Bonjour!
Je vais faire mon premier voyage de 5 jours et demi en Irlande.
“Et demi”, parce que le 5e jour, je décolle à 18h. Je pensais donc profiter encore un peu du pays!
Je suis amatrice de photographie…Voilà ma situation.
Je voulais visiter Dublin la 1e journée et je voulais ensuite me diriger vers Galway et le fameux Connemara. Ensuite, je suis perdue… Je ne sais pas s’il vaut mieux, pour la beauté des paysages m’orienter vers le sud de l’île (plus touristique et traditionnelle, de ce que j’ai lu) ou vers le Nord et plus précisément le Donégal (souvent oublié si l’on en croit le guide)?
Ce ne sont pas les visites (même si j’en ferai peut-être quelques unes si j’ai le temps) qui m’intéressent mais la beauté des paysages! Et s’il y en a à ne pas louper au lever ou au coucher du soleil, je suis également preneuse de vos conseils.
Autre question? C’est la 1e fois que je pars en road trip et je ne sais pas combien de kilomètres (environ) je dois prévoir par jour? Histoire de ne pas être débordée mais de pouvoir voir un maximum de pays.
MERCI d’avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire et de me répondre!
ELodie
bedero2
Bonjour,
Je suis amateur photo aussi et je pars en juin prochain, et belge aussi.
Une des possibilités pour avoir plusieurs sortes de paysages est de faire le Burren, puis la péninsule de Dingle, La région de Killarney et remonter vers le Wiclow qui est tout près de Dublin.
Je peux vous aider pour le roadbook si vous m’envoyez un message en message privé avec votre mail.
Bernard, près de Gosselies.
eidole88883
Merci pour votre réponse!
J’espère avoir aussi d’autres expérience de la part des routards! =D
skerdreux4
je suis amateur de photos et un road trip risque de vous éloigner des chemins de balades/randonnées qui offre de superbes vue sur l’Irlande.
typiquement vous avez le Croagh Patrick qui prend au minium 3h/4h de randonnées mais avec un panorama à couper le souffle.
Vous avez aussi à proximité de Dublin de très beaux coins à visiter comme Glendalough (le matin quand le vent n’est pas encore levé), Great sugar loaf, Power scourt, etc…
maintenant ce qu’il faut savoir est ce que vous êtes randonnées ou pas ?
eidole88885
La randonnée ne me dérange pas, mais mon compagnon n’aime pas de trop, il est près à marcher quelques kilomètres par jour, mais pas à passer une demi journée à marcher :s
mais j’espère qu’il aimera le pays et qu’il me propose d’y retourner plus tard! Là, j’en profiterai d’avantage et réserverai plus de temps =D
eidole88886
La randonnée ne me dérange pas, mais mon compagnon n’aime pas de trop, il est près à marcher quelques kilomètres par jour, mais pas à passer une demi journée à marcher :s
mais j’espère qu’il aimera le pays et qu’il me propose d’y retourner plus tard! Là, j’en profiterai d’avantage et réserverai plus de temps =D
mais merci :P, je prends note pour un éventuel prochain voyage!