J’envisage de parcourir l’Islande à vélo cet été?
Je suis donc preneuse pour tous les conseils de lieu à voir, sur l’état des routes (pour effectuer le trajet à vélo), sur les prix des pass bus et sur les possibilités d’y mettre un vélo, etc…
Merci à vous
Laure
Anonyme2
Salut Laure,
J’ai également l’intention de partir 2 semaines en Août à vélo.
Est ce que tu as un ou plusieurs sites pour m’aider ? Lonely planet m’a pas mal refroidi sur l’idée donc ça fait plaisir de rencontrer qqun qui a le même projet
Julien
yod3
Salut,
la difficulté de votre expédition à vélo dépend en grande partie du trajet que vous effectuerez. En été en restant sur la route n° 1 qui fait le tour de l’île vous ne devriez pas rencontrer de difficultés insurmontables, à part de la pluie presque à coup sur dans le sud et du vent un peu partout qui parfois peut souffler assez fort. Mais ça restera faisable.
Par contre si vous envisagez de traversez les terres intérieures, partez avec une bonne tente car le vent y souffle plus fort qu’ailleurs, ainsi qu’avec un bon sac de couchage car il peut y faire froid (en août vous aurez des gelées nocturnes à coup sûr dans le Sprengisandur et sur Kjolur).
A vélo votre ennemi n°1 sera le vent.
Merci Jouge pour ta réponse.
J’ai une question toute simple: tu loues ton vélo ?
Penses tu qu’en 2 semaines on puisse faire le tour ?
Je te remercie !
Julien
Anonyme5
Bonsoir,
Alors pour le moment je ne suis qu’au début de mes recherches d’info. Le blog va m’être utile.
Pour le vélo, il est préférable de prendre directement le sien (40 ou 50 euros de frais supplémentaires dans l’avion)…parce qu’on le connaît et que l’on est certain de son état.
Il semble effectivement que le vent ne soit pas notre ami numéro 1 en Islande…mais un magnifique paysage s’apprécie d’autant plus lorsque l’effort a été rude Enfin c’est ce que je me dis … pour garder l’enthousiasme
Bref je suis avide d’infos sur les plus beaux endroits à voir (et accessible en vélo), le trajet à parcourir, les campings pas trop chers, etc…
Merci
Laure
Anonyme6
Bonjour
je reprends ce post pour avoir des infos concernant un itineraire eventuellement à conseiller pour 15 jrs à velo en Islande
avez-vous des conseils ? des suggestions ? quelle carte se procurer ?
en ce qui concerne l’avion comment avez vous procedé pour le transport du velo (emballage surtout )?
Au plaisir de vous lire !
Olivier
Anonyme7
Bonjour,
Je termine mon séjour en >Islande et j’ai vu des cyclistes. A mon avis c’est l’horreur à cause du vent. Ce n’est pas comme faire le tour du Portugal ou d’une région de France.
Le vent ici est terrible, soit il arrache les portières des voitures, soit il empêche de les ouvrir. J’ai vu des cyclistes à côté de leus vélos sur terrain plat, et en plus déportés par leur propre vélo rempli de bagages.
La route 1 fait 1400kms ou dans ces eaux-là. En voiture ma moyene était de 45km/h. avec les visites des sites.
Honnêtement, j’y ai réfléchi en les croisant, je ne vois pas l’intérêt de cela, car vous irez très très lentement sur de longs parcours du même paysage.
Mais c’est vous qui voyez.
Mais toutes les passions ne sont pas “applicables” de la même manière dans certains pays.
L’Islande n’est pas faite pour les voyageurs “lents” ni pour les pressés, mais vous avez compris ce que je voulais dire.
Anonyme8
merci pour votre réponse qui, si elle est décourageante, a le mérite d’être claire !
marie_31_19
l 'islande a velo c’est pas forcement pour les debutants
j 'en ai croisé pas mal à pied qui poussait peniblement leur velo sur les pistes de l interieur
en 15 jours il ne faudra pas etre trop gourmand
et avoir du bon matos (leger resistant au vent et à la pluie)
c’est avec la patagonie l’endroit ou j 'ai rencontré les vents les plus forts
un blog sur un voyage de 8 jours
on doit pouvoir boucler par la route N° 1 pour revenir au depart