Bonjour,
J’organise un séjour pour 2, de 11 jours / 11 Nuits afin de découvrir l’Islande. Du 20 au 31 Mai, nous allons louer une voiture de type normal ( pas de 4X4)
J’ai fixé un itinéraire provisoire, nous allons faire le tour de l’Islande par la route circulaire 1. Mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce dernier, car j’ai l’impréssion qu’il est très chargé :
J1 : Keflavik 9 / récupération voiture location à l’aéroport / direction Hveragerdi / visite Hveragerdi et alentours/ Nuit sur place
J2 : Matin :Départ pour cercle d’or / après-midi départ pour Skogar et Vik/ nuit à vik
J3 : Matin : Visite Vik et alentours /apres-midi : Départ pour Höfn / Nuit à Hôfn
J4 : Matin : randonnée sur glacier Vatnajokull au départ de Höfn / Apres-midi : départ pour Egilsstadir dans l’apres midi / nuit à Egilsstadir
J5 : Matin : Visite Egilsstadir et environs / départ pour Myvatn en apres midi / nuit à Myvatn
J6: Matin : Visite Myvatn et environs ( godafoss)/ départ pour Husavik / nuit à husavik
J7: Matin : Visite HUsavik et envrions / croisiere observation baleines / départ pour Akuyeri fin de journée / nuit à Akuyeri
j8: Matin : Visite Akueryi et environs / départ pour Skagarfjordur puis Borgarnes / nuit à Borgarnes
J9: Matin : Visite Borgarnes et envrions / départs apres midi pour Snaefellsness / nuit à snaefellsness
J10 : Matin visite Snaefellsness / départ pour Reykjavik en fin de journée / nuit sur place
J11 : visite capitale / nuit sur place
j12 : départ retour avion au matin
Voila comme vous pouvez le voir nous ne passons jamais plus d’une nuit à chaque étape. C’est donc très intense comme programme.
Trouvez-vous le choix de mes points de chûte pertinent ? Je ne sais pas, par exemple, si ça vaut la peine de rester une nuit à Hveragerdi ? Devrais-je consacrer d’avantages de nuit à Hôfn par exemple ,ou Myvatn ?
Je voudrais aussi faire le Lanmannalaugar mais j’ai cru comprendre que les routes n’ouvraient que dès mi-juin. ( c’est pour cela que je l’ai carrément supprimé de mon itinéraire provisoire)
Ainsi me conseillez-vous par exemple, de consacrer une journée ou 2 à cette région, donc de faire une étape après le cercle d’or, de laisser ma voiture de location à Hella, et de faire une randonnée de 2jours /1 nuit avec un tour operator au départ de Hella ?
Je devrais donc pour cela, bien évidenment supprimer de mon parcours l’étape borgarnes-snaefellsness et aller directement à Reykjvaik, de Akuyeri.
Je compte dormir exclusivement en camping. Me conseillez-vous des sites plus que d’autres ? Pensez-vous que je tiendrais mon budget de 350€ pour hotels-campings ?
Voila cela fait beaucoup de questions, mais si vous pouviez m’éclairer un peu à ce sujet cela me dépannerait énorément.
Merci d’avance pour votre aide.