur les travaux, etc…

Le camping est géré par Siblu. En ce qui concerne le loyer,il faut compter 4000€ et pour la location je peux faire appel à un loueur professionnel qui prend 10% des locations. Apparemment on peut laisser autant de temps que l’on veut son mobilhome. C’est pour cela que j’aurai voulu des avis de personnes qui s’y connaissent. Merci

J’ai suffisamment étudié les contrats de Siblu pour savoir qu’on est pieds et poings liés, sans aucune négociation possible. Et un tas de clauses abusives (mais Siblu a de très bons avocats).
Tapez “arnaque Siblu” sur Google.
Après, si vous ne voulez que des réponses qui vont dans votre sens, ne demandez pas des avis.
Et si vous voulez jeter votre argent par les fenêtres, en confondant “investissement” et “grosse arnaque”, ce n’est pas mon problème, c’est le vôtre.

Si je viens sur ce site c’est justement pour avoir des avis et expérience d’autres personnes qui sont propriétaires chez siblu et non pour me faire juger! Merci

Bonjour à tous,
J’hésite aussi à investir dans un mobil-home à Saint Jean de monts. Mais j’ai une double hésitation. :slight_smile:
Je ne sais pas si je dois investir dans un mobil home là bas ou prendre un petit studio à Nantes en loi Pinel.
Que feriez-vous à ma place ?
Dois-je choisir une ville balnéaire ou une ville dynamique.
Merci d’avance pour votre avis

Bonjour,
Fuyez !!!
J’ai 2 MH à St Jean de monts c’est une arnaque !!!
Les loyers augmentent de façon incroyable, je suis à 6000€ par an pour un MH qui ne rapporte quasiment rien !!!
SIBLU se goinfre sur le dos des propriétaires
Je me désespère d’avoir fait ça !!!
FUYEZZZZZZZZ !! LOINNNNNNN

Bonjour,
J’espère juste ne pas arriver trop tard pour vous mais FUYEZ SIBLU !!! C’EST UN PIÈGE !!
J’ai 2 MH à St Jean de monts à Bous Mason et Nous dormant…
Les loyers augmentent de façon exorbitante !!! Et vos locations ne couvriront JAMAIS les loyers !!!
ARNAQUE TOTALE !!! FUYEZ !!!

Tout cela, c’est de l’arnaque comlme les parkings !

Sujets suggérés

Services voyage