Iran en septembre + coucher de soleil

Forum Iran

Bonjour,

Je pense à voyager en Iran en septembre. Je sais que le pays et grand et par consequent les climats sont variés. Mais globablement septembre est une saison sympa pour partir?

Autre question, le soleil se couche tôt en cette période?

Merci :slight_smile:

salut et bienvenue en Iran.je suis iranienne,32 ans.Je suis etudiante de francais et j aimerais bien contacter avec les amis francais. Voila quelques information pratiques :

Climat et saisons du voyage

Les régions de l’Iran offrent une grande variété d’altitudes, allant de 300 m (les déserts du centre) à 5671 m (le pic Damavand), d’où différents climats. En général, les hivers sont froids, sauf sur les côtes du golfe Persique et de la mer d’Oman, et les étés très chauds. La moyenne annuelle de température s’accroît du nord-ouest au sud-est allant de 10°C en Azerbaïdjan à 30°C dans le sud (à savoir, maximum de température est de +52 et minimum de -40). Le printemps (20/21 mars-20/21 mai) et l’automne (22/23 septembre-20/21 novembre) sont les meilleures périodes pour visiter l’ensemble du pays.
L’écart de précipitations annuelles est également grand suivant les différentes régions. La région entre la mer Caspienne et les monts Alborz connaît d’importantes précipitations tout au long de l’année. Ainsi, elles varient de 2000 mm au Guilan à moins de 100 mm dans le centre. Les chaînes de l’Alborz et du Zagros forment un barrage qui empêche les nuages de la Caspienne, de la Méditerranée et du golfe Persique de progresser vers l’intérieur du pays. La moyenne annuelle des précipitations en Iran est de 250 mm.

Bonne voyage

Nous sommes allés en Iran fin sept debut oct. Circuit classique.
il y faisait encore trés chaud et nous avons (un peu) regretté de n etra pas partis plus tard en octobre.
Il me semble que le soleil se couchait vers 18h30.
Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage