Bonjour à tous,
Mon épouse et moi-même avons réservé des billets d’avion pour l’Islande du 27 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Nous savons à l’avance que nous passerons le nouvel an à Reykjavik pour ses festivités.
Cependant, pour le reste du sejour, nous hesitons encore au trajet. Nous avons lu qu’en decembre ce n’est pas la meilleure époque pour visiter, que la météo est capricieuse, et que le soleil n’est présent que 4-5h. Pour autant, nous pensions faire une journée vers Geysir, ensuite partir dans le sud une nuit vers Vik, aller ensuite vers Jokulsarlon et ses glaciers.
Pensez vous que cela est faisable en 4x4 malgré la météo et à 2? Est ce que vous pensez à une alternative ? Merci pour les reponses, cela nous serait bien utile.
A bientot
Bonjour,
Difficile de prévoir la météo, mais sauf tempête ou météo exceptionelle, le cercle d’or et Geysir, Vík et Jökulsárlón ne devraient poser aucun problème. Vérifiez l’état des routes (www.road.is) et la météo (www.vedur.is) très régulièrement.
Bon voyage,
Stef
Bonjour,
Oui, avec une bonne météo il est possible d’aller au cercle d’or avec une simple petite voiture. . Pour te donner des idées; je te propose de jeter un coup d’oeil aux premiers jours de Mon itinéraire de 10 jours