J’ai un peu fouillé sur internet avant de poser ma question mais je n’ai pas trouvé de réponses, tout du moins de réponses claires…
Est-il possible de se rendre à pied de l’aéroport international de Keflavik au bureau Blue Car Rental svp? Nous arrivons à 00h05 et j’ai vu qu’il y a quelques dizaines d’euros de différence si on se faisait apporter la voiture à l’aéroport?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bon dimanche!
Anaïs
marc2
La plupart des loueurs islandais sont en effet en dehors de la zone aéroportuaire: une navette est donc nécessaire. Peut-être envisager un taxi ?
Faites attention que si vous ne prenez pas l’auto à l’aéroport, il y aura peut-être quand même un supplément à payer pour délivrer la voiture la nuit
Bon voyage
Anonyme3
Salut,
Il y a environ 5 minutes à pied entre le terminal et le bureau de Blue Car Rental. Un peu plus car il faudra vous repérer.
Cela dit, la question pour vous ne se pose pas vraiment. Le bureau est fermé de 23h00 à 6h00. Il n’y a donc que l’airport Pick-Up
Nous avions nous même pris l’airport pick-up, à des heures “normales”. Quelqu’un nous attendait et nous a emmené en minibus au bureau, où nous avons récuperé la voiture.
A noter que c’est de toutes façon la meilleure option si vous avez des gros sacs… et il faut penser que l’aéroport de Keflavik est “un peu” venteux et que la probabilité que vous ayez un sale temps en arrivant est proche de 100%…
Yves
jpc494
Bonjour,
Je suis dans le même cas et Blue car m’a répondu être ouvert 24/7 à l’aéroport en été et faisant des simulations le moins cher est de prendre la voiture à l’aéroport ce qui confirmerait.
Tu pars quand ?
JP
jerenais5
Bonjour à tous
Nous avons correspondu par e-mail avec Blue Car avant de réserver, et nous récupérons effectivement à leurs bureaux près de l’aéroport notre Dacia Duster, à 00h30. Nous partons du 27/05 au 08/06 inclus. Et vous jpc49? La totalité de la somme a été prélevée quand j’ai validé ma réservation, ça ne me dérange pas dans le sens où s’il y a une baisse de l’euro notre voyage va nous coûter un rein de plus que ce qui est déjà prévu lol!
Bonne journée!
Anaïs
jpc496
Bonjour Anaïs,
On ne croisera pas et même je ne pourrai pas lire ton CR nous partons du 10/06 au 02/07. Je vous souhaite un bon voyage.
JPC
Anonyme7
Bonjour,
On part en Islande fin août et on pense louer un Jimny chez Blue Car Rental. Sur leur site on peut choisir de récupérer la voiture à Reykjavik plutôt qu’à leur bureau de Keflavik mais il n’est pas précisé si ça coute plus cher, quelqu’un a déjà essayé cette possibilité ?
Nicolas
Anonyme8
Bonjour Nico,
Je ne sais pas exactement puisqu’en faisant l’essai sur leur site, effectivement ça n’indique rien mais c’est étrange car tous les loueurs font payer ce service.
Vous devriez envoyer un mail pour voir avec un eux le coût que ça ajouterai.
Simple question, pourquoi préferer le Pick-Up dans Reykjavik ?
Dernière remarque : Je ne sais pas à quelle date vous partez mais il va falloir accélerer pour réserver car en faisant une simulation du 27/08 au 03/09 pour regarder le prix du pick up ==> Plus de Jimny dispo.
A dispo si besoin,
Ben
jpc499
Bonjour,
Blue car t’attend dans l’aérogare, le type a une feuille avec les noms et prénoms de ses clients (comme une société qui attend un client). Il t’emmène avec un mini bus à leur bureau (env. 7/8 mn) où tu remplis les documents, écoute les dernières recommandations (ce qu’il ne faut pas faire!) ; tu fais avec lui le tour de la voiture et tu pars.
Ni machine à café, ni plan de la ville et encore moins de la capitale, si tu n’as pas le GPS prévois.
Néanmoins ils sont très sympathiques, font le strict minimum mais le font bien.
Je te souhaite un bon voyage
JPC
Anonyme10
Merci Ben et JPC pour vos réponses,
On arrive à l’aéroport le vendredi 27 vers 14h et on reste l’après-midi à Reykjavik, on partira dès le samedi matin pour faire le tour de l’ile, c’est pour ça qu’on pensait ne louer qu’une voiture à Reykjavik pour économiser un jour de location et ne pas avoir à conduire sur Reykjavik (on n’avait pas prévu de prendre le GPS en option car j’imagine qu’à part à Reykjavik on n’en a pas besoin ?)
On avait aussi prévu au retour de rendre la voiture à Reykjavik et d’aller à l’aéroport avec la navette qui s’arrête au Blue Lagoon pour en profiter juste avant le départ.
J’ai vérifié sur le site et le Jimny semble toujours dispo à partir du 29.
Est-ce que vous conseillez de prendre l’option “carburant supplémentaire” ? On a prévu de faire le tour par la route principale qu’on quittera juste pour la piste allant au Landmannalaugar et pour la piste entre Akureyri et Reykjavik, via Hveravellir et Kerlingjarfoll.