Enfin je vais réaliser mon rêve avec mon cher et tendre (et sans les enfants pour une fois ! :-)); ça y est les billets d’avion sont réservés (via Wow Air), y’a plus qu’à tout organiser !!!
Pour une question de budget je pense que nous allons camper (j’'ai vu qu’on pouvait louer le matériel sur place).
Etant donné que nous ne partons qu’1 semaine (du 7 au 15/06), nous allons plutôt rester sur le sud et peut-être un peu l’intérieur mais nous n’aurons qu’une voiture “normale” (4x4 trop cher !)
Donc j’ai plusieurs questions:
quels sont les sites à privilégier dans la partie sud et un peu à l’intérieur ?
peut-on accéder à l’intérieur du pays sans 4x4 (c’est à dire hors de la route standard)
y’a t-il des endroits où on peut se laver, hors camping ? (nous pensons faire du camping “sauvage” …)
niveau nourriture, peut-on s’approvisionner sans difficulté ?
Voilà pour le moment je pense que ça va aller, mais je reviendrai certainement glaner quelques conseils !
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Marion
josp12
quels sont les sites à privilégier dans la partie sud et un peu à l’intérieur ? Cercle d’or (Thingvellir, Gullfoss, Geysir) ensuite vik et la cote sud et ses cascades. aller jusque Jokulsralon. Skaftafell et ses glaciers2) peut-on accéder à l’intérieur du pays sans 4x4 (c’est à dire hors de la route standard) du coté du cercle d’or oui, sinon non je pense surtout à cette période ou certaines routes même pour 4x4 sont a peine ouvertes3) y’a t-il des endroits où on peut se laver, hors camping ? (nous pensons faire du camping “sauvage” …) Les piscines ! de vrai douches chaudes! Et pas cher 2/3 euros il me semble4) niveau nourriture, peut-on s’approvisionner sans difficulté ? A reykjavik oui. Sinon pour le sud, dans les stations services
Anonyme3
Si tu n’as pas de 4x4, tu ne peux pas rouler sur les “F roads”. Hors la plupart des routes dd l’intérieur du pays sont des F roads… De plus, elles n’ouvrent généralement qu’à mi juin…
Donc oublie l’intérieur je pense et fais toi un itinéraire jusqu’aux fjords du nord-est. En une semaine c’est largement faisable.
La capitale, à part si tu es fan de musées, ne prend pas plus d’une demi-journée…
Pour la nourriture, il y a des petites supérettes dans les plus gros villages.