Je suis en train de prévoir un voyage de 9 jours en Iran entre la fin du mois de décembre et le début du mois de janvier.
Auriez-vous des conseils, recommandations, avis… à me donner concernant le climat, quoi voir, quoi faire…?
Merci d’avance,
Edouard
hossein-guide2
Bonjour,
Bienvenue en Iran. Pendant le mois de décembre et le moi de janvier en Iran comme beaucoup de pays c’est l’hiver et naturellement il fait très froid et tu auras besoin des vêtements chauds. Je dois te dire que 9 jours pour un vaste pays comme l’Iran qui posséde beaucoup de lieux à découvrir est une périod très courte mais tu peux visiter les villes touristiques, Téhéran 2 jours, Isphahan 2 jours, Chiraz 2 jours, Yazd 2 jours et le dernier jour pour faire des achats. Pour voyager entre les villes je te conseille de prendre le train ou le bus de nuit et comme ça tu peux profiter du temps. Si tu as d’autres questions à propos de voyager en Iran n’hésite pas à demander.
Cordialement
Hossein
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre message. Quand vous dites qu’il va faire très froid, quelle temperature peut-il faire?
Merci
hossein-guide4
Bonjour,
ça dépend de la ville. Par exemple au nord-ouest de l’Iran c’est-à-dire autour de Tabriz la température souvent descend en dessous de zéro pendant l’hiver mais au centre de l’Iran dans les villes comme Téhéran et Ispahan il fait plus chaud et en moyenne la temperature la température fluctue entre 0 et 5 centigrade.
Cordialement,
Hossein
Anonyme5
Bonjour,
Vous parlez de bus et trains de nuit, savez-vous s’il est possible de les réserver à l’avance? si oui sur quel site? mon itinéraire est Téhéran-Kashan-Ispahan-yazd-Chiraz. Avez-vous une idée des prix pour le transport?