J’ai dans l’optique de me rendre en Iran pour une dizaine de jours en juin 2016, soit en plein mois de ramadan…
Je voulais savoir si certain d’entre vous était parti pendant le mois de jêune, la vie est-elle la même pendant cette periode ? Les restaurants sont ils ouvert ? Peut on boire et manger sans crainte ?
Meci pour vos réponses
jeanfabien2
Bonjour,
Nous nous rendons également en IRAN pendant le mois de jeûne,
l’agence par laquelle on passe nous dit que dans les hotels et dans certains restos il n’y a pas de problème, mais qu’il faut se réserver de boire ou de manger dans les lieux publics.
Cordialement
Anonyme3
Bonjour, presque tous les restaurants sont fermés pendant la journée mais ça pose aucun souci si vous mangez ou boire en public. Surtout pour un touriste étranger c’est normal.
Anonyme4
L’iran n’est pas musulman
Anonyme5
L’iran n’est pas musulman
annielm6
bonsoir
est-ce qu’on peut avoir un retour de votre expérience car nous venons de nous rendre compte que nous avons réservé notre séjour pendant le ramadan pour 2019 ?
Est-il possible de voyager en transport en commun ? peut-on visiter les musées et autres monuments à cette époque ?
Peut-on manger dans les restos ?
merci d’avance
pierre_cluzel7
Zaza1…
“L’iran n’est pas musulman”
Ah bon ? Parce qu’ils sont chiites, ils ne sont pas musulmans ?
bodrum8
Les chiites sont les musulmans les plus fidèles à l’esprit du livre : accueil, partage, charité, et paix…
japan349
@Zaza1
Pour votre connaissance, l’islam est la religion de 90% des iraniens.
Les iraniens sont donc majoritairement musulmans, chiites.
Anonyme10
Les resteaux exct sont fermés vous pouvez manger dehors mais vous allez vous affichez devant tout le’ monde et si la police viendra vous faire la morale’ vous vous rendez dans la république islamique imaginez bien que c’est pas la fête du slip mais en général les gens en ont rien à faire bcp ne jeûne pas un pays entier qui jeûne je pense pas que sa peut exister c pas le meilleur moment pour aller mais les nuits sont longues les resteaux piscines ouvert jusqu’à 5 h du matin le’ rythme diffère mais bon sinon les gens continu leurs vies
anna_patrizia11
mon premier voyage en Iran est juillet 2012 en période de ramadan , j étais eétonnée de voire tout les fasfood ouvert, je suis en Iran maintenant, depuis c est le deuxième jour de ramadan, je suis à Sari , tout les restos et fasfood sont ouvert il y a des iraniens qui se restaure la journée au bu de tous, ca ne pose apparemment pas de problème. bien sûr que je ne vais pas m installer sur un banc publique pour boire et manger, bien qu il y a des iraniens qui ne se privent pas,.c est que moi, en tant que touriste je n ai pas envie d avoir une remarque . bon voyage à vous tous en iran
patrizi