Islande fin février avec enfant : activités ?

Forum Islande

Bonjour,

Je crois que j’ai réussi à convaincre mon mari pour qu’on aille en Islande fin février avec notre fiston de 6 ans. Je veux voir des aurores boréales et le petit des baleines.
Je ne pense pas qu’on loue une voiture à cause du temps mais avez-vous des activités à nous proposer ou des stés locales pour faire des excursions au départ de Reyk ou pas trop loin en bus par ex ?
Mon mari a peur que ce soit très limité et qu’avec le mauvais temps on reste parqué dans la chambre de l’hostel et moi que bcp d’activités comme le cheval ou le chien de traineau ne soient pas possibles avec un enfant de 6 ans…
Donc je suis preneuse de votre retour d’expérience et de vos conseils !
Merci d’avance

Sauf tempête extrême (ce qui n’arrive pas tous les ans), tout ira bien vous sortirez de votre chambre d’hôtel !! Surtout si vous partez en excursions bus, les chauffeurs islandais savent gérer le mauvais temps !
Pour les activités, c’est sûr 6 ans c’est un peu jeune. Chien de traineau je n’ai jamais fait, mais pour les paysages (accessibles en famille, j’imagine que vous envisagez ouest/sud pour un premier voyage) baleines, aurores boréales, aucun problème depuis reykjavik.
Le cheval je pense que tu devrais pouvoir trouver des fermes qui font des balades pour les enfants. Contacte les tour opérateurs directement ?

Bonjour laurini,

As-tu des organisateurs à me recommander ?
Par exemple, pour les aurores boréales il y a un peu tous les prix… Et moi j’ai très peur que ce soit un truc à touristes où on te lâche sur un parking à attendre que qqch se passe… Et qu’on se gèle ! Est-ce que certains tours proposent un équipement spécial parce que 3 ou 4h dehors de 20h à 24h y a moyen d’y laisser sa peau non ?
J’ai pu trouver Sterna Travel comme organisateur, les connais-tu ?

Merci de ton aide, si j’ai bien suivi tu vis à Reykyavik ?

Sujets suggérés

Services voyage