Bonjour nous sommes déjà aller en Islande en 2018 !! Nous avons telllét aime ce pays que nous souhaitons y retrouver en février pour les aurores boréales et voir sinon à encore de la chance le volcan en éruption …
J’ai quelques questions … si quelqu’un aurait les réponses …
est ce que les routes sont biens déneigées en hiver ? Je pense louer une maison dans le cercle d’or
quelles activités peut ont faire avec 3 enfants de 9 11 et 13 ans … j’aurais aimé aller sur les glaciers mais l’hiver est ce possible et comment ???
y a t il des personnes qui sont aller voir le volcan en éruption ??? Peut on s’y rendre par nous mêmes ???
merci beaucoup
Amélie
alisa012
Bonjour Amélie
En hiver, les routes de la péninsules de Reykjanes et celles du cercle d’or sont régulièrement entretenues et accessibles avec un véhicule équipé, ce qui est le cas de tous les véhicules de location.
Toutefois, si votre budget vous le permet, un 4x4 est préférable.
Les aurores boréales, peuvent encore être observées en Mars, l’avantage est que les journées sont plus longues, mais je suppose que vous êtes contraints par les vacances scolaires.
En février il doit être possible de faire une balade sur le Solheimajokull, dans ce cas le rendez vous se fait sur le parking au bas du glacier. Plusieurs prestataires proposent cette excursion, voir sur le net.
Pour le volcan, il existe aujourd’hui 2 sentiers d’accès balisés accessibles à tous bon marcheurs.
Merci de votre réponse … au vu du volcan qui est encore
en éruption ce jour … nous hésitons à partir fin octobre pour ne pas rater ça !!! Savez vous si on peut y accéder avec des enfants ?? Sachant que les nôtres sont habitués aux intempéries…
merci
amelie
alisa014
Bonsoir Amélie
Je pense que c’est tout à fait faisable avec vos enfants de 9,11 et 13 ans.
Pour avoir une idée vous pouvez regarder cette vidéo de la famille Nesta, leus enfants ont 9, 10 et 13 ans. Sur la vidéo on peut se faire une idée des conditions des chemins.