Islande 11jours / 11 nuits

Forum Islande

Bonjour,

J’organise un séjour pour 2, de 11 jours / 11 Nuits afin de découvrir l’Islande. Du 20 au 31 Mai, nous allons louer une voiture de type normal ( pas de 4X4)

J’ai fixé un itinéraire provisoire, nous allons faire le tour de l’Islande par la route circulaire 1. Mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce dernier, car j’ai l’impréssion qu’il est très chargé :

J1 : Keflavik 9 / récupération voiture location à l’aéroport / direction Hveragerdi / visite Hveragerdi et alentours/ Nuit sur place

J2 : Matin :Départ pour cercle d’or / après-midi départ pour Skogar et Vik/ nuit à vik

J3 : Matin : Visite Vik et alentours /apres-midi : Départ pour Höfn / Nuit à Hôfn

J4 : Matin : randonnée sur glacier Vatnajokull au départ de Höfn / Apres-midi : départ pour Egilsstadir dans l’apres midi / nuit à Egilsstadir

J5 : Matin : Visite Egilsstadir et environs / départ pour Myvatn en apres midi / nuit à Myvatn

J6: Matin : Visite Myvatn et environs ( godafoss)/ départ pour Husavik / nuit à husavik

J7: Matin : Visite HUsavik et envrions / croisiere observation baleines / départ pour Akuyeri fin de journée / nuit à Akuyeri

j8: Matin : Visite Akueryi et environs / départ pour Skagarfjordur puis Borgarnes / nuit à Borgarnes

J9: Matin : Visite Borgarnes et envrions / départs apres midi pour Snaefellsness / nuit à snaefellsness

J10 : Matin visite Snaefellsness / départ pour Reykjavik en fin de journée / nuit sur place

J11 : visite capitale / nuit sur place

j12 : départ retour avion au matin

Voila comme vous pouvez le voir nous ne passons jamais plus d’une nuit à chaque étape. C’est donc très intense comme programme.

Trouvez-vous le choix de mes points de chûte pertinent ? Je ne sais pas, par exemple, si ça vaut la peine de rester une nuit à Hveragerdi ? Devrais-je consacrer d’avantages de nuit à Hôfn par exemple ,ou Myvatn ?

Je voudrais aussi faire le Lanmannalaugar mais j’ai cru comprendre que les routes n’ouvraient que dès mi-juin. ( c’est pour cela que je l’ai carrément supprimé de mon itinéraire provisoire)

Ainsi me conseillez-vous par exemple, de consacrer une journée ou 2 à cette région, donc de faire une étape après le cercle d’or, de laisser ma voiture de location à Hella, et de faire une randonnée de 2jours /1 nuit avec un tour operator au départ de Hella ?
Je devrais donc pour cela, bien évidenment supprimer de mon parcours l’étape borgarnes-snaefellsness et aller directement à Reykjvaik, de Akuyeri.

Je compte dormir exclusivement en camping. Me conseillez-vous des sites plus que d’autres ? Pensez-vous que je tiendrais mon budget de 350€ pour hotels-campings ?

Voila cela fait beaucoup de questions, mais si vous pouviez m’éclairer un peu à ce sujet cela me dépannerait énorément.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

J1 : Un peu cours de dormir à Hveragerdi … tu peux t’avancer sans soucis sur ton parcours sauf si tu atteris tard.
J6 : Inutile de faire le crochet à Godafoss, tu passera devant en allant à Akureyri
J11 : Sur un séjour de 11 jours, je ne perdrais surement pas une journée à Reykjavik … quelques heures suffisent …

Tes points de chute sont plutot cohérent … oublie l’idée de passer 2 nuit Höfn par contre impératif à Myvatn si tu souhaite profiter un peu du secteur, il y a tellement de chose à voir !

Landmannlaugar, impossible sans 4x4 et en effet les routes ouvrent rarement avant mi-juin.

Pour ton budget “hebergement” je n’ai aucune idée du cout des campings mais dans ce budget là, tu ne rentrera pas le moindre hôtel ou guesthouse … hormis peut-être dans certains secteur les guesthouse “sleeping-bag” et encore …

Si vous campez, penser à avoir un bonne tente qui resiste au vent et des bons sacs de couchages (tu peux louer tout ça à Reykjavik si besoin).

Si tu a besoin pour constituer ton itineraire n’hésite pas :

A+

re-bonjour,

Merci tout d’abord pour votre réponse ! :slight_smile:

Ok pour Hveragerdi, je vais y passer 2-3h pour visiter et faire des photos puis j’irais direction geysir ( j’atteris à 9h du matin à Keflavik). et donc nuit à Geysir ou Gulfoss.

Ok pour j6 j’en prends note

Pour j 11 : en fait a la base j’ai prévue une journée entière pour refaire 1 croisiere observation baleine, au cas où on n’en verrait pas ç Husavik, et pour faire un tour au blue lagoon aussi; donc je pense qu’il y a de quoi occuper une journée entière.

Ok pour Hofn et Myvatn, j’en prends note.

Je vais donc augmenter mon budget hotels-campings pour alterner eventuellement entre guesthousses et camping;

Concernant le Landmannlaugar : que pensez-vous par exemple de mon idée de partir au départ de Hella ou bien Gulfoss ? je laisse ma voiture de location sur place, et je ferais une excursion d’1 journée avec un tour operator, qui s’occupera donc de m’y conduire en 4x4 ? Pensez-vous que c’est envisageable ?

Et dernière question, si vous deviez choisir entre Landmannlaugar et Saelfellness ? quel endroit choisiriez-vous ?

En été : Landmannlaugar
En hiver : Saelfellness

L’excurssion en super 4x4 risque de te couter un bras (autour des 250 €) sans être sur de pouvoir profiter pleinement du site.

Prenez le temps de profiter des Saelfellness. Plein de trucs à voir, des petites randos sympa …

Ok

Merci beaucoup pour vos précisions, elles vont beaucoup m’aider.

Je vais peut être finalement louer carrément un 4X4 pour les 11 jours et ainsi avoir accès à des sites comme le volcan Helka , plus facilement.

je pense qu’avec un 4X4 on aura plus de liberté

Bonjour,

Personnellement je trouve votre itinéraire beaucoup trop chargé, vous allez passer votre temps en voiture, et au moindre contretemps c’est la galère… Je supprimerais le détour par Snæfellsnes pour me laisser un peu plus de temps ailleurs (Mývatn par exemple). Je me dirigerais directement vers le Cercle d’or en sautant l’étape Hveragerði, et me passerais aussi de l’étape Skagafjörður (sauf si par là vous entendez les arrêts sur la route qui mène d’Akureyri à Borgarnes).

En 11 jours, on ne peut pas tout voir… il faut faire des choix, mais cela bien sûr dépend aussi de la façon dont vous aimez voyager.

Bonne préparation,

Stef

mon itinéraire me parraissait aussi bien chargé effectivement

Je prends note de vos remarques, je vais donc deja aller directement au cercle d’or et supprimer l’étape Snæfellsnes.

cela me laissera le temps de profiter et de me reposer et au pire si j’ai 2 jours d’avance sur mon programme je pourrais toujours entreprendre d’éxplorer les alentours de Reykjavik, les derniers jours

et faire des excursions comme celle-ci proposée ci-bas :

http://www.adventures.is/iceland/caving/underworldsummerdaytrip/

Bonjour Kaorimaki,

Effectivement avec 350€ vous ne ferez aucun hotel. Après, il faut savoir que les campings sont très bien.

D’ailleurs pour Akureyri il ya 2 campings : un dans le centre ville qui n’est pas terrible et qui est envahi par les étudiants qui viennent faire des soirées l’été et un autre très sympa en extérieur de la ville. Ils apratiennent tous deux à la même société.

Pour info, nous avons payé 210€ pour une nuit à Myvatn en hôtel équivalent 2 étoiles en France. Avec réservation au dernier moment et en pleine saison donc ce sera différent pour vous mais l’hébergement reste très cher puisque rare. Pour le camping compter 6€/nuit/personne maximum de mémoire.

Bon voyage :slight_smile:

Merci pour l’information

Attention,

qui dit 4x4 ne dit accès partout ! En mai il est fort probable que très peu de pistes soient ouvertes …

ok bon j’en prends note, finalement je pense que l’on va sagement rester sur la route circulaire

Merci

Juste une petite chose aussi, vous parlez du glacier au départ de hofn, mais je pense bien que cette piste est la f904 avant hofn, déjà hot en été, je ne pense pas non plus faisable en cette période sauf 4x4 islandais, excursion, et prix d’un bras…

bon donc pas de randonnée sur le glacier non plus… finalement je ne vais pas voir grand chose en allant en Islande fin mai… je suis un peu déçue

Même sans randonnée sur glacier, sans 4x4, sans aller dans l’intérieur du pays, vous en aurez déjà plein les yeux, ne vous en faites pas pour ça!

Bon voyage!

Stef

Bon, vous me rassurez alors, merci

Pas de randonnées sur glacier là (station zébra3 par la f904), MAIS peut-être possible (avec guides et à pied) et c’est beaucoup moins chère, c’est au départ de Skaftefell, là on y arrive par la route 1, parking du parc. Il y a 2 sociétés de Montain guides qui font ces excursions, à voir si ils le font déjà fin mai

ok j’en prends note
merci pour l’information

je me suis renseignée et vous avez absolument tout bon ! il y a des randonnées de 2-3h organisée au départ de Skaftafell National Park . et c’est toute l’année , de départs à 10h et à 14h

60€ par pers , ça reste largement accessible et je pense que ça va valloir le détour.

http://www.mountainguides.is/day-tours/glacier-tours/from-skaftafell/blue-ice-experience/#

Mille excuses, Joklasel (vatnayokull), c’est f985 (et pas f904), mais vous pouvez déjà la visionner sur you tube…en été.
Là de toute façon, c’est skidoo ou bus sur chenilles, pas trop de randos. Par contre, pour skaftefel, se serait toute l’année, et c’est bien des randos à pied. (8900isk + loc de matos si on est sous équipé)
http://www.mountainguides.is/day-tours/glacier-tours/from-skaftafell/blue-ice-experience/

Sujets suggérés

Services voyage