Je prépare avec ma compagne un séjour de 9 jours (sur place) en mars 2015. Disposant d’un budget limité, nous pensons fonctionner au maximum avec le “sleeping bag accomodation”. Comment avoir la liste des établissements qui le permettent, et mieux vaut-il réserver à l’avance ou voir sur place ?
Autre question, sur la location de la voiture cette fois (4x4 vu la période et notre envie de rentrer un peu dans le centre de l’île, si l’état des routes le permet) : nous avons une liste d’agences locales sur le Routard, mais devons-nous réserver à l’avance ou pouvons nous prendre le risque de régler ça une fois sur place ? J’ai déjà fait pas mal de voyages à l’étranger et j’ai toujours réservé la voiture à l’avance…
Merci d’avance pour vos réponses,
Antoine
krikrietrv2
Question vite réglée puisqu’en mars le centre de l’île est totalement inacessible. Il ne l’est que vers la fin du mois de juin.
OK, merci de l’information. Du coup, si les routes du cnetre de l’île sont fermées, est-il indispensable de louer un 4x4 d’après vous ? Par exemple si on veut aller à Grundarfjörður (pour essayer de voir les orques) par la route 54.
Merci.
krikrietrv4
La route 54 est asphaltée donc a priori pas de problème pour la parcourir en voiture normale sauf qu’en mars on a sans doute encore des conditions hivernales en Islande, donc il faut se renseigner sur son état, le moment venu.
L’état des routes en direct :
A+
Anonyme5
D’acc, merci. Dans tous les cas, est-il conseillé de réserver la voiture à l’avance ou peut-on attendre d’être à l’aéroport pour le faire ? Cette dernière solution (peut-être pas si risquée que ça en mars ?) permettrait également de pouvoir choisir 4x4 ou 2 roues suivant la météo du moment…
Anonyme6
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi vous ne feriez pas une réservation. De toutes façons, il vous faudra une voiture.
Dès lors…autant être dans l’avion et savoir que la voiture vous attend.
Attention, ne réservez qu’à un loueur local et pas sur une plate-forme avec des sous-traitants. Il y a de pages et des pages sur les forums qui le disent.
Perso - je suis neutre, je n’ai aucun lien avec aucune agence - j’ai fait une étude de marché et le résultat est : Blue Car Rental qui propose dans ses prix toutes les assurances (sauf une spéciale “sand”) alors que pour les autres, il faut rajouter. Ici tranquilité.
En plus, ils ont leurs bureaux et voitures en face de l’aéroport. S’il pleut, vous ne serez même pas mouillé entre le hall et leurs bureaux. Comment être plus relax ? Ils ont aussi des modèles plus anciens > car cela peut être utile de louer un petit 4x4 (histoire d’être plus tranquille sur les routes) ancien à de bons prix. Et ils sont unanimement reconnus. Une petite avance est demandée et le reste peut-être payé sur place.
Bien à vous.