Islande en solo - Avril 2017

Forum Islande

Bonjour à tous et à toutes!

J’envisage de partir seule du 11 au 18 avril et, pour ce second voyage, je souhaiterais me concentrer sur les Westfjords que j’avais pas eu le temps de voir lors de ma 1ère venue.

Seulement, je m’interroge: est-ce jouable au niveau du climat? On sera encore bien tôt dans la saison, et j’ai peur que les routes soient impraticables :frowning: J’aimerais pouvoir ne louer qu’une petite voiture, budget oblige :wink: Je prévoit d’y passer 4/5 jours, et le reste du temps du côté de Reykjavik.

Est-ce que certain(e)s d’entre vous sont déjà partis à cette époque-ci de l’année? Quel serait l’itinéraire idéal?

Egalement, je caresse le doux espoir de voir encore des aurores boréales… Je rêve ou c’est faisable? :wink:

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Aurélie

Coucou,
J’y vais à la même periode et me pose les mêmes questions… actuellement le site road.is dit qu’en ce moment pas mal de route sont impratiquables mais qu’en est il courant avril ??
Merci beaucoup ! !

Hello!!

Je ne vais pas t’être d’une grande aide du coup: j’ai modifié mes dates de voyage…
Je doutais tellement que j’ai repoussé mon départ au 9 Mai.
Ce qui a fini par me convaincre, c’est que je partais pendant le weekend de Pâques, et visiblement c’est férié pendant 5 jours. Je me suis dit que ça allait être compliqué pour acheter à manger, faire le plein de la voiture…
Finalement, je pars donc du 9 au 16 mai. Je reste sur les fjords de l’ouest, et je rajoute la péninsule de Snaeffelsnes.
Pour l’état des routes, je pense que tu risques de rencontrer pas mal de neige!
Tu as prévu quel itinéraire?

Coucou,
En fait je fais le tour de l’Islande du 1/04 au 16/04. Je comptais commencer par le nord et donc les fjords de l’ouest. Je vais peut être commencer par le sud histoire d’avoir un peu plus de chance sur les routes vers la fin de mon voyage.
J’ai vraiment le temps ( en général ce même tour se fait en 1 semaine apparemment), j’ai pas d’impératif, je suis assez libre du coup…

Hello

Les westfjords en avril c’est un peu limite et encore moins avec une petite voiture.

En avril, je te conseillerai plutot une autre région de l’Islande : côte sud ou le nord vers Akureyri et Myvatn

Bien à toi

Emislande

Oui, je pense que c’est une bonne idée de commencer par le Sud.
En effet, 16 jours c’est peinard! J’avais fait le tour en 8 jours moi. J’ai squeezé une grande partie des fjords de l’Est (je ne suis descendue qu’à Seydisfjordur) et c’est d’ailleurs là que j’ai eu encore un peu de neige. Et j’ai complètement zappé les fjords de l’ouest.
Tu as loué quel type de voiture?

Salut tout le monde,

J’ai loué un petit 4x4 Jimny. Je verrais bien ma stratégie quand j’arriverais au moment de choisir mon itinéraire. Je vais me baser sur la météo et sur l’état des routes au moment où j’y serais.

Coucou, on aimerait bien avoir des nouvelles de ton périple…

Surtout que j’envisageais à peu près le meme style - en solo mais sans louer de voiture, j’ai toujours trop peur de l’abimer (en Arménie, c’était limite !)
Les fjords de l’ouest me tentaient bien, mais il faut que je m’assure que le bus continue maintenant après Holmavik jusquà Isafjordur …

Je vais voir si tu as posté dans les retours de voyage…

Coucou !

mon voyage s’est plutôt bien passé, cependant je te conseille vivement de loyer une voiture. J’ai pris toutes les assurances et j’ai bien fait, gros éclat sur mon pare-brise et pas mal de rayures sur les ailes… mais rien à payer en plus ! Merci les assurances. Sinon en avril y’a vraiment pas assez de bus pour faire le tour et puis j’ai eu envie et pu du coup m’arrêter à chaque kilomètre tellement le paysage est extra ordinaire magique, magnifique !
Pour ce qui est du tour, le climat était vraiment horrible… et pas pu voir une seule aurore boréale… snif… sinon j’y retourne dès que je peux et surtout avant qu’il est trop de touristes parce déjà là c’était limite par endroit…

Bonsoir tout le monde!

Je me permets également de vous faire un retour rapide sur mon voyage, du 9 au 16 mai.
Comme prévu, j’ai loué une petite voiture, une Fiat Panda. Je n’ai pas pris d’assurance supplémentaire, car ma carte bancaire me couvrait à ce niveau là. Et heureusement d’ailleurs… J’ai eu la tempête pendant quasiment toute la durée du séjour, et le vent a retourné la portière de la voiture, abîmant la carrosserie sur l’aile avant. Le loueur (Geysir, que je ne recommande pas) a débité ma carte de 350000ISK sans me prévenir…

Niveau météo donc, c’était bien galère. Les routes dans les fjords de l’Ouest étaient interdites, si bien que j’ai du rester 2 jours au même endroit (Holmavik) et j’ai dû tirer un trait sur Isafjordur, Sudavik, Dynjandi… J’ai tout de même pû aller jusqu’à Patrek et Latrabjarg mais impossible d’y voir des oiseaux à cause du vent :frowning:
Ca reste tout de même vraiment magnifique, les paysages sont vraiment grandioses et impressionnants. Tout est très reculé et isolé, et les touristes bien plus rares que dans le reste de l’Islande.

Clairement, je pense que sans voiture c’est un peu galère… Je n’ai pas vu un seul bus sur la route…
Tu souhaites y aller quand?

Bonjour,

J’ai très envi de partir en Islande à la mi octobre, ça à l’air magnifique! Ne trouvant personne pour partir avec moi j’envisage de partir seule. Ca serait mon premier voyage en solo donc j’avoue ne pas être des plus fière.
J’aimerai avoir vos avis sachant que vous avez deja une experience dans ce pays.

Je ne me vois pas conduire un 4*4 donc je louerai une voiture classique mais est ce que les routes pour aller faire des rando, voir des cascades sont pratiquables avec ce genre de model??

Pour dormir vous avez opté pour quoi? hotel, airbnb, auberge de jeunesse?

Souhaitant partir deux semaines vous me conseillez quel lieu?
La sortie pour voir les baleines me tente bien vous l’avez fait?

Merci d’avance ^^

Bonjour
êtes vous vraiment fixé sur OCTOBRE ?
je suis en train de préparer un voyage pour juin avec des routardes du forum et il nous manque la quatrième. Ou si cela ne colle pas je compte partir en solo.
Si intérêt.
Cdtl
Richard

Bonjour,

J’ai deja un voyage prévu pour juin prochain.
Merci pour la proposition, bon voyage!!

Enora

Sujets suggérés

Services voyage