Irlande du nord, Chaussée des géants

Forum Irlande

bonjour les routards,
je suis en plein préparatifs d’un voyage a la vallée des géants.
pour ce faire au mieux j’aurais de quelques renseignements , conseils et aussi quelques bonnes adresses.
sur les b&b a cosway ou des b&b de la ville la plus proche de la vallée des géants?

je prends l’avion a londres pour me rendre a belfast,
quel est le moyens transport (car,train) le plus façile et économique pour rejoindre la vallée des géants a partir de belfast ?

merci d’avance les routards

… doit y avoir erreur je suppose que vous parlez de la CHAUSSEE des géants ?
avec le bon terme ce devrait être plus facile de trouver les bonnes infos

La ville (disons le village) la plus proche de la Chaussée des Géants, c’est Bushmills…Le train ne s’y rends pas. En revanche le bus oui. Il faut chercher les horaires sur le net.

Bonjour,

Pour ma part, j’ai fait fait Belfast - Coleraine en train.
De Coleraine, j’ai pris le bus N°140 pour aller à la Chaussée des Géants.

J’y suis allée en Octobre et il n’y avait qu’un ou deux bus par jour donc il ne fallait pas se louper pour la correspondance à l’aller comme le retour.
L’été c’est mieux desservi et il y a même un bus (le 221) qui relie directement Belfast à la Chaussée en un peu moins de 2h.

Pour les B&B, j’en avais vu de très sympas à Portrush et Bushmills et même un accessible à pieds depuis le site, Ballylinny Holiday Cottages (bon ok c’est pas vraiment un B&B) mais il faut visiblement s’y prendre très à l’avance car c’est déjà complet pour certaines dates à la fin de l’automne par exemple. Les autres ne sont pas vraiment accessibles à pieds sauf si vous êtes prêts à marcher 1h.

Si vous n’avez pas trop le temps, il y a aussi des bus qui font des “Day tours” au départ de Belfast et qui vous emmènent à la chaussée des géants et à Carrick a rede rope bridge. ça permet de dormir à Belfast. Après c’est peut-être moins sympa. Je sais que dans plusieurs endroits en irlande, il est possible de prendre un taxi qui emmène à la journée également (souvent des grandes villes). C’est un peu plus cher, mais à plusieurs ça peut valoir le coup.

Sujets suggérés

Services voyage