Je prépare un séjour d’une 12aine de jours sur la route n°1. Nous serions 2 adultes et 3 enfants (6, 10 et 12 ans) Est ce que le camping est réellement plus avantageux en terme de coût et de liberté, qu’une voiture avec réservation d’hébergement .
Nous partitions la 15ere quinzaine de juillet 2017. Je pense qu’il faut quand même prévoir des réservations de camping.
merci de vos conseils
marie_31_12
si tu veux decouvrir les pistes interieures il te faudra un 4x4
le must https://www.campericeland.is/en/fleet/4cn-4x4-camper/
les avantages du 4x4 et du camping car meme si par experience je peux te dire qu 'à 5 la dedans c’est un peu le puzzle (nous avions loué ce genre de vehicule lors de notre TM pour 3 mois en argentine chili)
en cas de mauvaise meteo on est un peu confiné
par contre cela permet qd meme de piqueniquer au chaud
et c’est qd meme plus confortable sur une table que sur des sieges de voiture
par contre j imagine que le prix est assez elevé
on economise sur le logement (camping sauvage) et sur la nourrriture en faisant la cuisine (les restaurents sont chers en islande)
perso nous avions notre propre vehicule (un minibus VW 4x4) et jamais nous n avons reservé de camping (le camping sauvage est toleré en respectant bien sur des regles elementaires de savoir vivre)
il y a toujours un parking d ecole ,de piscine ,ou de cimetiaire pour se poser
pour se laver un petit passage a la piscine geothermale (chaque village en a une) et le tout le monde ressort propre et
rechaufés
si tu restes sur les routes un vehicule normal ou un camping car suffisent
le gros avantage du camping car sera l adaptation du planning selon la meteo (et en islande ce n est pas negligeable)
si tu optes pour la reservation d hebergement tu auras plus de confort mais c’est un pari meteo
dans le brouillard et la pluie c’est un peu la misere alors que c’est superbe sous le soleil