Islande en mars avec un enfant de 4 ans

Forum Islande

Bonjour a tous,
Nous souhaiterions passer 7/10 jours en islande avec notre fille de 4 ans au mois de mars sans date encore definie.
Que recommandez vous en terme de visites ou activités sachant que le but pour nous est que ce soit adapté a l age de notre fille et qu on ne veut pas s epuiser a faire des heures de route tous les jours.
Idealement y a t il un endroit ou on peut rester durant toutes les vacances et a partir duquel on peut faire des excursions et activites ?
Mieux vaut partir debut ou fin mars ?
On souhaite aussi voir les aurores boreales et faire des activites de neige comme les chiens de traineaux et aussi on aime la nature :slight_smile: et se baigner dans de l eau bien chaude !
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
Pour découvrir l’Islande, la route fait parti du voyage. En effet, il y a rien, que de la nature sur plusieurs km entre deux villes. Dans tous les cas il faudra rouler.
Vous pouvez rester au cercle d’or par exemple qui est au centre mais en une journée on a fait le tour même avec un enfant de 4 ans.
En mars, la route principale devrait être bien dégagé sauf tempête de neige, si conduire 3h. Pour voir les cascades et autres sites d’intérêts, il n’y a pas besoin de marcher, la voiture verra aussi les cascades :slight_smile:
Aurores boréales en mars, il faut avoir de la chance, installer l’application qui les annonces quand elles sont proches et être prêt pour se réveiller au milieu de la nuit.
Pour les thermes, aucun problème, il y en a plusieurs autour du cercle d’or

Pour vous donner des idées :

Merci beaucoup pour votre aide, ca nous donne deja une idee plus precise pour notre voyage.
Tres bonne annee a vous et votre famille !

Nous sommes partis en Islande en mars 6 jours il y’a 2 ans on a eu 14 degré en arrivant et -8 en partant .
Donc le temps est très incertain
Par contre aucune inquiétude la route 1 est toujours parfaite pour circuler quelque soit le temps
Pour les aurores boréales tout dépend de l’indice kp et des nuages
À moins de réserver 2 jours avant le départ tu ne peux pas prévoir cela
Sur 5 nuits sur place on en a vu trois soirs 2 petites et une incroyable
2 options pour les voir faire le guet donc nuit courte ou dans les hôtels la réception te réveille quand il y’en a .
Après le mieux c’est un bungalow en dehors des villes et regarde au nord
Pour le logement je te conseille les apts pour pouvoir cuisiner sauf si tu as un budget illimité manger à l’extérieur c’est très cher
Certains hôtels ont des cuisines collectives
Pour les courses le moins cher c’est la chaîne bonus mais il y’en a pas partout kronan est mieux implanté et c’est très bien aussi
Pour les bains chauds le bleu lagon est top mais c’est hors de prix par contre c’est pratique c’est tout prêt de la eroport tu peux donc y aller en arrivant ou en repartant ou les deux
Par contre réserve sur internet avant d’y aller car il refuse parfois
Pour ta fille ils fournissent les brassards et tu as des super douche et sèche cheveux aux vestiaires
Autre option loué des bungalow avec bains chauds sur ta terrasse ou dans le complexe c’est top
Voilà ce que je te conseille comme tour
J1 tu fais les course a bonus tu visite à Reykjavik et hôtel
J2 cercle d’or les 3 visite faille geyser chute d’eau
Dors entre le cercle d’or et vik pourquoi pas chalet hors des villes pour aurore
J3 en allant à vik tu visite ferme de keldur avec toit pelouse et chute d’eau skogafoss
Tu t installe à vik pour 2 nuits
À vik plage reynikirkja et presqu’île a cote
J5 tu pars vers svartifoss et le glacier a cote tu peux y rester 2 nuits c’est chouette comme coin après tu peux pousser si tu n’es pas trop fatigué vers lagune glacier jokulsarlon mais attention y a pas d iceberg l hiver mais banquise avec quelques phoques c’est décevant par rapport à l’été par contre pas loin on a vu des rennes sauvages
Pour moto neige je ne connais pas mais je crois quexcursiondepuis Reykjavik
J7 retourne vers presqu’île reykjanes pour y dormir 2 nuits
J 8 plusieurs options
Grindavik et lieu volcan éruption
Bain de boue bouillonnant
Pisicine de mer
Site entre 2 plaques tectoniques
Après midi ou soirée bleu lagon
J 9 tu repars ou tu ajoutes un jour à Reykjavik pour moto neige

Merci beaucoup pour votre reponse super complete.
Je m en suis beaucoup servi pour organiser notre voyage.
Mais en regardant plus en details j ai des questions supplémentaires :slight_smile:

L hiver est considérée comme la periode la moins chere et quand j ai regarde le prix des airbnb j avoue etre tombé a la renverse : en gros on est a minimum 200 euros la nuit pour un petit appartement ( 1 a 2 lits ) et quand on voit les photos , c est d une tristesse.
J ai vu des petites maisons a 350 euros la nuit mais on dirait des cabanons qui n ont pas l air confortables .

Je precise qu on a pas mal voyagé ( israel, perou, egypte, etats unis, cambodge, inde, japon, jordanie, laponie … ) et je n ai jamais vu un aussi mauvais rapport qualite prix.
Ca me fait penser un peu a la norvege : c est un pays que j aurais aimé visiter mais tous.mes amis qui y sont allés m ont a peu pret dit la meme chose : c est tres beau mais rétrospectivement vu le prix du voyage, on peut faire mieux avec le meme budget.
Ensuite ma deuxieme question concerne le voyage en lui meme .
Quand je vois des photos ou videos de l islande l ete ca a l air super sympa mais dernièrement j ai plus visionné de reportages en hiver et ca a l air super deprimant et vu le prix du voyage je commence a me poser des questions.
Alors attention je precise qu on souhaitait l hiver pour le cote neige /glace plus marqué qui nous attire vraiment.
Maintenant en faisant le lien avec le cout du voyage , je me demande si ca vaut vraiment le coup : peut etre que les photos ou videos ne rendent pas honneur a la realité.
( je n ai pas parlé en plus des conditions climatiques qui peuvent etre extremes et tres variables )
Pour le prix des logements peut etre qu il y a mieux qu airbnb…
Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Je viens lire ton message tu sembles avoir des soucis pour bloquer tes nuits et tu hésites entre été et hiver en Islande

Déjà l’île est vraiment très belle hiver comme été
J’y suis allée en été en famille à 6 et en couple en hiver c’était très bien les deux fois

Il y’a pas mal de touristes dans les 2 périodes après c’est très étrange parfois tu croises plein de gens et après tu es complètement seul

J’ai eu du temps magnifique dans les deux cas et tu sais variation de température en hiver

Le temps c’est difficilement prévisible a moins de réserver 15 jours avant

Les plus en hiver
Aurores boréales
Les grottes de glace

Les plus en été
Toutes les routes sont ouvertes donc plus de visites possible
La lagune de jokulsarlon est beaucoup plus belle
Les macareux
Les oiseaux partout
Les journées sans fin
Les cascades sont plus belles

Avril semble bien tout de même car tu peux voir les aurores et hiver comme été les paysages sont incroyables

Pour faire un voyage sans te ruiner voilà ce que je te conseille
La vie est très cher sur place hôtel repas mais les visites sont gratuites tu peux trouver des vols à des prix corrects et des location de voiture aussi
Pour hôtel et repas
Fais ton circuit et cherche les logements les moins chers
Va sur booking dans destination tape Islande pas une ville en particulier tape tes dates nuit par nuit s’il faut et classe les logement du moins cher au plus cher ajoute dans filtre cuisine et regarde où les moins cher se trouvent et voit comment tu peux dormir sur ton trajet
Après j’ai toujours trouvé les logements loués en Islande très correct la literie est top les apt sont hyper chauffé je n’ai jamais eu de problème
Après pour les repas tu fais les courses et tu manges les repas les plus simples possible
On ne va pas en Islande pour manger
Mange tout ce qui te fais plaisir avant de partir et en rentrant et sur place tu vas au plus simple au final tu équilibres ton budget vacances

Merci beaucoup pour votre retour, du coup pour avancer j aurais besoin de votre aide une nouvelle fois :slight_smile:

• quelle agence de location de voiture conseillez vous ?
    Il faut un vehicule avec 4 roues motrices ?
    J ai beaucoup lu sur le probleme des projections de graviers sur la carosserie par les voitures devant sur la route : y a t il des options avec lesquelles on est tranquille ?
    Faut il des pneus particuliers pour mars ?
    Je suppose que les agences équipent leurs voitures selon la meteo ?

• quelles chaussures devons nous prendre en mars ? Faut il des crampons ?

• quel circuit sur 8 jours me conseillez vous par rapport a celui qu on m a deja conseillé ? Des conseils en plus ?

• par rapport a notre fille de 4 ans avez vous aussi des points surlesquels on doit reflechir ?

Merci beucoup !

Sujets suggérés

Services voyage