Bonjour,
je suis en train de planifier un voyage en Islande en août prochain avec 2 enfants (4 et 6 ans). Nous avons donc pensé au camping car (motorhome) pour une plus grande praticité.
J ai 2 questions:
Est ce qu on peut bien rouler sur toutes les routes sauf F?
J ai lu que la motorhome n était pas conseillé à cause du vent? Y en a t il beaucoup en août?
Je pensais que le motorhome était une bonne idée mais en lisant tous les forums sur l état des voitures, des routes, du vent etc… j ai des doutes!
merci pour vos retours!
virginie
marie_31_12
Avec de jeunes enfants tu ne vas peut être pas faire du 4X4
Donc si tu restes sur la route pas de problème
Tu peux prendre toutes les routes ou pistes non classée F ( donc attention à moins que cela ait change pas d’accès possible au landmanalaugar )
Pas contre l ancienne F35 qui traverse le pays NS a été déclassée et n est plus une piste F
Pour dormir le choix est simple 3 solutions
En dur à réserver impérativement avant de partir là tu peux voyager avec une voiture si tu ne veux pas dépenser un bras pour manger choisis des hébergements ou tu peux cuisiner
En mode camping avec tente . nécessite d être très bien équipé et plutôt habitué
En mode camping car ou fourgon plus cher obligatoire de dormir en camping mais tu peux cuisiner
pique-niquer au chaud et au sec
Les enfants peuvent jouer se reposer plutôt que d être enfermé dans une voiture .
Pour le vent ou il peut y en avoir et du violent
Perso nous y étions avec nos 3 filles dans notre fourgon VW avec une tente sur le toit et la cela pouvait être délicat ( il a fallu plusieurs fois bouger le véhicule pour l orienter dans le bon sens / vent ) mais un fourgon ou un camping car pas de problème
virgi_one3
Merci pour ton retour!
J étais tentée par le camping car mais entre les prix et les mauvais commentaires sur les agences… je m y perds!
Au moins tu m as rassurée sur le vent et les routes
marie_31_14
De toute façon si tu commences aussi à lire les commentaires sur les locations de voiture tu n as pas fini
l’Islande de toute façon cela coûte un bras voir 2
Donc à toi de faire tes calculs entre une voiture des hôtels des restaurants ou un camping car ou
ou fourgon .
Dans la balance il y a aussi le confort de tes jeunes enfants
Pour avoir voyagé avec mes 3 filles dès leur plus jeune âge je trouve que dans les pays à météo compliquée le confort d’un camping-car est certain
Faire faire des kilomètres et des kilomètres de route des enfants enfermés dans un véhicule sans pouvoir jouer .faire la sieste , picniquer au chaud et au sec ,faire pipi quand ils ont besoin c’est pas si facile surtout si à l’extérieur la météo est compliquée
marie_31_15
J’ai l’impression que mon message s’est perdu
Bon je le refais ton pis si c’est un doublon
Je disais que toute façon si tu commences aussi à lire les commentaires sur les locations de voitures tu vas te faire peur
En Islande de toute façon tu coûte un bras avoir deux
Il faut calculer la différence de tarif entre un camping-car ou un fourgon et un véhicule + hébergement en dur plus restaurant ou cuisine si possible
Il faut aussi intégrer le confort de tes jeunes enfants
Faire des km et des km coincés dans une voiture
Ou pouvoir s arrêter avec un camping car qd on veut pour manger au chaud et au sec .faire un chocolat .faire pipi .jouer. faire une sieste .boire un café …
Pour avoir voyager avec mes 3 filles très jeunes dans les pays à météo compliquée c est un gros avantage
Alors je sais c est facile à dire car j avais mon propre fourgon ( un petit van VW où on s empilait a 5 … )
marie_31_16
Bivouac un jour de beau temps avant que la législation récente l interdise suite aux abus
Bonjour;
Etant donné le prix de la traversée du camping car ou de la location sur place la solution autotour peut être avantageuse financiérement.
A 2 une semaine en juin 2015 au départ de Paris 2000 euros.
Les routes non classées F sont de bonne qualité.
Le vent pose problème dans les zones sabloneuses, la carrosserie peut être décapée il y a une assurance spécifique pour ce risque.
Kallio camping cariste
zephyr139
Le même fourgon que le nôtre… mais ce n’est pas nous :
virgi_one10
Merci pour vos photos et vidéos (qui fait flipper ).
Je crois effectivement que le camping car est la solution al plus confortable pour voyager avec de jeunes enfants.
Ne me reste plus qu à trouver le meilleur prix!
zephyr1311
Plutôt un fourgon, et de préférence en transmission intégrale.
Transit trail (Fortyvan 4x4), Mercedes Sprinter (Grand Canyon) ou Fiat modifié par Dangel.
marie_31_112
c est vrai qu un 4X4 te permettra d aller partout MAIS la facture risque d etre encore plus salée .
Si tu consideres que tu ne prendras pas les pistes F et qu il ya deja suffisemment à voir en restant sur les routes reste en 2X2
Donc essaye deja d etablir un programme de ce que tu veux voir et faire ,
combien tes enfants supportent ils d heures e voiture sans peter un cable et ce tous les jours pendant X jours d affilés
Mieux faut en faire moins mais le faire mieux .
on ne voyage pas avec de jeunes enfants comme avec des ados ou des adultes .
marie_31_113
je rajoute que l islande ce n est pas que la liste des incontournables intagramables ou tout le monde va et qui seront blindés .
il y a plein de petites routes et de petites communauté à l ecart de la foule . les paysage sseront aussi beau et tu seras tranquille
tu as un excellent site avec de belles cartes http://www.islandenpoche.net/ pour une premiere approche ensuite tu ferras des recherches plus approfondies si un coin de plait
Bonjour, “un 4 x 4 te permettra d’aller partout”. J’ai lu en Islande sur certains panneaux, sur certaines F Roads (j’y étais avec une amie qui avait son véhicule personnel), mais je ne sais pas si cela est limité à certaines compagnies de location (je ne me souviens plus) que le 4 x 4 de location n’avait pas le droit d’aller sur certaines routes. C’était interdit. Confirmez-vous ? Est-ce uniquement certaines compagnies de location qui sont concernées ? ou toutes ? MERCI.
boncampeur15
Hello,
Normalement quand on loue sa voiture, dans les conditions de location, c’est justement explicitement indiqué si on a le droit ou pas d’emprunter les F-Roads.
C’était un critère très important quand on a réservé le Duster chez Blue Car Rental car on voulait a minima voir le Landmannalaugar et le Kerlingarfjoll + les alentours bien sûr:
Bonjour,
avez vous trouvé votre camping car pour cet été? Nous faisons la même recherche, mais pour juillet l’année prochaine.
avez 3 jeunes enfants nous sommes aussi persuadé que le confort sera meilleur en camping car.