IRAN / USA : Voyage à risque ?

Forum Iran

Bonjour à tous,

J’ai prévu un voyage en Iran du côté de Shiraz sur du 5 au 18 Août.

Je suis les informations en ce qui concerne la situation en Iran de très près et je suis surpris qu’aucun post ne soit posé à ce sujet récemment.

Pensez-vous que la destination soit à risque au vu du contexte et qu’il vaille mieux annuler le voyage ?

Par avance merci à vous,

Bonsoir,
c’est vrai que vu d’Europe, nous pouvons nous poser la question.
Hier suite aux derniers dires de Trump, j’ai envoyé des messages à différents amis et copains grâce à “What’s up”.
Sur les 8 personnes contactées dans des villes différentes, toutes nous ont rassurés. Nous rappelant qu’ils vivaient ce genre de situation depuis longtemps ( embargo), que l’inflation avait commencé il y a plus d’ un an et qu’ils faisaient face depuis à des situations difficiles, comme à l’accoutumée .
Reste effectivement, le cas d’une personne me demandant si nous avions pensé à la prise d’otages… Alors non, nous n’y avons pas pensé lorsque nous y étions en mars - avril. Nous avons même le sentiment que certains de nos amis Iraniens, auraient pris notre parti.

Nous nous étions inscrits sur le site “Ariane” et avons profité de notre voyage.
Sommes nous inconscients ou non, je ne sais pas, mais nous envisageons d’y retourner si Trump ou Netanyahou ne déclare pas la guerre ! Cela nous semble aussi une forme de résistance aux décisions de Trump.

Certainement que d’autres vous donneront leurs opinions.

Cordialement
cath

Bonsoir,
Je vous avoue m’être fait la même réflexion que vous, concernant le peu de messages sur ce sujet. Mais après avoir rencontré quelques français délurés en Iran qui semblaient partir dans ce pays comme on part à Ibiza, plus rien ne m’étonne.

Le vrai risque, c’est la population iranienne qui le subit. En termes économiques. Pour les touristes, tant que le Ministère des Affaires étrangères ne déconseille pas certaines zones sur son site (et encore…), vous pouvez y aller. De toute façon (ça n’engage que moi), s’il se passe quelque chose, cela sera certainement ciblé et maritime. Et pas forcément en Iran.

Bon voyage, en y allant, vous aidez les iraniens.

Sujets suggérés

Services voyage