Irlande - suggestion pour 7 jours sur place

Forum Irlande

bonjour à tous les routards
je pars en Irlande en Mai prochain 1 semaine
je débarque à Cork (Brittani-ferry) avec voiture
j’aimerais faire le comemara, je sais c’est pas original mais justement pour le reste j’aimerai trainer hors des sentiers battus
si quelqu’un avait une petite idée je serai preneur.
savez-vous quel est le bubget par jour car j’entends tout en n’importe quoi du" ça coute pas grand chose" à “c’est hors de prix”
merci à tous
et bonne journée

Bonjour,
Comme je suis du genre dans la vie à liquider les corvées en premier, je vous dirais de piquer sur le Connemara sitôt débarqué, et de redescendre ensuite sur 5 jours pour rejoindre le ferry et le retour en musardant le long de la côte Ouest.
De Ringaskiddy à Clifden vous avez deux routes. La plus classique passe par Limerick, seul endroit où vous aurez un bout d’autoroute jusque Gort. Puis Galway pour la porte du Connemara jusque Clifden.Elle prend un bon 5 heures.
La plus “roulante” est plus longue il faut compter 6 heures, mais permet 130 km d’autoroute. Elle consiste après Cork à remonter vers Dublin par la M8 et la quitter après le péage de Watergrasshill et de suivre la N62 jusque Birr puis la 65 jusque Galway.
Si les 350 km, ce qui est énorme en Irlande en terme de fatigue, vous effraient, vous pouvez couper en deux (ou si les horaires ferry ne sont pas pour le matin. La traversée des boulevards de Galway est un peu une loterie, mais si vous êtes en dehors des heures de sortie de bureaux, cela ne dépasse plus les 25/30 min aujourd’hui.
Une fois vu le Connemara, le mieux est de redescendre gentiment par le Clare et le Kerry, pour rejoindre votre bateau.

Les hôtels sont inabordables, même si de plus en plus ils mettent des ardoises après 18h avec des prix cassés, mais supérieurs aux B&B
Un B&B seulement “approved” coûte 60€ pour deux avec le petit déjeuner Irlandais. La SdB est parfois sur le palier.Les autres,“en-suite” où vous aurez le confort d’un hôtel sont environ à 80 avec SDB, eusque 120 pour les demeures de prestige (rares). Si vous voulez moincher, les AJ avec chambre privée c’est dans les 35 à 50.
Le midi faites vos courses pour 2/3 jours dans un Lidl ou un Supervalu et pique-niquez, puis buvez une pinte ou un délicieux cidre pression au pub (env. 3.50) Oubliez le vin . Le soir une soupe dans un pub c’est env. 4€ avec du pain, un délicieux Seafood chowder crémeux avec pain environ 7€. Un plat tourne entre 9 et 15€. Les restaurats sont évdemment plus chers.
L’essence était quasiment au prix français; maintenant je ne sais pas, je crois qu’elle a bien baissé ? Le diésel est un poil plus cher qu’en France.

bonsoir,
Merci pour votre precieux conseil et comme on dit
“y’aplus qu’à”
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage