tout d’abord cela fais un moment que je regarde ce forum et les divers blogs consacré aux voyages en islande et je tiens a remercier les contributeurs, qui m’ont permis dit voir clair pour préparer mon voyage qui est encore une ébauche pour l’instant mais j’espère que vos suggestions et avis m’aideront a bouclé tout ça.
Alors comme l’indique le titre je souhaite partir fin aout (20/21) pour un séjour de 10 jours sur place, pout l’instant je n’ai toujours pas choisir sur qeulle compagnie aérienne j’allais voler (WOW air ou Icelandair ) d’ailleurs si vous avez des conseils a ce sujet…, puis une fois arrivé sur place je compte me déplacer en voiture “normale” que je compte louer chez geysir car rental, car c’est ce que j’ai trouver de plus abordable et visiblement les personnes qui ont louer chez eux semblent satisfait, donc avec cette voiture je compte faire le tour de l’ile, en alternant camping et camping sauvage et voici mon ébauche d’itinéraire, principalement les grandes étapes
-Reykjavik
-Thingvellir-Cercle d’or
-Skogafoss -Vik
-Skaftafell -Jökulsarlon
-Dettifoss
-Mývatn
-Goðafoss
-Glaumbaer
-Hraunfossar
-Blue Lagoon
Donc voila si vous avez des suggestions sur des étapes a rajouter a enlever, je suis tout ouïe, les conseils sont également les bienvenus
Je vous remercie !
mat74042
Salut à toi,
Si tu souhaite qu’on t’apporte un avis, il me semble plus judicieux de nous donner tes étapes “prévues” jour par jour. On pourra éventuellement te dire si elles sont trop longue, trop courte et te donner des trucs à ne pas rater ou bien à zapper si tu n’a pas le temps … Ce sera plus facile de te donner un avis.
Pour ce qui est de la compagnie,
WOW est toute récente et propose des vols à un tarif intéressant. Cependant il arrive que les départs soit “retardés” de quelques heures …
Icelandair : partie 2 fois en Islande avec eux, aucun soucis. Parti à l’heure, arrivé à l’heure.
A+
Anonyme3
En effet c’est plus judicieux, alors :
J-1: arrivée début d’après-midi a Keflavik ( hypothèse WOWair ), récupération de la voiture a l’aéroport, visite de Reykjavík , et courses
J-2: trajet Reykjavík-Thingvellir, visite du parc, puis trajet Thingvellir -Cercle d’or et visite des différents sites
J-3 :trajet Gulfoss-Skogafoss , puis Skogafoss -Vik
J-4: trajet Vik-Parc national de Skaftafell et visite, niveau temps je suis pas sur la visite du Jökulsarlon est elle possible aprés ça ?
J-5: trajet Jökulsarlon-Dettifoss, la il y a un gros trou dans mon itinéraire puis ça doit faire 400 kilomètres donc je pense qu’une étapes supplémentaires ,ne serais pas de trop !
J-6: trajet Dettifoss-Mývatn et visite de Mývatn puis Goðafoss
J-7:Glaumbaer
J-8:Hraunfossar
J-9: Blue-lagoon
Je ne sais pas encore si je partirais le 9eme jour au soir ou le 10eme jour aprés j’ai surtout manqué d’inspiration pour la partie Nord du trajet
mat74044
Re,
Ton J5 est long ! En general on fait un truc du genre Vik - Hofn, puis Hofn - Egilsstadir, puis Egilsstadir - Myvatn.
La route des Fjords de l’Est vaut le coup d’oeil. Je l’ai faite à chaque fois lors de mes 2 voyages et je ne regrette pas. Juste avant Egilsstadir, ne pas hesiter à pousser jusqu’à Mjoifjordur, c’est magnifique
Je te conseillerais de passer au moins 1 journée compléte dans le secteur de Myvatn. Il y a pas mal de trucs à voir : Krafla, Leirhnjukur, VIti, Hverir, Grotagja, Hverfjall, les pseudo cratères du lac, Dimmuborgir, …
Un peu avant Jokulsarlon, tu trouvera Fjallasarlon. Un peu moins fréquenté mais tout aussi beau !
Voila mes idées pour le moment.
A+
Anonyme5
Mais un tel circuit autour de l’ile reste faisable en 10 jours ? le rythme sera assez soutenu non ?