Islande : premier projet de voyage

Forum Islande

Bonjour à tous !

Je me permets de venir sur le forum car cela fait des années maintenant que je rêve d’aller en Islande.

Je fais des démarches sur des comparateurs de prix pour voir les meilleurs offres : par exemple, je suis récemment tombée sur une offre à 800€, hôtel et avion compris (sans excurisions que l’on peut ajouter ensuite). J’ai trouvé ça très intéressant d’autant plus qu’en agence, l’Islande c’est largement pas donné ! Mais il n’en reste pas moins que ce type d’offre n’est ni annulable ni remboursable…

Quels sont vos meilleurs conseils pour réserver sur le Net, l’hébergement (sur Reykjavik) et le transport ? Et les excursions ?

Idéalement, je voudrais partir en plein hiver ; entre novembre et janvier mais je crois savoir qu’il n’y a que quelques heures de lumière par jour. Ce qui m’intéresse le plus, c’est de m’y rendre dans une période aux températures relativement froides pour une immersion authentique.

L’idée serait que je reste une semaine à peu près et que je fasse par exemple Blue Lagoon, des Geysirs, et pourquoi pas un glacier.

Merci pour vos conseils !

une offre à 800€, hôtel et avion

et à la fois un billet en plein janvier c’est moins de 200 euros
et 8 nuits avec petits dejeuner par ex du 14 au 33 janvier c’est 394 euros sur booking
si tu acceptes d etre en dortoir cest 160 euros
donc 800 euros c’est pas forcement l affaire du siecle

Bonjour Xindi,

Entre novembre et janvier, les journées seront particulièrement courtes et l’ensolleillement très réduis… C’est peut être un peu dommage.

Pour ma part, j’y suis allée début mars et c’était absolument parfait. J’ai pu découvrir le sud de l’île à la sortie de l’hiver et le nord du pays sous un épais manteau neigeux ! Rassurez-vous, à cette période de l’année, il fait encore bien froid !

Je vous laisse l’article de blog concernant mon road trip, je pense que cela vous donnera des idées :

https://perspectives-de-voyage.com/itineraire-road-trip-islande

N’hésitez pas, ici ou en commentaire des articles, si vous avez la moindre question

Bonjour,

Personellement, pour une première découverte, je te déconseille de partir au coeur de l’hiver.
Les journées sont très courtes et tu n’as pas trop le temps de décourir les sites.
Par contre la lumière est vraiment particulière.
Je suis d’accord avec le post précédent, le mois de mars constitue une bonne alternative. les journées sont plus longues, tu peux encore observer des aurores boréales, et la neige est encore présente.
J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois en mars et une fois fin décembre. Tu peux te faire une idée de ce qui est réalisable à ces différentes périodes en consultant nos carnets de voyage.

Question prix fait un comparatif en organisant tout par toi même, il te faudra sans doute un véhicule, à moins de tout découvrir via des sorties organisées, mais tu risques d’en avoir pour cher.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage