Irctc wait list Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’ai réservé sur IRCTC 2 billets de train pour 2 personnes en classe 2A pour le 2 Mars 2018 pour aller de Mumbai à Madgaon mais alors que le train était dispo je me retrouve en wait list après paiement. J’ai du zaper quelque chose.
Ayant le N° 14 et 15 pour le moment sur la wait list penser vous que j’ai une chance d’ avoir les places?
Comment se faire rembourser si les places ne se libère pas?
Merci de votre aide je suis preneur de tout les conseils.
Cordialement

14 et 15, c’est pas beaucoup. On à déjà été 45 et 46 et on est passé. Mais cela peut varier selo. les trajets.
Le problème est que cela se met à vraiment bouger quand Indian rails fait le ménage quelques jours avant le départ. Faut donc surveiller.
Sinon acheter un billet Tatkal. Places mises de côté par indian rail et mises en vente 24heures avant le départ . Acheter sur votre site internet ou par le biais de votre hôtelier ou d’une agence du coin de la rue. Ils sont un peu plus chers qu’un billet normal.
Ensuite annulez vos anciens billets. Payes par une carte bancaire ils vous seront remboursés sur cette carte. Par contre vous ne récupérerez pas grand chose car votre banque prend des frais de change et d3 traitement dont une part fixe. Vu le faible coût des billets!

14 et 15 c ‘est peu. On a déjà été 45 ème et 46 ème est on est passé. Mais cela peut varier selon les destinations. Nous c’était Chennai - Jaipur.
Le problème pour vous est que les choses ne se mettent vraiment à bouger que quelques jours avant le départ quand indian rail se décide à faire du ménage. Faut donc surveiller.
Sinon acheter des billets Tatkal. Ce sont des places mises de coté par indian rail et mises en vente 24 heures avant le départ du train. A peine un peu plus chères.
Vous les achèterez donc 24 heures avant le départ. Elles s’afficheront sur votre site, sinon passez par votre hôtel ou par l’agence du coin de la rue pour une mini mini commission.
Ensuite vous annulez les anciens billets. Les ayant achetés avec votre carte bancaire ils vous seront remboursés dessus. Là, le coté amusant c’est que vu que vos billets n’ont pas coûté grand-chose et vu que votre banque va prendre des frais de change et d’opération, il ne vous restera pas grand-chose.
Moi je passe par Cleartrip mais il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même directement sur le site d’indien rail.

Bonjour,

Merci de votre reponse. Le problème pour les billets tatkal c’ est que nous serons dans l’avion car nous partons le 1er Mars à 7 heures et arrivons à Mumbai vers 23 heures et nous pensions prendre le train à 7 heures dans la foulée car nous avons déjà visité Mumbai lors de voyage précédent.
Pensez vous que les quichets seront ouvert à cet heure là?
Pour le N° 14 et 15 je m’ inquiète car la dernière fois que j’ ai pris la classe 2À il n’y avait qu’ un seul wagon.
Cordialement

J’imagine que la solution pourrait être, une fois vérifié que vos billets ne sont pas passés en “confirmed”, de faire l’achat de billets tatkal par quelqu’un en France qui vous les envoie ensuite par mail.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les imprimer à votre hotel.
Il est toujours préférable de sauter sur ces billets tatkal au moment où ils sont disponibles. Mon souvenir est qu’ils étaient pile poil à l’heure. 24 heures avant ils s’affichaient.
N’oubliez pas que la 3AC n’est pas si mal non plus.

Faites des essais, allez voir sur des trains du lendemain et vous verrez apparaître les offres tatkal. Prenez en compte le décalage horaire.
J’ai essayé sur votre train pour demain et c’est marqué Tatkal not available est-ce que cela veut dire qu’ils sont tous déjà vendus?
J’ai essayé sur un autre trajet, Delhi Jaipur et là Tatkal apparait avec le nombre de places disponibles. Vous voulez pas aller à Jaipur? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage