Islande : questions pratiques

Forum Islande

bonjour à tous, je pars en Islande avec ma fille dans 15 jours (je sais j’ai beaucoup de chance!)
Tout est fin pret, me reste malgré tout 2 petites questions un peu"betes":
-dans les hebergements avec salles de bains partagées, les serviettes de toilettes sont elles malgré tout fournies?
-quel est le carburant usuel des voitures de location (non 4x4)? c’est surement idiot mais j’ai trop peur de me retrouver devant une station service avec des pompes aux noms incomprehensibles…et de faire une grossiere erreur.(d’autant que mon anglais et quand meme très limité)
si quelqu’un peu me repondre je le remercie par avance

Bonjour,

Pour moi, j’ai toujours eu du linge de bain quand c’était salle de bain partagée. 2 pièces en général : 1 grand essuie et 1 petit.

Pour le carburant, il n’y aura pas de problème. Les codes de tuyaux, les couleurs et les dispositions sont partout les mêmes que chez nous; Le diesel est clairement indiqué - ou gazoil - et l’essence est clairement notée (en vert, avec les octanes comme chez nous. Pas de panique, ce n’est pas du tout un problème. Et les employés comprennent l’anglais basique, comme le mien.

Prêt à vous aider, car j’en reviens ( tour complet de 10 jours)

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre.Me voilà rassurée! Plus que quelques jours et nous y serons !

Bonjour,

Actuellement en Islande, je tiens à préciser pour le linge de maison que dans les HI ( hostelling international), le linge est en supplément (300 couronnes par personne). Partout ailleurs, c’est effectivement compris, du moins jusqu’à présent.

Pour le carburant, dans la majorité des cas, les locations de voiture sont des essences (pompe verte 95). Si vous payez par cash, comme c’est mon cas, il faut parfois aller prépayer dans le magasin et qui vous remettra une carte à utiliser comme une carte de crédit. Pas de panique si vous mettez trop dessus, vous retournez dans le magasin et il vous rembourse la différence. Pour les prix, ils sont pareils partout (à une couronne ou deux près) et quelque soit la “marque”.

Bon voyage, c’est un pays génial !

Sujets suggérés

Services voyage